Aller au contenu

Le premier retour selon Bouh


Laurence Nadeau

Messages recommandés

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

merci pour cette chronique, katie

nous te souhaitons de trouver du boulot

qui te convienne et assez rapidement ...

jean-paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme d'habitude, cette chronique est vraiment trés bien écrite. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme l'a dit Joey, encore une chronique agreable à lire.

Je comprends ton desaroi actuel. Peut etre as tu fait l'erreur de revenir trop tot et du coup tu "culpabilises" de quitter ta famille.... mais je comprends tres bien que c'est pas evident d'etre loin de ton chum ... sans parler de ta famille.

En tout cas, je ne doute pas un seul instant que c'est un coup de cafard passage, ton optimisme va vite reprendre le dessus wink.gif

.... et t'en fait pas ca ira pour la job wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour smile.gif

Mon Dieu que je suis d'accord ... je me revois a travers ce que tu dis ...

J'ai eu l'occasion de connaître ça à 3 reprises, la prochaine échéance est pour cet été et mes 25 ans, je vais avoir 4 sem. de vacances (vive les fonctionnaires!) j'ai qd même hate !

Je comprends vraiment ce que tu veux dire... Moi c'est une petite soeur, des grands-parents agés et toute une famille à qui il est TRES dur de dire "au revoir" même si on garde le masque jusqu'à ce que l'on se retrouve tout seul dans la voiture pour aller "finir de faire sa valise" ...

Sans intentions méchantes, on est aussi tous entourés de gens experts dans l'art de la manipulation et qui voudraient nous garder avec eux, mais comment leur en vouloir ...

Je crois que à un moment donné il faut éviter de se poser certaines questions (certains appellent ca "faire l'autruche" mais je n'ai pas trouvé mieux pour l'instant...) et aller où la vie nous mène tout en sachant que rien n'est forcément définitif ...

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

biggrin.gif salut.......bon pour faire original.............super ta chronique!!!!

a part ça ta conclusion .............mon dieu, réaliste en diable...........moi je remets ma recherche d'emploi depuis septembre...........et voila le resultat, je cherche une entreprise d'entrainement, car je doute et je me sens pas capable!!!!!

c incroyable ce sentiment de ne peut etre pas etre a la hauteur.......mais ce qui me rassure c que je constate que je ne suis pas seule a ressentir ce doute.....

alors ça me donne un peu de pepse........... cool.gif et je vais foncer!!!!

encore félicitations pour ta chronique

is@belle une de tes fans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Bouh pour cette chronique!

Pendant les 6 ans que j'ai vécus en Belgique, j'ai ressenti, lors de mes multiples voyages au Québec, les mêmes choses que toi.

Pas que la première fois. Ca a été tout le temps ainsi. Je n'ai jamais perdu mes répère ici (je pense que ca ne peut pas se perdre). Et parce qu'on aime les gens qu'on a laissés derrière nous, il est déchirant de partir.

Donc je dirais que c'est normal ce que tu ressens.

Il m'a été très agréable de lire ta chronique, saine, claire et authentique. Un peu de mélancolie dans les détours, mais sur un chemin que je devine souriant.

A bientôt,

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas encore lu ta chronique, mais à peine partie déjà de retour
Et oui, on peut dire ça. je suis restée 2 mois au Québec avant mon premier retour en France. Mais en fait, c'était un peu prévu. je voulais régler quelques dernières choses, organiser un transport aérien pour quelques affaires "délicates". Je voulais aussi montrer à ma mère (qui s'en faisait tout un monde) que je ne partais pas en exil et que je pouvais revenir assez facilement.

Et puis je n'avais pas encore de travail, je pouvais me le permettre.

Mais je sais qu'il n'en sera pas toujours ainsi wink.gif

alors ça me donne un peu de pepse...........  et je vais foncer!!!!

Ah ben ça fait plaisir de voir que j'ai réussi à redonner un peu de pep's à quelqu'un ! Maintenant, je te préviens, mon coup de blues est quasi passé, alors j'espère que le tient aussi ! biggrin.gif

Vas-y FONCE !!!!!!!!!!!

Pas que la première fois. Ca a été tout le temps ainsi. Je n'ai jamais perdu mes répère ici (je pense que ca ne peut pas se perdre). Et parce qu'on aime les gens qu'on a laissés derrière nous, il est déchirant de partir.

oui, Alain, je pense que tu as raison. Ca nous saute à la figure à chaque voyage. je ne pense pas que ce soit une question de revenir "vite ou pas", "trop tôt ou pas", je pense que c'est un état d'esprit, et surtout, ça dépend de la relation qu'on a avec notre famille dans notre pays d'origine.

Mais bon, comme je le disais, c'est pas forcément un problème, il suffit de le savoir, et de s'y attendre.

Merci pour vos messages. smile.gif

Bouh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une chronique intéressante, moi aussi je suis une fan !!!

smile.gif

C est marrant nous ne sommes pas encore partis mais nous nous posons ces mêmes questions :

comment apprehender le retour

serons nous capables de trouver du travail.

En tout cas, c est encourageant de se dire qu on n est pas tout seul a se poser ces questions!!

Merci donc et nous sommes sûrs que tes doutes s'estomperont très rapidement...

tout comme les nôtres !!!

Bon courage pour la suite et vivement la prochaine chronique !!!

Caro et Gui

PS : au fait, comment devient-on chroniqueur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : au fait, comment devient-on chroniqueur ?
Et bien les chroniqueurs sont choisis par Laurence et laurent. smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Katie, notre aventurière qui n'a pas froid aux yeux, qui vit seule dans sa maison cet hiver québécois avec ses froids et son lot de neige, qui a cheminé sur le chemin de St Jacques de la Compostella avec son énoooorme sac à dos, mais Katie, tu as droit à tes émotions comme tout le monde ! Tu es forte, même TRÈS forte à ce que je peux lire d'entre toutes tes lignes que mes yeux ont vues, mais ta force vient aussi de ta capacité à accepter tes émotions et de "dealer" avec elles. Je n'ai jamais vécu ce qui vient de t'arriver puisque je ne suis jamais retourné "au bercail" en Europe depuis notre immigration au Québec en Avril 2000, il y a bientôt 5 ans quoi. Mais ça me fait mal à moi aussi quand mes Parents repartent chez eux lorsqu'ils ont passé leurs 4 semaines annuelles chez nous. Je ne revois pas mes frères qui vivent en Allemagne, et si moi je n'y vais pas un de ces quatre, je ne les reverrai ja-mais.

Je te félicite pour ta lucidité, ton courage et l'amour que tu portes aux tiens !

Forza Katia !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Moni blush.gif

Forza Katia tongue.gif ... en herbe ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis tellement d'accord avec toi sur tout ce que tu as écrit....

pendant toutes mes années en Angleterre, mes retours dans la famille ont toujours été une épreuve car je les aime mais ce n'a jamais été assez pour me faire rester. J'ai toujours pleuré lorsque j'étais dans le train alors qu'ils ne me voyaient plus mais à mon arrivée à Londres, tout allait bien, le bonheur d'être de retour chez moi avec ma vie, mes amis, mes amours, mes emmerdes... (ah ah ah, quelle culture musicale laugh.giflaugh.gif )

là, c'est différent, il est prévu pour la 1ère fois que ma mère vienne me voir, bon, on n'a pas fixé la date mais ce sera cette année. Et comme monika, je ne reverrai sûrement pas mon frère à moins que ce soit moi qui rentre alors on y pense quand même car on s'adore....

Voilà, Bouh, ca fait plaisir en tout cas d'avoir de tes nouvelles....à bientôt

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
PS : au fait, comment devient-on chroniqueur ?
Et bien les chroniqueurs sont choisis par Laurence et laurent. smile.gif

Oui, oui, et le processus de sélection est impitoyable... blink.gif

c'est duuuuuur tongue.gif il y'a des entrevues pour montrer que tu n'est pas un maudit quelque chose (belge, québécois, français etc etc..), et ou on te pose des tas de questions.... pire que l'entrevue à la DGQ... tu dois passer des tests techniques pour montrer que tu as une bonne orthographe (là pour moi ca a été un calvaire biggrin.gif je me suis qualifié en prolongation ), un bon style, de l'esprit (mais pas trop), de l'humour surtout, que tu as des projets de chroniques...

tout ceci et même pire pour prétendre au titre envié de chroniqueu(se)/r...

laugh.gif

Lapin, petit rongeur rigolo et ex-chroniqueur

P.S : a quand l'Ordre des Chroniqueurs du Forum ? huh.gif (il parrait que la sélection sera faite pour le bien des forumistes... c'est évident) wink.gif

Modifié par Lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Moni blush.gif

Forza Katia tongue.gif ... en herbe ph34r.gif

EN HERBE !!!!!!!!! blink.gif et mais là, euhhh en herbe, c'était déja moi là... comme Maitre Gon, c'est TM cette affaire là ohmy.gif

OK, je sors du loft desole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Bouh pour cette chronique si agréable à lire !

Ahh, les sentiments quand ils nous prennent.... blush.gif pas toujours faciles à gérer, on se croit fort (et je t'avoue ce que je pense vraiment de toi : Bouh=femme forte !)...et ensuite les sentiments qui nous envahissent !

Bonne contination et dans l'attente de ta prochaine chronique (avec ta force ! ).

M smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
(en passant, vous aurez remarqué l?originalité des français lorsqu?ils choisissent le nom d?un aéroport, d?une station de métro, ou d?un bateau)

Je préfère te mettre au parfum tout de suite Bouh, c'est partout pareil... les québécois sont aussi très originaux sur ce point tongue.gif mais le coup de l'aéroport PET, fait relativement unilatéralement et a grand frais inutile, ca je digère toujours pas glare.gif

Vive Lévesque, de l'Eglise (c'est qui cuila ? huh.gif ), Desjardins et Cartier, de Maisonneuve et Riverview

J'ai vu une rue Champou(x) que j'ai photographié l'an dernier... faut toujours que je scanne la photo pour l'envoyer a Champou d'ailleurs...

Lap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bouh, ta chronique m'a fait monter les larmes... Le départ est pour dans pas longtemps et ce n'est qu'un an maximum, mais j'ai une grosse boule au ventre aussi. Et si je ne trouvais pas de travail? Et si je ne rencontrais personne? Et si mon copain ici n'avait pas la patience d'attendre... Bref, toutes ces questions, ça me mine parfois le moral. Mais j'ai tellement envie d'y être aussi!!!!

Je suivrai ton conseil et irai tout de suite à la chasse au travail!

Bonne continuation, je suis sûre que la job va arriver très vite pour toi!

Bises,

Bibou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement