Habitués le constantinois Posté(e) 3 février 2005 Habitués Posté(e) 3 février 2005 vous trouverez la version soft au lounge... mais là, c'est sérieux; nous autres maghrébins , candidats pour le départ...et puis des québécois de souche sur place.....on se documente , on lis des trucs et l'on s'informe sur la culture locale, l'histoire tellement riche de l'Amérique du nord, sur l'économie...la politique... ...et puis on se demande bien ce que, les gens "de la bas" peuvent-ils bien penser de nous!!!!!!quelle idée les québécoises et québécois ont-ils du Maghreb et de la culture Nord africaine?? et quelle idée a-t-on ,nous autres maghrébines et maghrébins de la culture québécoise???ben voila, le lance le débat........à vous Citer
Invité Posté(e) 4 février 2005 Posté(e) 4 février 2005 quelle idée le québécois et québécoises ont -ils du Maghreb et de la culture nord-africaine dixit:le contantinois. je suppose ,(il se peut que je me trompe),mon cher contantinois,si personne ne t'a répondu , tout simplement c'est parce que , ils n'ont aucune idée sur nous ,encore mois sur notre culture .ça reste toujours dans le domaine de la supposition . Citer
Invité Posté(e) 4 février 2005 Posté(e) 4 février 2005 Si vous m'aviez posé cette question il y a 3, 4 ou 5 ans, je n'aurais pas su quoi répondre ou bien je vous aurais répondu avec les préjugés qu'entretiennent (souvent involontairement) beaucoup d'Occidentaux sur les Arabes et les musulmans. Je ne savais même pas que les Maghrébins (à part les Algériens) parlaient le français! Il faut dire que je n'avais jamais vécu ou travaillé parmi les gens d'origine maghrébine. Je n'avais donc aucune motivation pour m'y intéresser.Mais, maintenant que je m'y intéresse plus (devinez pourquoi ), je dois dire que, chaque jour qui passe, j'en apprends davantage sur la culture maghrébine et, bien sûr (en tant que converti ), sur l'islam.Je suis ébloui par tant de « richesses »! Au Maroc, j'y ai trouvé une chaleur et un accueil peu communs. SM le Roi M VI (comme vous l'appelez affectueusement) aurait été jaloux de moi s'il avait vu à quel point j'ai été bien traité au cours de mon séjour dans ma belle-famille... En plus, je n'ai jamais aussi bien mangé (ni autant ) de toute ma vie! Citer
Habitués Dariane Posté(e) 4 février 2005 Habitués Posté(e) 4 février 2005 Disons que moi c'est mon séjour en France qui m'a fait découvrir la culture Arabe, Maghébine...Bon encore-là je crois qu'il faut relativiser parce que je sais que les Maghrébins que l'on croise ici n'ont parfois rien à voir avec ceux qu'on rencontre au Maroc ou en Algérie, Tunisie etc...J'ai des amis Algériens, Marocains, Tunisiens... c'est par eux que j'ai découvert leur culture (et avec qui j'ai même appris des gros mots en Arabe Mais shuuuut! Je ne dirai rien!), que j'ai commencé à apprendre la danse du ventre, à déguster les fabuleux plats et pâtisseries (quoique je n'aime toujours pas le mouton...), à partager même un repas de Ramadan avec mon pote Amir (et pour le coup je m'empêche même de manger cette journée-là pour "être dans le même mood que lui" (par contre pour des raisons de santé, je ne peux pas ne pas boire), à connaître un peu l'histoire, la religion, l'importance de la famille et la perception différentes des choses... Et cela m'intéresse grandement!Avant au Québec je n'avais jamais connu d'Arabes... serait-ce parce que la communauté est moins importante??? Pourtant j'ai habité Montréal entre 15 et 21 ans et le seul que j'ai rencontré (et on est toujours bons amis) c'est un Kabil. Et je l'adooooore! Dans le groupe on est toutes un peu amoureuse de notre petit Sofiane!Sinon j'ai fait aussi parfois fait de mauvaises rencontres ici en France où on m'a traîtée de pute ou de morceau de viande fraîche (mais à la limite ce sont des jeunes frustrés de la banlieue) et aussi une très mauvaise rencontre l'été dernier à Mtl d'un Algérien qui m'a invitée chez-lui (et moi naïvement qui croyait que c'était parce qu'il voulait être mon ami et comme j'aime rencontrer les gens et qui plus est, les gens de culture différente, j'ai dit oui tout de suite!) et qui a tenté de me forcer à me coucher sur son lit. J'ai dû me débattre et gueuler très fort pour sortir de chez-lui. Et lorsqu'il ma appelée le lendemain de cet incident, il est revenu à la charge en me demandant d'aller au Motel... Bien sûr je ne l'ai jamais revu et je lui ai demandé de ne plus me rappeler! Et deux semaines plus tard c'était son grand frère (que j'avais rencontré lors de ce dîner) qui m'appelait pour sortir! Je l'ai envoyé paître!Même si ça n'est pas généralisé, disons que ce comportement m'a un peu dégoûtée. Je me suis sentie comme la salope occidentale "prête-à-baiser". J'ai mis un peu de temps à m'en remettre. On se sent si sale et surtout pas grand chose devant aussi peu de respect... Je me souviens même que ce mec m'avait dit (me rappelle plus son nom et aucune envie de m'en rappeler!), qu'il n'avait pas besoin d'amis en plus, qu'il en avait déjà assez et que le fait qu'il m'avait dit que j'avais de belles jambes lorsqu'il m'a rencontré la première fois montrait bien que tout l'intérêt qu'il me portait n'allait pas plus haut !!!! Et que de toute façon il ne marierait qu'une musulmane! J'en suis restée sciée !!! Euh je ne comptais pas me marier avec lui non plus! J'avais juste envie de le connaître ainsi que sa culture et pourquoi pas de développer une amitié?Il doit bien y avoir un truc qui m'a échappée! Me faire un compliment sur mes jambes était pour lui une façon de me dire qu'il avait envie de me faire passer à la casserole! C'est vrai que dans ma culture ça ne fontionne pas comme ça. Maintenant je suis traummatisée et je fais attention à la nature des compliments que peuvent me faire tous les mecs. Un truc de plus à ajouter à ma Schizophrénie concernant les hommes Mais malgré cet incident, je n'ai aucun ressenti enver le peuple Arabe et surtout ici Algérien. Loin de là! Je sais faire la différence entre les idiots et les gens respectueux! Et j'ai toujours envie de découvrir cette culture!Je vous souhaite une bonne journéeDe gros becs!Bon courage Citer
Invité Posté(e) 4 février 2005 Posté(e) 4 février 2005 personnellement,moi je savais depuis belle lurette que mes cousins,(une des branches) .ça fait 20.000 ans qu'ils ont pénétrés au Canada par le détroit de Béring,et qu'ils vivaient en paix , qu'ils ont été rejoints beaucoup plus tard par une autre branche de mes cousins à leur tète Cartier.tout ce beau monde,qui avait pour origine la corne de l'Afrique est parti un jour guidé par son destin à conquérir le monde et à éssaimer à travers la terre.certains ont survécu comme l'homme de Néanderthal ,une autre branche comme Cros Magnon n'a pas survécue hélas . il était beau le monde à l'époque ,il n'y avait ni roi ,ni reine. Citer
Invité Posté(e) 4 février 2005 Posté(e) 4 février 2005 comme ,vous avez du certainement le rectifier vous mème et par inadvértance j'ai fait réapparaitre la civilisation néondhèrtalieene alors qu'elle a cessé d'exister voilà 35.000 ans ,par celle de CroMagnon qui règne actuellement sur la terre.j'étais emporté sans doute par mon instinct cromagnienmais ce qui appartient à César doit revenir à César mais n'est il pas le petit fils de CroMagnon ,lui mème qui régnait sur la terre sans couronne,il ne savait certainement pas que ses enfants allaient devenir certains rois d'autres etc............,nous allons pas encore faire une histoire de rois.mais ça c'est une histoire. Citer
Habitués Lapin Posté(e) 4 février 2005 Habitués Posté(e) 4 février 2005 vous avez du certainement le rectifier vous mèmej'ai hésité l'espace d'un instant je suis plutôt calé en histoire du Lapaïnistan vous trouverez la version soft au lounge...mais là, c'est sérieux; mais je ne ferai pas le gon ici... c'est vrai que c'est sérieux, alors next personne ? Citer
Habitués le constantinois Posté(e) 5 février 2005 Auteur Habitués Posté(e) 5 février 2005 Disons que moi c'est mon séjour en France qui m'a fait découvrir la culture Arabe, Maghébine...Bon encore-là je crois qu'il faut relativiser parce que je sais que les Maghrébins que l'on croise ici n'ont parfois rien à voir avec ceux qu'on rencontre au Maroc ou en Algérie, Tunisie etc...J'ai des amis Algériens, Marocains, Tunisiens... c'est par eux que j'ai découvert leur culture (et avec qui j'ai même appris des gros mots en Arabe Mais shuuuut! Je ne dirai rien!), que j'ai commencé à apprendre la danse du ventre, à déguster les fabuleux plats et pâtisseries (quoique je n'aime toujours pas le mouton...), à partager même un repas de Ramadan avec mon pote Amir (et pour le coup je m'empêche même de manger cette journée-là pour "être dans le même mood que lui" (par contre pour des raisons de santé, je ne peux pas ne pas boire), à connaître un peu l'histoire, la religion, l'importance de la famille et la perception différentes des choses... Et cela m'intéresse grandement!Avant au Québec je n'avais jamais connu d'Arabes... serait-ce parce que la communauté est moins importante??? Pourtant j'ai habité Montréal entre 15 et 21 ans et le seul que j'ai rencontré (et on est toujours bons amis) c'est un Kabil. Et je l'adooooore! Dans le groupe on est toutes un peu amoureuse de notre petit Sofiane!Sinon j'ai fait aussi parfois fait de mauvaises rencontres ici en France où on m'a traîtée de pute ou de morceau de viande fraîche (mais à la limite ce sont des jeunes frustrés de la banlieue) et aussi une très mauvaise rencontre l'été dernier à Mtl d'un Algérien qui m'a invitée chez-lui (et moi naïvement qui croyait que c'était parce qu'il voulait être mon ami et comme j'aime rencontrer les gens et qui plus est, les gens de culture différente, j'ai dit oui tout de suite!) et qui a tenté de me forcer à me coucher sur son lit. J'ai dû me débattre et gueuler très fort pour sortir de chez-lui. Et lorsqu'il ma appelée le lendemain de cet incident, il est revenu à la charge en me demandant d'aller au Motel... Bien sûr je ne l'ai jamais revu et je lui ai demandé de ne plus me rappeler! Et deux semaines plus tard c'était son grand frère (que j'avais rencontré lors de ce dîner) qui m'appelait pour sortir! Je l'ai envoyé paître!Même si ça n'est pas généralisé, disons que ce comportement m'a un peu dégoûtée. Je me suis sentie comme la salope occidentale "prête-à-baiser". J'ai mis un peu de temps à m'en remettre. On se sent si sale et surtout pas grand chose devant aussi peu de respect... Je me souviens même que ce mec m'avait dit (me rappelle plus son nom et aucune envie de m'en rappeler!), qu'il n'avait pas besoin d'amis en plus, qu'il en avait déjà assez et que le fait qu'il m'avait dit que j'avais de belles jambes lorsqu'il m'a rencontré la première fois montrait bien que tout l'intérêt qu'il me portait n'allait pas plus haut !!!! Et que de toute façon il ne marierait qu'une musulmane! J'en suis restée sciée !!! Euh je ne comptais pas me marier avec lui non plus! J'avais juste envie de le connaître ainsi que sa culture et pourquoi pas de développer une amitié?Il doit bien y avoir un truc qui m'a échappée! Me faire un compliment sur mes jambes était pour lui une façon de me dire qu'il avait envie de me faire passer à la casserole! C'est vrai que dans ma culture ça ne fontionne pas comme ça. Maintenant je suis traummatisée et je fais attention à la nature des compliments que peuvent me faire tous les mecs. Un truc de plus à ajouter à ma Schizophrénie concernant les hommes Mais malgré cet incident, je n'ai aucun ressenti enver le peuple Arabe et surtout ici Algérien. Loin de là! Je sais faire la différence entre les idiots et les gens respectueux! Et j'ai toujours envie de découvrir cette culture!Je vous souhaite une bonne journéeDe gros becs!Bon courage←j'ai souhaité pouvoir lancer un débat sérieux.........ça été exhaustif, bien fourni....plein de haut et de bas......BEN VOILA.....çaaa c'est du sérieux......d'adore crever les abcès... .....merci Dariane... ...puis j'aimerais bien pouvoir en remercier d'autres.... Citer
Habitués peanut Posté(e) 5 février 2005 Habitués Posté(e) 5 février 2005 euh...je ne connais pas vraiment de maghrébins, mais tout ce que je peux dire, c'est que vous êtes tous très beaux(angegardien, le saint, kabi, etc) et les femmes aussi(impatience, khadija) en résumé, vous êtes des beaux pétards! peanut Citer
Habitués zacky Posté(e) 6 février 2005 Habitués Posté(e) 6 février 2005 Salut,C'est une bonne chose de se renseigner avant.Ou peut on trouver de l'information sur le quebec avant de partir?Merci et bon courage. Citer
Habitués JUGURTHA Posté(e) 6 février 2005 Habitués Posté(e) 6 février 2005 Disons que moi c'est mon séjour en France qui m'a fait découvrir la culture Arabe, Maghébine...Bon encore-là je crois qu'il faut relativiser parce que je sais que les Maghrébins que l'on croise ici n'ont parfois rien à voir avec ceux qu'on rencontre au Maroc ou en Algérie, Tunisie etc...J'ai des amis Algériens, Marocains, Tunisiens... c'est par eux que j'ai découvert leur culture (et avec qui j'ai même appris des gros mots en Arabe Mais shuuuut! Je ne dirai rien!), que j'ai commencé à apprendre la danse du ventre, à déguster les fabuleux plats et pâtisseries (quoique je n'aime toujours pas le mouton...), à partager même un repas de Ramadan avec mon pote Amir (et pour le coup je m'empêche même de manger cette journée-là pour "être dans le même mood que lui" (par contre pour des raisons de santé, je ne peux pas ne pas boire), à connaître un peu l'histoire, la religion, l'importance de la famille et la perception différentes des choses... Et cela m'intéresse grandement!Avant au Québec je n'avais jamais connu d'Arabes... serait-ce parce que la communauté est moins importante??? Pourtant j'ai habité Montréal entre 15 et 21 ans et le seul que j'ai rencontré (et on est toujours bons amis) c'est un Kabil. Et je l'adooooore! Dans le groupe on est toutes un peu amoureuse de notre petit Sofiane!Sinon j'ai fait aussi parfois fait de mauvaises rencontres ici en France où on m'a traîtée de pute ou de morceau de viande fraîche (mais à la limite ce sont des jeunes frustrés de la banlieue) et aussi une très mauvaise rencontre l'été dernier à Mtl d'un Algérien qui m'a invitée chez-lui (et moi naïvement qui croyait que c'était parce qu'il voulait être mon ami et comme j'aime rencontrer les gens et qui plus est, les gens de culture différente, j'ai dit oui tout de suite!) et qui a tenté de me forcer à me coucher sur son lit. J'ai dû me débattre et gueuler très fort pour sortir de chez-lui. Et lorsqu'il ma appelée le lendemain de cet incident, il est revenu à la charge en me demandant d'aller au Motel... Bien sûr je ne l'ai jamais revu et je lui ai demandé de ne plus me rappeler! Et deux semaines plus tard c'était son grand frère (que j'avais rencontré lors de ce dîner) qui m'appelait pour sortir! Je l'ai envoyé paître!Même si ça n'est pas généralisé, disons que ce comportement m'a un peu dégoûtée. Je me suis sentie comme la salope occidentale "prête-à-baiser". J'ai mis un peu de temps à m'en remettre. On se sent si sale et surtout pas grand chose devant aussi peu de respect... Je me souviens même que ce mec m'avait dit (me rappelle plus son nom et aucune envie de m'en rappeler!), qu'il n'avait pas besoin d'amis en plus, qu'il en avait déjà assez et que le fait qu'il m'avait dit que j'avais de belles jambes lorsqu'il m'a rencontré la première fois montrait bien que tout l'intérêt qu'il me portait n'allait pas plus haut !!!! Et que de toute façon il ne marierait qu'une musulmane! J'en suis restée sciée !!! Euh je ne comptais pas me marier avec lui non plus! J'avais juste envie de le connaître ainsi que sa culture et pourquoi pas de développer une amitié?Il doit bien y avoir un truc qui m'a échappée! Me faire un compliment sur mes jambes était pour lui une façon de me dire qu'il avait envie de me faire passer à la casserole! C'est vrai que dans ma culture ça ne fontionne pas comme ça. Maintenant je suis traummatisée et je fais attention à la nature des compliments que peuvent me faire tous les mecs. Un truc de plus à ajouter à ma Schizophrénie concernant les hommes Mais malgré cet incident, je n'ai aucun ressenti enver le peuple Arabe et surtout ici Algérien. Loin de là! Je sais faire la différence entre les idiots et les gens respectueux! Et j'ai toujours envie de découvrir cette culture!Je vous souhaite une bonne journéeDe gros becs!Bon courage←Je suis sincerement desolé pour ces mesaventures, Le fait deja d'engager un debat sur un "pseudo ressenti envers le peuple Arabe" me degoute, et d'en faire une debat comme une histoire de culture ça me rends nerveux!je ne vais pas vous faire un cours d'histoire ici-> mais je vous renvoie simplement vers Saint augustin, Ibn khaldoun, Jean Amrouche, jugurtha, Massinissa, Mouloud Mammeri, Matoub Lounes, Albert Camus, et j'en passe......Quant j'ai commencé a lire ce sujet on lisant "peuple Arabe" j'ai tout de suite pensé au peuple Syriens, Saoudiens, Koweitiens, Emiraty, Irakiens, pour moi le peuple Arabe c'est ça, ben je viens de decouvrir que non, et bien maintenant en 2005 on melange TOUJOURS et comme TOUJOURS le kurdes et le turc, l'azteque et le mexicain, le pharaon et l'egyptien, et j'en passe.....De grace respecter ma culture! le Maghreb ce n'est pas l'Arabie, comme le Quebec ce n'est pas la France! Dans Le Maghreb il y'a le peuple Kabyle et berbere QUI SE BAT DEPUIS DES SIECLES pourque l'on reconnaissent son Identité,moi personnellement lorsque j'entends parler de Marc Dutroux, ou de la secte du temple solaire, je ne dis pas le peuple occidentale, ou les Belges, ou les Canadiens,il y'a des idiots partout, et 'l'idiotie ce n'est pas une question de culture ou de race,mais plutot de personnalité, et comme on dit en Anglais"ASHOLES ARE LIKE OPINIONS EVERYBODY HASE ONE"Je ne sais pas si j'ai bien repondu, mais bon je vous dis honnetement que je ne sais pas prendre du recul, lorsque l'on dit a moi le Kabyle que je Suis Arabe!!!!!j'espere que vous me comprendrez, et pardonnez mes exces!CheersJug Citer
Habitués Dariane Posté(e) 6 février 2005 Habitués Posté(e) 6 février 2005 Je suis sincerement desolé pour ces mesaventures, Le fait deja d'engager un debat sur un "pseudo ressenti envers le peuple Arabe" me degoute, et d'en faire une debat comme une histoire de culture ça me rends nerveux!Euh je n'ai jamais voulu engager de "débat", mais simplement répondre à la question, à savoir ce qu'on savait sur la culture Maghrébine. Et en général, ce que je sais, moi je ne l'ai pas appris dans des livres (enfin oui quand même un peu!), mais surtout par mes expériences... Et il est vrai que je ressens parfois auprès de certaines gens originant de l'Afrique du Nord, une différence culturelle importante en tant que femme. Mais je ne dis pas auprès de tous, auprès de certains seulement, qui sont probablement un peu plus "traditionnels" et évidemment ça ne colle pas avec moi pour autre chose que de l'amitié puisque nos vues sur le couple, les hommes et les femmes, sont plutôt diamétralement opposées. Mais ce qui ne m'empêche pas de respecter et aussi de me faire respecter. C'est ça l'échange interculturel ! Bon ici je parle bien entendu de mes amis! Pour les connards rencontrés dans la rue bah eux on n'y peut rien, ce sont des gens étroits et probablement qu'ils n'évolueront jamais beaucoup dans le vie! De plus, j'ai connu pas mal de gens qui ont voyagé dans plusieurs pays (ainsi que moi-même) et il semblerait que la femme occidentale soit étiquettée et stéréotypée comme une femme facile dans énormément d'endroits sur cette belle terre!je ne vais pas vous faire un cours d'histoire ici-> mais je vous renvoie simplement vers Saint augustin, Ibn khaldoun, Jean Amrouche, jugurtha, Massinissa, Mouloud Mammeri, Matoub Lounes, Albert Camus, et j'en passe......Quant j'ai commencé a lire ce sujet on lisant "peuple Arabe" j'ai tout de suite pensé au peuple Syriens, Saoudiens, Koweitiens, Emiraty, Irakiens, pour moi le peuple Arabe c'est ça, ben je viens de decouvrir que non, et bien maintenant en 2005 on melange TOUJOURS et comme TOUJOURS le kurdes et le turc, l'azteque et le mexicain, le pharaon et l'egyptien, et j'en passe.....De grace respecter ma culture! le Maghreb ce n'est pas l'Arabie, comme le Quebec ce n'est pas la France! Dans Le Maghreb il y'a le peuple Kabyle et berbere QUI SE BAT DEPUIS DES SIECLES pourque l'on reconnaissent son Identité,moi personnellement lorsque j'entends parler de Marc Dutroux, ou de la secte du temple solaire, je ne dis pas le peuple occidentale, ou les Belges, ou les Canadiens,il y'a des idiots partout, et 'l'idiotie ce n'est pas une question de culture ou de race,mais plutot de personnalité, et comme on dit en Anglais"ASHOLES ARE LIKE OPINIONS EVERYBODY HASE ONE"Je ne sais pas si j'ai bien repondu, mais bon je vous dis honnetement que je ne sais pas prendre du recul, lorsque l'on dit a moi le Kabyle que je Suis Arabe!!!!!j'espere que vous me comprendrez, et pardonnez mes exces!Il est vrai que pratiquement tous mes amis d'origine de l'Afrique du Nord se disent eux-même Arabes, je n'ai fait ici que répéter ce que disaient d'eux-même mes propres amis Algériens, Kabyles, Marcocains et Tunisiens... En général j'écoute pour savoir comment les gens se définissent eux-mêmes et ainsi j'essaie de me fondre sur eux pour ensuite utiliser les mêmes mots. Et c'est vrai que souvent j'ai toujours eu beaucoup de mal à définir parce que j'ai toujours peur de vexer et de dire le mauvais mot...Il semblerait donc que Maghrébin est ce qui peut s'appliquer le mieux pour ce cas-ci même s'il est vrai que je ne remettrai jamais en question l'identité nationale ou la volonté de reconnaissance d'une identité! D'ailleur un jour mon ami me disait: "Chez-nous ça fonctionne comme ça: Mon frère contre mon cousin, je prends le parti de mon frère, mon cousin contre un étranger, je prends parti pour mon cousin..." Cette phrase à elle seule montre bien qu'il semble tout de même y avoir une reconnaissance de fond culturel commun entre les différents peuples composant l'Afrique du Nord... Pour ma part ça ne me gêne pas qu'on dise que je suis Occidentale, Nord-Américaine, Canadienne, Québécoise, Montréalaise... et maintenant Européenne, Française, Parisienne... C'est comme cela que j'ai tendance à "décomposer" la culture. Toutes mes excuses! CheersJug← Citer
Habitués le_saint Posté(e) 6 février 2005 Habitués Posté(e) 6 février 2005 Je suis sincerement desolé pour ces mesaventures, Le fait deja d'engager un debat sur un "pseudo ressenti envers le peuple Arabe" me degoute, et d'en faire une debat comme une histoire de culture ça me rends nerveux!je ne vais pas vous faire un cours d'histoire ici-> mais je vous renvoie simplement vers Saint augustin, Ibn khaldoun, Jean Amrouche, jugurtha, Massinissa, Mouloud Mammeri, Matoub Lounes, Albert Camus, et j'en passe......Quant j'ai commencé a lire ce sujet on lisant "peuple Arabe" j'ai tout de suite pensé au peuple Syriens, Saoudiens, Koweitiens, Emiraty, Irakiens, pour moi le peuple Arabe c'est ça, ben je viens de decouvrir que non, et bien maintenant en 2005 on melange TOUJOURS et comme TOUJOURS le kurdes et le turc, l'azteque et le mexicain, le pharaon et l'egyptien, et j'en passe.....De grace respecter ma culture! le Maghreb ce n'est pas l'Arabie, comme le Quebec ce n'est pas la France! Dans Le Maghreb il y'a le peuple Kabyle et berbere QUI SE BAT DEPUIS DES SIECLES pourque l'on reconnaissent son Identité,moi personnellement lorsque j'entends parler de Marc Dutroux, ou de la secte du temple solaire, je ne dis pas le peuple occidentale, ou les Belges, ou les Canadiens,il y'a des idiots partout, et 'l'idiotie ce n'est pas une question de culture ou de race,mais plutot de personnalité, et comme on dit en Anglais"ASHOLES ARE LIKE OPINIONS EVERYBODY HASE ONE"Je ne sais pas si j'ai bien repondu, mais bon je vous dis honnetement que je ne sais pas prendre du recul, lorsque l'on dit a moi le Kabyle que je Suis Arabe!!!!!j'espere que vous me comprendrez, et pardonnez mes exces!CheersJug←Jugurtha, rassures toi, tu es kabyle, et personne ne compte te l'enlever et puis comme tu le dis si bien, en turquie y a les kurdes, et y a les Turques aussi, au maghreb y a les Amazigh dont les kabyles, et ya les arabes aussi ! on ne peut nier l'existance de l'un ou de l'autre et puis, heuuuuuuu, le sujet initial c'été koi?? on y retourne? Le_Saint Citer
Habitués Wissal Posté(e) 6 février 2005 Habitués Posté(e) 6 février 2005 Moi mon experience ici a quebec , et dans la ville de montreal , me laisse croir que les maghrébins sont plutot bien vu , nous sommes les bien-venus chez les proprietaires parce que a forte majorité les magherébins aquittent Correctement leur loyers , ils laissent leur résidence propre , Je pense c?est par le fait aussi que c?est une immigration soigneusement sélectionnes , leur niveau d?instruction et généralement élevé Ils ont cependant du mal a trouvé du job facilement , personnellement je suis un cas ,mais cela n?affecte en rien ma passion pour ce beau pays ou actuellement je suis enterrain d?apprendre l?anglais pour conquérir les régions anglophones du canada ou notre communauté « algériens en particulier» arrivent a trouvé plus aisément de l?emploi Citer
Habitués zacky Posté(e) 6 février 2005 Habitués Posté(e) 6 février 2005 Merci pour ton temoignage ca remonte le moral.A un jour au canada, j espere. Citer
Invité Posté(e) 6 février 2005 Posté(e) 6 février 2005 Moi mon experience ici a quebec , et dans la ville de montreal , me laisse croir que les maghrébins sont plutot bien vu , nous sommes les bien-venus chez les proprietaires parce que a forte majorité les magherébins aquittent Correctement leur loyers , ils laissent leur résidence propre , Je pense c’est par le fait aussi que c’est une immigration soigneusement sélectionnes , leur niveau d’instruction et généralement élevé Ils ont cependant du mal a trouvé du job facilement , personnellement je suis un cas ,mais cela n’affecte en rien ma passion pour ce beau pays ou actuellement je suis enterrain d’apprendre l’anglais pour conquérir les régions anglophones du canada ou notre communauté « algériens en particulier» arrivent a trouvé plus aisément de l’emploi←Salut merci beaucoup pour ton témoignage, et je suis tout a fait d'accord avec toi il faut que la communauté maghrébine s'organise de plus en plus il faut aussi respecter les lois du pays d'acceuil et donner une bonne image .Je te souhaite bonne chance et bonne continuation pour la suite de ton projet. Citer
Habitués le constantinois Posté(e) 6 février 2005 Auteur Habitués Posté(e) 6 février 2005 salut Jugurtha; ..merci pour ta contribution.......je rejoins le saint pour dire que ta berbérité ne souffre d'aucune forme de remise en cause...je remercierai encore Dariane pour ses deux interventions, je la remercie pour intérêt, et surtout pour "son franc parlé".. ...ben oui, ..les différences culturelles existent, ..et c'est NORMALE..... quel intérêt aura le monde si l'on était TRISTEMENT UNIFORME.. mais ce qui ne serait pas normal, à mon sens, c'est de ne pas en parler... ...ceci dit, j'invite plein de québécoises et de québécois, de maghrébines et maghrébins à en parler encore, et encore....il n'en sortira que tu beau...j'en suis sûr....en un mot........OSONS..!!!!! ben vous voyez bien , chers forumistes , que Dariane n'avait pas à s'excuser... Citer
Habitués Dariane Posté(e) 7 février 2005 Habitués Posté(e) 7 février 2005 Merci beaucoup Constantinois... C'est gentil... Mais il est vrai que Arabe n'était peut-être pas le mot approprié pour parler des Maghrébins... Et je l'utilise probablement parce que je l'entends si souvent ici... Enfin maintenant je sais que ça peut heurter, donc je vais l'éviter! Etant Canadienne/Québécoise je comprends également mieux que quiconque les suceptibilités reliées à l'identité sociale J'ai des amis Québécois à qui il ne faut même pas leur dire que leur pays c'est le Canada, sous peine de s'attirer quelque punition à te maudire toi et ta descendance sur les 10 prochaines générations... Moi je dis: Vive le dialogue constructif! Et j'aime bien ce forum pour cela! Bon mis à part quelques idiots (1 ou 2 pas plus!) je trouve que les gens, sont super sympa et ça fait du bien de discuter et de faire un melting pot avec les différentes cultures et nationalités!Et comme tu le dis si bien, ça serait bien plate un monde uniforme mais c'est beaucoup plus plate de ne pas parler de ce qui fait justement que notre monde n'est pas un format coulé dans le même moule partout! Osons! C'est vrai! Il y a tant à découvrir de l'autre... à commencer par soi-même!Gros Becs à tous! Citer
Invité Posté(e) 8 février 2005 Posté(e) 8 février 2005 Sinon j'ai fait aussi parfois fait de mauvaises rencontres ici en France où on m'a traîtée de pute ou de morceau de viande fraîche (mais à la limite ce sont des jeunes frustrés de la banlieue) et aussi une très mauvaise rencontre l'été dernier à Mtl d'un Algérien qui m'a invitée chez-lui (et moi naïvement qui croyait que c'était parce qu'il voulait être mon ami et comme j'aime rencontrer les gens et qui plus est, les gens de culture différente, j'ai dit oui tout de suite!) et qui a tenté de me forcer à me coucher sur son lit. J'ai dû me débattre et gueuler très fort pour sortir de chez-lui. Salut,Dariane Je suis vraiment désolé pour ce qui s?est passé avec ce con de merde, fallait pas accepter son invitation, je sais tu as pensé que c?étais pour une soirée amicale mais n?oublier pas que ce con payera très cher son délit grave, c?étais très clair son but étais une relation sexuelle.Dans ce monde il y a le bon et le mauvais partout ou tu iras, mais je te le jure que tu trouveras des gens d?Algérie super sympa.Un conseil, fais attention a toi et attention aux pièges des loupsJe te souhaite bonne chance et plus de succès dans ta vie. Citer
Habitués kabi Posté(e) 8 février 2005 Habitués Posté(e) 8 février 2005 PEANUT écrit :"mais tout ce que je peux dire, c'est que vous êtes tous très beaux(angegardien, le saint, kabi, etc)"Awww tu me fais rougir PEANUT La dernière fois y avait une belle québécoise qui m'a dit que tu es beau à croquer surtout que tu es couleur chocolat et que moi j'aime le chocolat... mais j'ai un chum Tu vois ce n'est pas toujours chanceux d'étre à croquer comme du chocolat Pour ce que j'ai pu constater sur la population arabo-maghrébine.. c'est qu'ils ont la cote .. d'après mes contacts québecois nous sommes correct, respecteux, et nous dégageaons une force d'esprit d'après notre culture-religion-style de vie... nous sommes apprécié par ce coté de regroupement familiale... y a même qui pensent qu'on respecte trop les traditions (ils le disent d'une bonne manière, avec bonne intention bien sure)Bon c'est ce qu'ils disent .. et comme chaque situation y a qlq petites exceptions des 2 cotés :qlq compatriotes qui déconnent et du coup salissent notre image ( Darianne en a eu affaire à l'un d'entre eux)Et aussi qlq personnes d'ici qui sans raisons n'aiment pas se trouver face à face avec une personne arabo-Maghrébine... mais je répète . j'ai bien dit "QLQ petites exceptions" et comme vous savez l'exception ne fait jamais la régle...En tous cas, je continue de ma part le fait de connaitre le peuple québécois et le week-end prochain je serais l'invité d'une famille d'acceuil car je vais visiter st-jérome dans le cadre du festival du grand bal du carnaval multiethnique ...Juste pour vous dire que c'est à nous aussi de faire un effort pour connaitre les québécois .Au plaisir chers amis Citer
Messages recommandés