nicolaspmp Posté(e) 29 janvier 2005 Posté(e) 29 janvier 2005 Bonjour. J'attends de passer la VM pour le visa de RP. J'aimerai partir à Montréal quand j'aurai mon visa mais seulement pour deux semaines dans un premier temps et je m'installerai 4 mois plus tard. Je voulais savoir si c'est faisable au niveau de l'immigration. J'ai un ami sur place qui se chargera de m'envoyer la carte de RPNicolas Citer
Habitués seraphin Posté(e) 29 janvier 2005 Habitués Posté(e) 29 janvier 2005 Je te conseillerais d'attendre plutôt après les 4 mois, car ton visa (tant qu'il n'est pas valider) est valable 1 an à partir de la VM. Citer
Invité Posté(e) 29 janvier 2005 Posté(e) 29 janvier 2005 Je te conseillerais d'attendre plutôt après les 4 mois, car ton visa (tant qu'il n'est pas valider) est valable 1 an à partir de la VM. ← Bah pourquoi ? Y'a pas d'raison.puisqu'il dit:J'ai un ami sur place qui se chargera de m'envoyer la carte de RPY'a aucun problème dans ce cas là. Tu auras ta carte RP pour re-rentrer sur le territoire Canadien, et donc aucun problème avec les autorités. Citer
Habitués seraphin Posté(e) 29 janvier 2005 Habitués Posté(e) 29 janvier 2005 Oui, mais à quoi ça sert de se compliquer la vie et qui de plus payer un aller-retour et ensuite un aller simple alors qu'avec un aller simple tout serait réglé, donc moins d'argent à débourser. A moins que bien sûr le 1er voyage n'est seulement pas que pour faire valider son visa. Citer
nicolaspmp Posté(e) 29 janvier 2005 Auteur Posté(e) 29 janvier 2005 Merci de vos réponses... En effet, je veux être au Québec pour d'autres raisons que simplement faire valider mon visa mais comme j'aurai mon visa normalement je voulais savoir comment ça se passe.Nicolas (qui attend les instructions de la VM avec impatience!) Citer
Habitués grahamnach Posté(e) 29 janvier 2005 Habitués Posté(e) 29 janvier 2005 bonjour c'est ce que je compte faire aussi partir pour deux semaines et retourner mais moi pour au moins un an donc d'apres tout le monde c possible te y'a pas de risque salut et bonne chance a tout le monde Citer
Invité Posté(e) 29 janvier 2005 Posté(e) 29 janvier 2005 Bonjour à tous,Je vous précise les informations suivantes.Exemple : Tu as passé la V.M. le 15 février 2004.Tu reçois ton V.R.P. le 1er janvier 2005.Tu DOIS faire VALIDER ton visa AVANT le 15 février 2005 en passant la frontière Canadienne. (sinon ta V.M. n'est plus valable et tu DOIS la repasser ! ! !Après avoir fait cette OBLIGATION, tu DOIS résider sur le territoire canadien pendant AU MOINS 2 Années par période de 5 ANS.Sinon tu PERDS ta qualité de Résident Permanent.En espérant avoir éclairé votre lanterne à tous.A bientôt. Citer
Invité Posté(e) 29 janvier 2005 Posté(e) 29 janvier 2005 (modifié) Grahamnach, si tu es au Québec pour plusieurs semaines, il n'y a pas de problèmes. Il faut compter entre 3 et 8 semaines pour avoir la carte RP.Pour pouvoir revenir au Québec avant d'avoir reçu (sur place) ta carte de RP (et après avoir fait validé ton visa par un premier voyage), il faut que tu donnes l'adresse de quelqu'un qui est au Qébec et qui va pouvoir recevoir ta carte de RP. Ensuite, il te l'enverra à ton adresse perso (en Belgique d'après ton profil).Si tu n'as pas la carte RP (après avoir fait valider ton visa et être ressorti du pays), tu peux aussi contacter l'ambassade (et payer 50 $) pour avoir le papier nécessaire pour re-rentrer sur le térritoire Canadien. Modifié 29 janvier 2005 par Soliléo Citer
Habitués mima Posté(e) 31 janvier 2005 Habitués Posté(e) 31 janvier 2005 Grahamnach, si tu es au Québec pour plusieurs semaines, il n'y a pas de problèmes. Il faut compter entre 3 et 8 semaines pour avoir la carte RP.Pour pouvoir revenir au Québec avant d'avoir reçu (sur place) ta carte de RP (et après avoir fait validé ton visa par un premier voyage), il faut que tu donnes l'adresse de quelqu'un qui est au Qébec et qui va pouvoir recevoir ta carte de RP. Ensuite, il te l'enverra à ton adresse perso (en Belgique d'après ton profil).Si tu n'as pas la carte RP (après avoir fait valider ton visa et être ressorti du pays), tu peux aussi contacter l'ambassade (et payer 50 $) pour avoir le papier nécessaire pour re-rentrer sur le térritoire Canadien.←Tout à fait d'accord!Sinon, va voir dans FAQ, tu trouveras des réponses.Bonne continuation.M Citer
Messages recommandés