Invité Posté(e) 3 février 2005 Posté(e) 3 février 2005 Ma fiancee et moi voulons commencer la demande d un visa de residant permanent au Canada(pour ma copine de la Thailande). J aimerais bien savoir en premier lieu, par ou commencer!!! J ai l'intention de commencer les papiers en avril et de me rendre à l'ambassade Canadienne à Bangkok avec ma femme. je veux être prêt et avoir en mains les papiers et info nécessaire à la première étape!C est le but de se message, savoir comment procéder pour mettre en branle le visa. Que doit-on faire pour avoir le meilleur résultats possible? On applique au Canada ou au Québec? C est quoi les à faire, à ne pas faire??? Est il bon de faire le médical le plus vite possible..... genre au tout début de la demande, j 'ai lu que ca pouvais accélérer le processus! Je compte sur l un d entre vous pour me mettre sur la bonne piste!!! Merci!!! Paulo Citer
Invité Posté(e) 3 février 2005 Posté(e) 3 février 2005 (modifié) Pour commencer, tu dois avoir une relation considérée « valide » par CIC, à savoir que ta copine soit ton épouse, ta conjointe de fait depuis au moins un an ou ta partenaire conjugale. Tu trouveras les définitions sur leur site Web :www.cic.gc.caLe fait qu'elle soit ta fiancée ne vaut rien... Désolé! Dès que vous êtes admissibles, tu télécharges la trousse ou tu la fais venir par la poste, tu remplis les formulaires sans rien oublier (et en inscrivant S/O pour les questions qui ne s'appliquent pas à vous), ta copine va passer sa visite médicale (le médecin désigné remplira un formulaire et lui remettra une copie à joindre au dossier), tu y joins toutes les pièces justificatives et tous les éléments de preuve de votre relation, le reçu pour les droits, les photos format réglementaire, etc. et tu postes le tout (par messagerie ou par courrier recommandé) au Centre de traitement des demandes (CTD) de Mississauga.En passant, la visite médicale se fait maintenant avant d'envoyer le dossier; c'est la nouvelle procédure pour accélérer le traitement des demandes.Si tu demeures au Québec, le CTD de Mississauga fera parvenir une copie de certains formulaires au ministère des relations avec les citoyens et de l'immigration (MRCI), lequel communiquera plus tard avec toi.Oublie l'ambassade pour le moment... Ce ne sera qu'une perte de temps et... d'argent! Bonne chance! Modifié 3 février 2005 par Zephstone Citer
Invité Posté(e) 3 février 2005 Posté(e) 3 février 2005 Quel sera donc le premier formulaire à remplir? je suis conjoint de fait et le marriage en avril! Quel est donc le formulaire à remplir? Je vais parrainer ma femme et son enfant so.... Merci!!!Paulo Citer
Invité Posté(e) 3 février 2005 Posté(e) 3 février 2005 Ta fiancée est au Canada? Ce n'est pas clair... Si c'est le cas, la procédure sera un peu différente et la demande ne va pas au CTD de Mississauga, mais à celui de Vegreville en Alberta.Tu remplis TOUS les documents en même temps car tu dois envoyer un dossier COMPLET, sinon ils te le retourneront. Consulte le site Web de CIC et tu y trouveras beaucoup de réponses... Citer
Invité Posté(e) 3 février 2005 Posté(e) 3 février 2005 Ta fiancée est au Canada? Ce n'est pas clair... Si c'est le cas, la procédure sera un peu différente et la demande ne va pas au CTD de Mississauga, mais à celui de Vegreville en Alberta.Tu remplis TOUS les documents en même temps car tu dois envoyer un dossier COMPLET, sinon ils te le retourneront. Consulte le site Web de CIC et tu y trouveras beaucoup de réponses... ← Ma fiancee est en Thailande et j y vais en avril pour debuter tout ca!!! Je vais la parrainer donc je me demande quel formulaire a remplir? Est t il possible de commencer dès maintenant??? Merci beaucoup, j apprecie beaucoup tes info Paulo Citer
Invité Posté(e) 5 février 2005 Posté(e) 5 février 2005 Écoute Paulo...Je te suggère de commencer par aller lire comme il faut tout ce qui se trouve dans le lien qui suit et ensuite, si tu as d'autres questions, tu nous reviens et on essaiera de t'aider. OK? http://www.cic.gc.ca/francais/demandes/fc.htmlBonne chance! Citer
Invité Posté(e) 7 février 2005 Posté(e) 7 février 2005 (modifié) Écoute Paulo...Je te suggère de commencer par aller lire comme il faut tout ce qui se trouve dans le lien qui suit et ensuite, si tu as d'autres questions, tu nous reviens et on essaiera de t'aider. OK? http://www.cic.gc.ca/francais/demandes/fc.htmlBonne chance! ←zephstone on voit quel métier tu fais tu as toujours les bonnes réponses ...c bien davoir quelqu'un comme toi ici merci ...chanka←On n'exagère pas un tantinet là??? J'essaie toujours de donner les bonnes réponses mais il m'arrive, comme à d'autres personne, de faire des erreurs de bonne foi. L'important c'est d'avoir la volonté d'aider ceux qui ont en ont besoin et c'est ce que j'essaie de faire au meilleur de mes connaissances et de mon expérience. Il y a beaucoup d'autres forumistes qui sont d'une grande aide; je ne nommerai personne au risque d'en oublier. Aussi, je ne voudrais pas passer sous silence ceux qui, sans donner toujours des réponses aux questions posées, sont toujours là pour nous encourager; ça aussi, c'est TRÈS IMPORTANT. Un merci spécial pour ces personnes adorables. Modifié 7 février 2005 par Zephstone Citer
Messages recommandés