Invité Posté(e) 31 janvier 2005 Posté(e) 31 janvier 2005 Coucou,Ba voilà je me demandais qu'es ce qu'il entende par autonomie financière exactement doit on avoir 10000 CHF sur notre compte qui reste tous les mois ou un salaire régulier (avec un compte qui se vide au fils des jours dans le mois mais qui reveient tous les 25) suffit nous possédons un appartement mais nous ne l'avons pas encore vendu et mon ami possède 50% d'un batiment (bureau) mais il n'est pas encore vendu est ce que des actes de biens immobilier suffisent? pour la DCS.Merci je stress un peu Citer
Habitués imcoming Posté(e) 31 janvier 2005 Habitués Posté(e) 31 janvier 2005 salut,voici ce qu'il disent à propos de l'autonomie financière :"Les candidats sélectionnés par le Québec à titre de travailleurs indépendants, de travailleurs autonomes ou d'entrepreneurs s'engagent à disposer d'une somme suffisante pour subvenir à leurs besoins et à ceux des membres de leur famille qui les accompagnent, et ce, pendant les trois premiers mois de leur installation au Québec."voici ce qui est écrit dans la liste des documents demandés : "Preuves d?autonomie financière en devises locales ou étrangères : derniers relevés bancaires de tous vos comptes précisant la devise utilisée (compte courant, livret d?épargne, plan d?épargne, obligations), titres de propriété et tout autre document jugé pertinent, pour vous et votre époux ou conjoint de fait, s?il y a lieu"et donc, dans ton cas, tu peux produire les actes de biens immobilier.bon courage!! Citer
Habitués apacha Posté(e) 31 janvier 2005 Habitués Posté(e) 31 janvier 2005 A ce que je sache tout bien immobiler est une source de revenue financière,mais par contre il faut le prouver document juridique à l'appuis.apacha Citer
Habitués Lapin Posté(e) 31 janvier 2005 Habitués Posté(e) 31 janvier 2005 Pour ma part, j'avais envoyé des copies de relevés de compte chèque et épargnes des 3 derniers mois pour montrer la stabilité... j'avais effacé les numéros de compte etc etc... mais j'avais laissé l'adresse et le nom bien sur... le tout agraphé bien proprement...Mais c'était il y a 4 ans...Lapin Citer
Invité Posté(e) 31 janvier 2005 Posté(e) 31 janvier 2005 Salut,Par autonomie finacière, c'est l'argent que tu as pour vivre correctement sans travail sur place et pendant au moins 3 mois. Je conseille d'en avoir suffisament pour 6 mois si ce n'est plus. Le fait que tu va vendre ton auto ou ta maison, je ne sais comment ça peut compter, car tu dois prouver ton automonie finacière au moment de l'entrevue du CSQ, même si tu recevras ton visa 2 ans après. Ce qu'il compte, c'est d'avoir sur ton compte au moment de ton entrevue, la somme que tu as marqué dans le formulaire du CQS. Si tu en as plus, c'est mieux! Mais entre ce que la délegation du Québec te demande d'avoir au minimum et ce que tu as vraiment besoin, il y a une bonne marge. De ce côté, le fédéral est plus réaliste car ils te disent d'avoir 10 000$CAD pour le réquérant principal et 2 000$CAD par personne à charge. Mais ça, ils te l'annoncent quand ils te donnent le visa!J'espère que ça répond à ta question.KikiauQuébec Citer
Invité Posté(e) 1 février 2005 Posté(e) 1 février 2005 Merci pour toutes vos réponses.Nous avons de quoi vivre au quotidient mais nous n'avons pas d'argent "bloquer" sur notre compte bancaire. Nous avons, un appartement, des voitures, mon ami 50% d'un immeuble (bureau) mais nous n'avons encore rien vendu nous allons envoyer notre DCS et avons mis la somme que l'on pense avoir quant nous aurons vendu alors est ce que des justificatifs comme un acte de bien immobilier certifier par un notaire et des papier de contrat d'achat des voitures (nous les avons acheter cash), et un autre pour l'immeuble vont suffir à votre avis?Merci je stress un peu car si il faut que l'on met sur un compte une somme et qu'on la bloque je n'avais pas compris cela ainsi. Citer
Habitués imcoming Posté(e) 1 février 2005 Habitués Posté(e) 1 février 2005 Merci je stress un peu car si il faut que l'on met sur un compte une somme et qu'on la bloque je n'avais pas compris cela ainsi.←NON ce n'est pas du tout nécessaire de bloquer de l'argent sur un compteest ce que des justificatifs comme un acte de bien immobilier certifier par un notaire et des papier de contrat d'achat des voitures (nous les avons acheter cash), et un autre pour l'immeuble vont suffir à votre avis?←OUI c'est suffisantune remarque, pour la somme que tu va mettre sur le DCS il faut que se soit inférieur à la somme récoltée après vente de vos bien immobilier et vos voitures (parce qu'il faut prendre en considération les frais du dossier fédéral, billet d'avion, ...)et surtout pas de stress, be cool Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 1 février 2005 Habitués Posté(e) 1 février 2005 ils vont étudier en détails ton dossier et voir si ton frère est solvable.je te conseille de demander à l'ambassade (? je sais pas s'ils repondront - essaie la délégation générale du québec sinon) quoi indiquer dans cette lettre de prise en charge.Mais c'est vrai que l'argument financier est un argument qui peut être éliminatoire. Citer
Habitués cymico Posté(e) 1 février 2005 Habitués Posté(e) 1 février 2005 Et que se passe t-il si les derniers décomptes bancaires que l'on fournis sont débiteurs ? En tiennent-il compte ? Citer
Messages recommandés