Aller au contenu

cheque en euros ou transfert ?


luttine

Messages recommandés

  • Habitués
Moi j'ai deposé plusieurs chèque en Euros (le dernier le 25 janvier) dans mon compte ici à Montréal.....je vous épargne le nom de la banque...je ne suis pas là pour faire de la pub.

En t k, chaque fois l'argent est bloqué pour 21 jours maximum.....malgré que ça a pris toujours 14-15 jours pour que mon compte en Euros soit débité.

Concernant les frais: si le montant du chèque, aprés conversion Euros/$ Can. corresponds à moins de 1000$ Can. ,alors les frais incaissés par la banque seront de 11$; si ce montant est supérieur à 1000$,alors les frais incaissés pas la banque seront de 13$. Ma banque m'a déconseillé de faire des virement d'un compte en Euros vers un compte en $, car cette solution c'est vrai elle est plus rapide, mais quand même plus couteuse.

Merci Bob pour cette info,

Donc je pourrais tout aussi bien me faire un chèque de 10 000? que je déposerai à ma nouvelle banque canadienne?

Et j'aurai, si j'ai bien compris 13$ de frais?

Bah si c'est ça, effectivement c'est encore moins cher.

Modifié par abricoty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Donc pour tes 10 000? tu auras ce jour là : 16179$ moins approximativement 43 euros de frais (tout compris et chez moi bien sûr!) soit environ 70$ et ce seulement du côté français, reste plus qu'à payer du côté québécois... tongue.gif

A+

Petitblanc

Merci Petitblanc, avec tout ça, je pense qu'effectivement que je vais opter pour le transfert, c'est plus sur et plus pratique que la malette à l'aéroport tongue.gif

Une dernière question, est-ce que les 43? de frais sont fixes ou en % (si %, combien chez toi?)

Pour la deuxième partie on va faire appel aux québecois!!!! laugh.gif

Combien de votre côté pour récupérer ses soussous à sa banque ?

Abricoty

Non les frais ne sont pas tout à fait fixes, les 0.05% sont fixes jusqu'à 28000 euros en quelques sorte puisque le minimum de perception de 14? s'applique jusqu'à cette somme (14?/0.05%= 28000!), ensuite la com de change devient réellement variable...

Non Lizzie, en tout cas en ce qui me concerne ce n'est pas sur les frais à l'arrivée que se fera mon choix mais plutôt sur le montant des sommes à transférer!

De toute manière, rien n'est plus important dans l'opération ,quelle qu'elle soit, que le coût du dollar que nécessairement on achète...

Autrement dit, rien ne sert de limiter ses frais au max si l'on doit payer le dollar une fortune comme à la Poste : pas de frais ou très peu mais un taux de change prohibitif...Pour info, j'ai demander le cours pour un éventuel achat de billets à la poste : pas de frais (aucun!!!) mais par contre un cours supérieur de 8.5% au taux BDF du jour... Y'a qu'à faire le calcul sur 30 000 euros...

A+

Petitblanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi j'ai deposé plusieurs chèque en Euros (le dernier le 25 janvier) dans mon compte ici à Montréal.....je vous épargne le nom de la banque...je ne suis pas là pour faire de la pub.

En t k, chaque fois l'argent est bloqué pour 21 jours maximum.....malgré que ça a pris toujours 14-15 jours pour que mon compte en Euros soit débité.

Concernant les frais: si le montant du chèque, aprés conversion Euros/$ Can. corresponds à moins de 1000$ Can. ,alors les frais incaissés par la banque seront de 11$; si ce montant est supérieur à 1000$,alors les frais incaissés pas la banque seront de 13$. Ma banque m'a déconseillé de faire des virement d'un compte en Euros vers un compte en $, car cette solution c'est vrai elle est plus rapide, mais quand même plus couteuse.

Merci Bob pour cette info,

Donc je pourrais tout aussi bien me faire un chèque de 10 000? que je déposerai à ma nouvelle banque canadienne?

Et j'aurai, si j'ai bien compris 13$ de frais?

Bah si c'est ça, effectivement c'est encore moins cher.

Abricoty, regarde le message ci-dessus...

L'important, c'est le change...

A+

Petitblanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non les frais ne sont pas tout à fait fixes, les 0.05% sont fixes jusqu'à 28000 euros en quelques sorte puisque le minimum de perception de 14? s'applique jusqu'à cette somme (14?/0.05%= 28000!), ensuite la com de change devient réellement variable...

Non Lizzie, en tout cas en ce qui me concerne ce n'est pas sur les frais à l'arrivée que se fera mon choix mais plutôt sur le montant des sommes à transférer!

De toute manière, rien n'est plus important dans l'opération ,quelle qu'elle soit, que le coût du dollar que nécessairement on achète...

Autrement dit, rien ne sert de limiter ses frais au max si l'on doit payer le dollar une fortune comme à la Poste : pas de frais ou très peu mais un taux de change prohibitif...Pour info, j'ai demander le cours pour un éventuel achat de billets à la poste : pas de frais (aucun!!!) mais par contre un cours supérieur de 8.5% au taux BDF du jour... Y'a qu'à faire le calcul sur 30 000 euros...

A+

Petitblanc

Oh la la, j'y comprends plus rien...

Si je transfert mettons 100 000?, c'est plus 0.05%? bah c'est combien alors?

T'as raison, Petitblanc, c'est un parametre auquel je n'avais pas pensé, le taux de change blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh la la, j'y comprends plus rien...

Si je transfert mettons 100 000?, c'est plus 0.05%? bah c'est combien alors?

T'as raison, Petitblanc, c'est un parametre auquel je n'avais pas pensé, le taux de change blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu es dans la même position que moi a ce que je peux lire?

@+ biggrin.gif

Non, je ne suis pas exactement dans le même cas que toi, juste presque 6 ans en France pour la quitter pour Québec. Donc la seule chose qui me lie avec la gang "franco-québecois" ou "belgo-québecois" c'est le chiffre "6" = 6 ans passés en France.

Bonne lecture sur immigrer.com !

A+

M smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh la la, j'y comprends plus rien...

Si je transfert mettons 100 000?, c'est plus 0.05%? bah c'est combien alors?

T'as raison, Petitblanc, c'est un parametre auquel je n'avais pas pensé, le taux de change blink.gif

tongue.gif bon pour 100 000? on a (chez moi je le répète...) 100 000*0.05% = 50? + les frais fixes soient 27? + 2.51? soit en tout : 79.51?!

J'ose même pas faire les calculs pour des travelers!

En ce qui concerne les chèques en euro je te donne pour exemple la page du site de Desjardins qui donne leurs cours d'achat et de vente des devises :

http://www.desjardins.com/fr/taux/change/

Les banques françaises pourraient en prendre de la graine, ça rendrait peut être les choses un peu plus simple...

Pour en revenir au problème du chèque en euros déposé au Québec, je ne pense pas d'après leur cours d'achat de l'euro que ce soit une bonne solution...

A+

Petitblanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Abricoty....

Merci Bob pour cette info,

Donc je pourrais tout aussi bien me faire un chèque de 10 000? que je déposerai à ma nouvelle banque canadienne?

Et j'aurai, si j'ai bien compris 13$ de frais?

Bah si c'est ça, effectivement c'est encore moins cher.

Je n'ai jamais fait un chèque de 10.000 Euros wacko.gif , alors je ne sais pas te dire si pour un gros montant comme celui dont tu parles, les frais seront plus importants que 13$.......mais bon, tu peux toujours demander à ta banque.

Voila,

Bob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir la gang

Merci de vos conseils et réactions sur le sujet.

Coté francais et pour un transfert en euros Je confirme les tarifs à la BP sont de 0.5/1000 jusqu'a 153000 euros et 1/1000 au delà la BP + 7.89 euros pour le sfwit 20 euros pour le transfert a cela il faut ajouter la tva

Coté canadien j'ai pas encore de news............

Mais je vais tenter de me renseigner chez Desjardins a propos de l'encaissement des chèques en euros

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coté canadien j'ai pas encore de news............

Mais je vais tenter de me renseigner chez Desjardins a propos de l'encaissement des chèques en euros

Salut luttine,

Tiens nous au courant alors, ok ?

Merci,

M smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement