Aller au contenu

Le Code Moral

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde,

J'ai suivi et respecter ces 8 définitions ,ma vie est tranquille,tout le monde me respecte au boulot,a la maison et n'importe ou ,c'est mon entraineur de judo qui ma conseiller ces 8 définitions.

1-La politesse:C'est respecter autrui .

2-Le courage:C'est faire ce qui est juste .

3-La sincérité:C'est s'exprimer sans déguiser sa pensée .

4-L'honneur:C'est être fidèle à la parole donnée .

5-La modestie:C'est parler de soi-même sans orgueil .

6-Le respect:C'est faire naître la confiance .

7-Le contrôle de soi:C'est savoir taire sa colère .

8-L'amitié:C'est le plus pur des sentiments humains .

• Habitués
Posté(e)

Tootafé, le monde irait beaucoup mieux si chacun appliquait ces huit principes. Cependant pour le septième point, je pense que ce serait bien si on pouvait exprimer sa colère. C'est jamais bon de retenir sa colère, ca stresse et c'est mauvais pour l'organisme. Comme ça, pas de sous-entendu, ca passe et c'est oublié!!!

Hein, je suis un MF??? tongue.giflaugh.gif

Posté(e)
1-La politesse:C'est respecter autrui .

2-Le courage:C'est faire ce qui est juste .

3-La sincérité:C'est s'exprimer sans déguiser sa pensée .

4-L'honneur:C'est être fidèle à la parole donnée .

5-La modestie:C'est parler de soi-même sans orgueil .

6-Le respect:C'est faire naître la confiance .

7-Le contrôle de soi:C'est savoir taire sa colère .

8-L'amitié:C'est le plus pur des sentiments humains .

Japonais ou pas, c'est principe devrai venir de nous même !

Ce devrais être le principe même de la vie en société glare.gifblush.gif

• Habitués
Posté(e)

Aie aie.....les huit principes....??? certes, aussi japonais soient-ils, ils restent cependant profondément humain

je crois qu'on en parlera jamais assez....au sens où il faudra constamment les rappeler, surtout aux brebis galeuses....et il n'en manque pas sur notre petite sphère volante... sleep.gif

j'admirerai toujours le légendaire self-controle québécois, mais comme "joey", il m'est parfois difficile de ne pas laisser s'exprimer "mes forces intérieures occultes" quand j'en ai ma claque.... laugh.gifgrrr.gif

sinon , pour le reste....je suis ok patron... biggrin.gif

Posté(e)
Tootafé, le monde irait beaucoup mieux si chacun appliquait ces huit principes. Cependant pour le septième point, je pense que ce serait bien si on pouvait exprimer sa colère. C'est jamais bon de retenir sa colère, ca stresse et c'est mauvais pour l'organisme. Comme ça, pas de sous-entendu, ca passe et c'est oublié!!!

Hein, je suis un MF??? tongue.gif  laugh.gif

Je suis d'accord avec toi Joey ...

Comment exprimer sa colère alors ???

Ben si tu sors à -20 pour faire 3 fois le tour de ton quatier en essayant de pas tomber sur l'derrière .... Ou que tu prends une marche en pleine forêt et que tu "chiales" un bon coup ...

efficace non ??? tongue.gif

T'as toujours envie d'exprimer ta colère ???? lol

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Vous savez, moi, la Morale.... je suis d'accord avec une partie de ces principes... mais la morale... trop subjectif a mon gout... closedeyes.gif

Cependant, merci Freeman de nous faire partager ces principes.... tu pourrais être entraineur de sport en un sens... jamais interessé par cela ?

Lap'

Modifié par Lapin
Posté(e)
Vous savez, moi, la Morale.... je suis d'accord avec une partie de ces principes... mais la morale...  trop subjectif a mon gout...  closedeyes.gif

Cependant, merci Freeman de nous faire partager ces principes.... tu pourrais être entraineur de sport en un sens... jamais interessé par cela ?

Lap'

Salut mon cher ami j'ai jamais été un entraîneur de judo ou de sport j'étais un élève d'un grand maître de judo c?est lui qui ma appris pas mal de chose sur les 8 définitions smile.gif

Posté(e)

effectivement t'as raison freeman,et si je peux ajouter qqc j'ajoute :

la passience ,surtout pour nous les futur immigrant gna.gif

• Habitués
Posté(e)
effectivement t'as raison freeman,et si je peux ajouter qqc j'ajoute :

la passience ,surtout pour nous les futur immigrant gna.gif

Merci encore une fois freeman2000 pour tes idées assez riche.

La patience est une chose trés interessante comme outil et bagage,surtout pour les futurs immigrant comme nous

Ayyur

.......................

Mars 2003:envoi DCS

Septembre 2003:AR

Decembre 2004:liste d'attente pour l'entrevue

???????????????:Entrevue de selection

???????????????:CSQ

???????????????:VM

???????????????:Brune

• Habitués
Posté(e)
Vous savez, moi, la Morale.... je suis d'accord avec une partie de ces principes... mais la morale...  trop subjectif a mon gout...  closedeyes.gif

Lap'

Salut mon cher ami j'ai jamais été un entraîneur de judo ou de sport j'étais un élève d'un grand maître de judo c?est lui qui ma appris pas mal de chose sur les 8 définitions smile.gif

Merci pour cette précision... en tant qu'entraineur de sport, je trouve que ces points là peuvent être reccoupés avec certains des principes que j'inculque... donc toujours intéressant de rester ouvert et de comprendre un autre système sur lequel s'est basé un entraineur, un grand maître en l'occurence, pour son enseignement.

Merci

Lapin

Posté(e)
Merci pour cette précision...  en tant qu'entraineur de sport, je trouve que ces points là peuvent être reccoupés avec certains des principes que j'inculque... donc toujours intéressant de rester ouvert et de comprendre un autre système sur lequel s'est basé un entraineur, un grand maître en l'occurence, pour son enseignement.

Merci

Lapin

Lapin aime les sports d'equipe comme le "beisebol" biggrin.gif .... He's a real teamplayer? blush.gif

Posté(e) (modifié)
Merci pour cette précision...  en tant qu'entraineur de sport, je trouve que ces points là peuvent être reccoupés avec certains des principes que j'inculque... donc toujours intéressant de rester ouvert et de comprendre un autre système sur lequel s'est basé un entraineur, un grand maître en l'occurence, pour son enseignement.

Merci

Lapin

Lapin aime les sports d'equipe comme le "beisebol" biggrin.gif .... He's a real teamplayer? blush.gif

Salut,Sonia est ce que je peux te poser une question,voila tu pratique quoi comme sport?merci pour ta réponse moi j'ai pratiqué le judo le volleball et le tennis de table.

Modifié par freeman2000