Aller au contenu

une petite chose


Invité

Messages recommandés

bonjour tout le monde !

je suis algerien ,je passerais l'entrevue le 08 fevrier prochain alors que je suis fiancé à une femme que j'ai connu récement . es que je peut l'introduire dans ma demande apres avoir reussi mon entrevue et obtenu mon certificat de séléction inchallah ,pour qu'elle ait son visa avec moi au meme temps svp eclairsissez moi.

mon dossier a ete ouvert le 12 juillet 2002 pour ce qui attendent

j'attend vos réponses avec impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

normalement pour eter consideré comme conjoint de fait il faut vivre avec la personne au moins 1 an

Bonne chance pour l'entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement, il faut prouver que tu vis depuis plus d'un an avec elle pour l'introduire comme conjoint de fait.

De plus, en couple, tu dois désigner le réquérant principal dès la demande de CSQ. Le total des points n'est pas le même pour un couple ou pour une personne seule. Je pense qu'elle devra faire la procédure de son côté. Peut-être qu'une fois qu'elle aura reçu son CSQ, vous pourrez faire la demande fédérale en conjoint si vous remplissez les conditions à ce moment. Une chose est sûre, tout changement de situation entraînara un retard dans le traitement de ton dossier. Comme tu as ton entrevue dans pas très lontemps, le mieux sera de poser la question à ce moment là. Tu auras au moins une réponse à peu près sûre, mais la délégation du Québec n'est pas toujours au fait de toutes les suptilités fédérales.

KikiauQuébec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis la seule manière de la faire émigrer est soit de finir ton processus à toi (obtenir le VISA et partir) et ensuite de la parainer pour la faire venir te rejoindre (manière la plus sure a mon avis)

Soit de laisser tomber ton dossier (ce qui serait dommage au point ou t'en est, non?) et de le refaire avec elle...

On ne peux pas rajoutter ainsi quelqu'un dans son dossier au dernier moment, surtout que comme le disait regis_j il te faut un justificatif d'au moins un an de concubinage pour pouvoir faire une demande à 2...

A toi de voir.....

Pour moi en tout cas c'est clair que la méthode la plus fiable est le parrainage une fois sur place.

Tu peux toujours demander conseil aux gens qui ont eu recours à cette technique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement