Aller au contenu

Recherche spécial

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a toutes et a tous.

Je suis venu durant 5 mois au Québec et au Nouveau Brunswick et suis tombé sous le charme de ces deux prôvinces. Sauriez vous ou je dois orienté mes recherches afin de trouver un travail ou j'alternerais les déplacement France Quebec, ou France canda, Je suis actuellement Responsable technique en gros systémes de detection, intrusion, vidéo, incendie, automatisme de portail etc.., j'ai 15 ans d'experience, CAP electromécanique, BEP electronique, bonnes connaissances informatique software et hardware, tres motivé, et accepte toutes formations afin d'avoir le profil recherché. sad.gif

Vous remerciant pour ce forum formidable que je découvre d'aujourd'hui, et un grand Bonjour aux gens de Saint Quentin, et de Saint Foy, et Rimouski.

Merci a tous.

Pascal

• Habitués
Posté(e)

salut pascal, pour la continuation de ta carriere au Canada, je peux pas trop t'aider n'y etant pas encore...

par contre, on a un profil terriblement semblable (bep electronique, autodidacte etc)

et en plus je me dirige exatement vers tes activites actuelles : j'ai un prototype de centrale domotique que je souhaite faire connaitre a Quebec

pour avoir parle avec le responsable d'une boutique de domotique/automatisme sur Montreal, il en ressort que la partie securité et economie d'energie ne soit pas vraiement l'interet des particuliers (criminalite basse et electricite tres peu chere)

par contre dans la partie automatisme y a des choses a faire ... par contre pas mal de difficultes dans les mecanismes eux meme (exemple les portails ont besoin de 2 huiles differentes pour ete/hivers ca limite un peu les choses... et puis en amerique du nord, ils ont pas la culture "baricades" que l'on peu avoir en france)

enfin bon si on peut combiner nos expreriences..tu pense arriver quand ?

seb.