Aller au contenu

Cadeau de la Saint-Valentin au Québec


Nicolas

Messages recommandés

  • Habitués
Ah la la lundi je vais me ruiner en cadeaux pour la st valentin

Solange

Alex

Evelyne

je sens que ca va me couter cher en rose, resto et bijoux

mais quand on aime, on compte pas tongue.giftongue.giftongue.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gifwink.gifwink.gif

Eh ben moi pour le cadeau, je laisse le choix à mon Patou... c'est que j'aime bien les surprises !!! et pis un cadeau c'est un cadeau c'est pas une exigence...

Tiens au fait est ce que les dames font aussi des cadeaux aux hommes pour la St Valentin ??? y'a des fois où ça a des bons la galanterie !!! hihihihih

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Tiens au fait est ce que les dames font aussi des cadeaux aux hommes pour la St Valentin ???

biensur que oui .. car c'est la fete de l'amour, la fete du couple ... et le couple .. c'est 2 personnes

chouette .. je vais avoir 3 cadeaux, lundi wub.gifwub.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nous on voulait aller au Futuroscope avant de partir, et ils font une offre saint-valentin, le 4 étoiles au prix du 1er étoile pour l'hôtel  cool.gif

Elle est contente mais il est si facile de contenter une Québecoise  tongue.gif

Au fait Nicolas, tu voulais pas venir à Europapark ?.. pres de chez moi wink.gif

Tu m'invites pour la Saint-Valentin ? wub.gif

biggrin.gif

Eurpa Park ouvre fin mars... ce sera juste pour que j'y aille avant de partir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ben oui ebsline! smile.gif

c'est réciproque la St-Valentin! smile.gif

De mon côté, j'ai acheté le coffret des 3 films du Seigneur des Anneaux pour mon ti-bibi(c'est un fan!) wub.gif

De plus, nous essayons d'aller au restaurant ce jour là...l'an passé, nous sommes allés à un restaurant de type français où il y avait un trio de jazz qui jouait durant le repas! C'était génial! wub.gif

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi, je conseillerais pour Evelynne une VM...

Je dis ça mais je dis rien. ph34r.gif

Une petite mise au point :

La VM est CE LUNDI

La St Valentin est LUNDI PROCHAIN

Faut mettre ton calendrier à jour Olivier tongue.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai pas de calendrier. sad.gif  Petit cadeau à m'offrir ? huh.gif  laugh.gif

Je dois le prendre comment ? une déclaration de ST Valentin ? C'est notre Patou qui va être jaloux !!!! en tous cas je suis capable de te prendre au mot.... mais je laisse la surprise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour revenir un peu dans le sujet... une drôle d'histoire d'amour...

http://fr.news.yahoo.com/050206/1/499wx.html

dimanche 6 février 2005, 21h53

Il la courtise sur le Net avant de découvrir que c'est sa ... femme

AMMAN, 6 fév (AFP) - Une romance naissante sur le Net entre un Jordanien et un Jordanienne s'est transformée en une querelle publique après que les deux protagonistes eurent découvert, lors d'une première rencontre, qu'ils étaient en fait époux et femme, a rapporté dimanche l'agence Pétra.

Bakr Melhem et son épouse étaient séparés depuis plusieurs mois en raison d'incompatibilité d'humeurs, mais l'ennui et la chance les avaient à nouveau réunis grâce à un "chat" sur Internet, a indiqué l'agence.

Bakr, qui avait pris comme pseudo Adnan, est tombé amoureux de Sanaa, qui se faisait appeler Jamila et se décrivait comme célibataire, cultivée, musulmane pieuse, et aimant la lecture.

Leur cyber-amour grandissant, ils commencent à faire des plans de mariage. Mais un rendez-vous en tête-à-tête s'impose alors et les amoureux conviennent de se rencontrer près d'un dépôt de bus à Zarqa, au nord-est d'Amman.

Mais arrivé le jour J, c'est le choc. Les deux époux ne peuvent supporter de se retrouver face à leur réelle identité.

Lorsque Bakr, alias Adnan, voit Sanaa, alias Jamila, il devient tout blanc et lui hurle: "Tu es divorcée, divorcée, divorcée", formule traditionnelle dans la religion musulmane pour divorcer de sa femme.

"Tu n'es qu'un menteur", lui a lancé son épouse, avant de s'évanouir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cadeau ideal pour la Saint Valentin, je vais etre censuree..... wub.gif

Je me demande quelle est l'origine de la Saint Valentin? Et Pourquoi seulement une fois par an??? sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

st valentin

Origine de la Saint Valentin

On ne sait pas très bien pourquoi le 14 février, la fête des amoureux et des fiancés, est placée sous le vocable de Saint-Valentin. Ils étaient d'abord plusieurs, dont aucun ne paraît présenter les caractéristiques qui justifient cet honneur.

Peut-être la fête des amoureux a-t-elle davantage à voir avec les Lupercales, des fêtes romaines annuelles en l'honneur de Lupercus, protecteur des champs et des troupeaux, qui avaient lieu le 14 février, ou aux environs de cette date, une fête consacrée à la fertilité, la fécondité et donc à l'Amour…

On sait qu'après l'avénement du christianisme de nombreuses fêtes païennes ont été christianisées.

Les Lupercales auraient été ainsi récupérées par l'Eglise catholique et le dieu païen, Lupercus, aurait été canonisé par vénération pour plusieurs martyrs chrétiens portant le même nom. On peut penser aussi que l'amour du prochain, donné en exemple par ces martyrs, a pu en faire, avec le temps, des patrons des amoureux.

Il existe une légende qui raconte qu'un Valentin, qui était l'ami des enfants, fut emprisonné par les autorités romaines parce qu'il refusait de sacrifier à leurs dieux. Les enfants, à qui leur ami manquait, lui passaient des messages à travers les barreaux de sa cellule. C'est peut-être 1à une explication aux petits mots doux, qu'on échange, avec des fleurs et des cadeaux, le 14 février.

D'aucuns évoquant également une loi promulguée par l'empereur Claude II le Gothique, au début des années 200, qui interdisait aux jeunes hommes de se marier car, croyait-on, les célibataires faisaient de meilleurs soldats. Un prêtre, nommé Valentin, désobéit aux ordres de l'empereur et maria de jeunes couples en secret.

Valentin, d'après certains auteurs, aurait été exécuté le 14 février aux alentours de l'an 269. Le pape Délasse Ier (492-296) aurait décidé que cette journée lui serait consacrée.

Une coutume de la Saint-Valentin pourrait aussi avoir son origine dans l'histoire de France. La tradition qui consiste à envoyer des vers ou des pommes à l'être aimé, disent certains historiens, remonterait, en effet, à Charles d'Orléans (1391-1465), qui fut fait prisonnier à la bataille d'Azincourt, en 1415, et, resta captif des Anglais un quart de siècle. Depuis la Tour de Londres, on dit que, le jour de la Saint-Valentin, il aurait adressé des lettres d'amour à Marie de Clèves, qu'il épousa à son retour.

En fait, une croyance populaire répandue est que c'est le 14 février, jour de la fête du saint, que les oiseaux commencent à s'accoupler à l'approche du printemps. Les poètes anglais Chaucer et Shakespeare en font mention dans leurs oeuvres.

On raconte qu'à l'époque garçons et filles célibataires tiraient au sort, ce jour-là, le nom de leur Valentine dans un pot.

Dans certaines régions, ces couples se fiançaient. Dans d'autres, le garçon devait arborer le nom de la fille sur sa manche et la protéger durant l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le cadeau ideal pour la Saint Valentin, je vais etre censuree.....  wub.gif

Je me demande quelle est l'origine de la Saint Valentin? Et Pourquoi seulement une fois par an???  sad.gif

Je sais pas pourquoi mais je crois que Sonia cherche un nouvel amant ouafouaf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
st valentin

Origine de la Saint Valentin....

Wouaouhhhhh t'en sais des choses toi... alors là j'en suis bouche bée !!!! qu'est-ce qu'on se culturalise sur ce forum tongue.giftongue.giftongue.giftongue.gif

Au passage courage ma p'tite Chouchou pour ta brune .... elle est pas loin celle là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les 364 autres jours (365 les années bissextiles), res, que dalle blink.gif

ahhh ces inepties que j'entend à la télé.... la semaine de l'amour, février le MOIS de l'amour (le reste du temps c'est le mois de quoi unsure.gif )....

ahhhh la reprise commerciale qui en a été faite.... comme Halloween..... pour la Saint Valentin, offrez un changement d'huile à votre voiture chérie (en référence au post d'il y a quelques semaines sur la voiture que l'on laisse derrière nous en immigrant desole.gif )....

Le cadeau ideal pour la Saint Valentin, je vais etre censuree.....

il me semble que cela ne t'aies pas encore arrivé.... alors pourquoi tant de retenue... tu deviendrais honteuse avec le temps ? tongue.gif

Ebsline, je pense que tu fais référence à la culturalisation du yayourt, comme on le mentionnait dans un message de janvier ? happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Au passage courage ma p'tite Chouchou pour ta brune .... elle est pas loin celle là...

Merci c'est gentil... avec un peu de chance pour la Saint Valentin...

Chouchou qui pense aller draguer un agent de l'ambassade pour avoir un beau cadeau tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Au passage courage ma p'tite Chouchou pour ta brune .... elle est pas loin celle là...

Merci c'est gentil... avec un peu de chance pour la Saint Valentin...

Chouchou qui pense aller draguer un agent de l'ambassade pour avoir un beau cadeau tongue.gif

en petit tailleur ? wub.gif

beh quoi , je pose une question huh.gif j'ai le droit... closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
en petit tailleur ?

La totale ! ! ! Je le veux ce visa, je donnerai mon corps s'il le faut blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu es prete à donner ton corps... attends je me souviens que j'ai des relations à l'ambassade wink.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tu es prete à donner ton corps... attends je me souviens que j'ai des relations  à l'ambassade wink.gif  tongue.gif

Précise car ça peut être mal interprêté, surtout dans le lounge ! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tu es prete à donner ton corps... attends je me souviens que j'ai des relations  à l'ambassade wink.gif  tongue.gif

tu as eu une relation dans la salle d'attente de l'Ambassade blink.gif

t'avais pas peur qu'on vous mette dehors dodotime.gif ??

La totale ! ! ! Je le veux ce visa, je donnerai mon corps s'il le faut

je crois que je vais changer d'orientation professionnelle et passer des concours !!! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement