Aller au contenu

premiere etape terminée !

Messages recommandés

Posté(e)

Juste pour signaler que nous avons recue la lettre suite a notre DCS samedi.

nous avons ete accepte et sommes invite a une reunion d'information sur paris.

De la nous pourrons retire notre CSQ je crois ou DCS, mince me souviens plus ! lol

Enfin voila, euh.. ha oui, nous avons 40 jours pour allez a cette reunion les delais sont ils longs pour avoir un rendez vous? Est ce obligatoire d'y aller avec son conjoint?

Amities a tous, Lionel.

Posté(e)

Salut,Lionel bravo et félicitations pour la CSQ,je te souhaite bonne chance et bonne continuation pour la suite de ton projet d'immigration. smile.gif

Posté(e)

Toutes mes felicitations Lionel pour ton CSQ.

Vivement le mien.

@+

Yagami

Posté(e) (modifié)

Félicitations et bonne chance pour la suite! biggrin.gif

Pour le rendez-vous, je laisse aux « connaisseurs » (qui sont passés par là tongue.gif ) le soin de te répondre...

Modifié par Zephstone
Posté(e)

Pas de réponse à ta question mais félicitations quand même.

Bonne continuation pour la suite.

Bobinette

Posté(e)
Salut Lionel, ça me parait normal comme délai et il vaudrait mieux y aller ensemble. Bon courage pour la suite.
  • Habitués
Posté(e)
Enfin voila, euh.. ha oui, nous avons 40 jours pour allez a cette reunion les delais sont ils longs pour avoir un rendez vous? Est ce obligatoire d'y aller avec son conjoint?

y'a pas de problème (en règle générale) pour prendre le RDV à la date que tu souhaites. Perso j'ai pris rendez le jour même à midi pour 15 heures, c'est faisable par téléphone et même internet aussi je crois. La réunion d'info dure 2 heures environ, extensible suivant les questions de chacun. Elle a très bien faite pour moi, par une québecquoise de la Délégation à paris.

Ce ne doit pas être obligatoire pour le conjoint à mon avis (?? le requérant principal doit suffir : mais se renseigner par téléphone pour savoir) , mais si vous n'avez pas encore fait de réunion à la DGQ, je vous inviterai à y aller tous les deux.

Bon après c'est une question de journée libre et de coût du billet etc :-) mais avouez qu'un petit week end à paris, pourquoi pas non ?

• Habitués
Posté(e)

Felicitations

j'etais dans le meme cas que toi, j'ai pris rdv par internet (non en fait il y a pas de delais, tu choisis vraiment le jour que tu veux en fonction de tes possibilite).

En ce qui me concerne, etant en Alsace, j'y suis alle le mardi de la semaine d'apres.

• Habitués
Posté(e)
Juste pour signaler que nous avons recue la lettre suite a notre DCS samedi.

nous avons ete accepte et sommes invite a une reunion d'information sur paris.

De la nous pourrons retire notre CSQ je crois ou DCS, mince me souviens plus ! lol

Amities a tous, Lionel.

Salut Lionel

Félicitation pour votre CSQ et bonne continuation pour votre projet d'immigration

Ayyur

Posté(e)

Merci a tous pour ces felicitations. Ca fait toujours plaisir.

On ne vient pas souvent, mais on vous tient au courant pour la suite.

Amities a tous, et bon courage pour tout ceux qui sont en attente.

Murielle et Lionel.