Aller au contenu

Petits nouveaux


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici bientôt 2 ans que je vous lis et je me decide enfin à m'inscrire et à vous faire part de notre voyage!

Mon chum et moi sommes arrivés à la mi-Août à Québec, notre projet d'immigration a démarré il y a plus de 2 ans. L'attente du visa a été assez longue et assez compliquée, mais cela nous a permis de mettre un peu plus d'argent de côté. Et ce n'est pas du luxe. Si nous avions pu partir avant, nous n'aurions pas eu assez d'argent pour rester aussi longtemps sans travail.

Côté boulot, ce n'est vraiment pas évident. Nous sommes tous les 2 ingénieurs en électronique. Notre recherche d'emploi a débuté en octobre après avoir suivi les réunions du MRCI et du service de placement de l'université Laval. Le marché du travail à Québec est assez difficile à percer même si nous sommes a priori une profession très demandée au Québec et à Québec. Après quelques moments d'angoisse et de redirection sur tout le Québec, les choses commencent seulement "à bouger" un peu, mon chum vient de trouver un boulot de technicien en électronique. Pour ma part, j'ai décidé de m'occuper un peu, et j'ai trouvé la meilleure jobbine qui soit, je suis animatrice en centre de vacances. En gros, je suis payée pour faire du ski de fond et de la raquette avec les enfants !

Nous sommes très contents d'être à Québec et on aimerait bien y rester. Nous sommes très bien installés dans un 3 1/2 au centre de Québec et pas trop cher. Nous adorons les promenades dans le parc des plaines d'Abraham, goûter la slush et la tire à l'érable chez notre concierge, notre petit jus de canneberge quotidien. Nous nous sommes mis également au sport national du pelletage de neige pour déplacer la voiture les soirs de déneigement !

Voilà notre petite histoire qui ressemble à beaucoup d'autres j'en suis sûr.

Mon petit conseil aux futurs immigrants: l'attente du visa est certes très très longue, on n'attend qu'une seul chose, voir "Décision prise" sur le site du CIC, mais sur place, sans travail, sans amis, c'est encore moins évident à gérer. Alors, pas de panique, tout vient à point à qui sait attendre.

KikiauQuébec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben voyons donc ! Le kiki de tous les kiki à Québec !!!!!

Et bien bienvenu sur le site et peut-être à un de ces jours lors d'une réunion des forumistes de Québec ?

Vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous 2,

et bienvenue sur le forum ! biggrin.gif

Il est vrai que je nous retrouve un peu dans votre histoire. En plus, nous avons dû fouler le sol québécois quasiment en même temps, mais pour nous c'est Montréal pour l'instant !

A plus.

Betty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bienvenue à vous deux et merci pour votre recit, tres interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement