Invité Posté(e) 26 janvier 2005 Posté(e) 26 janvier 2005 Salut,Quelques photos de ma dernière journée de ski à Owl's Head (la Tête du Hibou) en Estrie à 1 heure 20 minutes de voiture depuis la Rive Sud de Montréal (6 heures depuis la Rive Nord ).Je vous laisse apprécier la foule sur les pistes... Bon, il faut dire que par -41°C un jour de semaine, les candidats étaient rares... Qu'est-ce qu'ils peuvent être "moumoune" ces Québecois ! http://cf.pg.photos.yahoo.com/ph/tognettic...5f3.jpg&.src=phChristophe... Homo Skius qui a déjà hâte à la prochaine ! Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 26 janvier 2005 Habitués Posté(e) 26 janvier 2005 Bonjour Christophe,Superbes ! Oui, la tête du hibou, c'est un endroit sympatique. Tu es allé au fameux chalet ?Laurence Citer
Invité Posté(e) 26 janvier 2005 Posté(e) 26 janvier 2005 Oui, j'avoue, nous sommes allés pas mal de fois au chalet (toutes les 3-4 descentes) afin d'ôter la glace de nos masques et nos cagoules... Mais vraiment, une superbe journée de ski !!!! Grand ciel bleu, 2-3 cms de neige fraîche plus tout ce qui est produit aux canons... Juste un peu "frette" c'est tout ! Mais on a quand même teuffé de 10:30 à 16:00...Je conseille cette station à tous les (vrais) amateurs de ski... Pas de doute :c'est bien mieux que Tremblant - le disneyland des Laurentides... Et en ce moment, en semaine, la passe de ski est à $15 ($65 à Tremblant... )Plus d'infos : http://www.owlshead.com/Christophe Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 26 janvier 2005 Habitués Posté(e) 26 janvier 2005 Merci pour ces superbe photos, cela m,a rappeller quand j'y suis allée cette automne (c'est super beau aussi avec les couleur) Citer
Habitués peanut Posté(e) 26 janvier 2005 Habitués Posté(e) 26 janvier 2005 je n'aurais qu'une seule chose à dire...vous êtes tous de grands malades!!! Aller skier à -41!!! ils sont fous ces gaulois! peanut qui ne skie pas l'hiver parce qu'il fait trop froid... Citer
Habitués liquid_snake Posté(e) 26 janvier 2005 Habitués Posté(e) 26 janvier 2005 Hi there,très jolies photos totof et merci pour le conseil de la station, au niveau pistes c'est correct? Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 26 janvier 2005 Habitués Posté(e) 26 janvier 2005 salut,quand on voit que tu viens de la côte d'azur ...ca a l'air sympa comme alternative à tremblant, vu tes superbes photos. Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 26 janvier 2005 Habitués Posté(e) 26 janvier 2005 Il est courageux ce Totof06, même le Grand Hibou il était pas de sortie Citer
Invité Posté(e) 26 janvier 2005 Posté(e) 26 janvier 2005 Bonjour le contrast avec la côte d'azur!!! Note qu'il a neigé jusqu'à Monaco cette semaine!!!Moi, -41°c, ça me fait rêver!!!Superbes photos, ça donne vraiment envie!!! Citer
Habitués mima Posté(e) 26 janvier 2005 Habitués Posté(e) 26 janvier 2005 Il est courageux ce Totof06, même le Grand Hibou il était pas de sortie ← Salut Totof !!!!Superbes photos....t'as raison QUELLE FOULE ...et merci pour le tuyau !M Citer
Invité Posté(e) 26 janvier 2005 Posté(e) 26 janvier 2005 Hi there,très jolies photos totof et merci pour le conseil de la station, au niveau pistes c'est correct?←Oui, c'est très "correct"... Bien sûr ce n'est pas le domaine des "3 Vallées", mais pour une journée c'est vraiment très sympa... Un truc que j'apprécie tout particulièrement ici, c'est la possiblité de skier en voyant de grandes étendues d'eau... Chose qui n'existe pas dans les Alpes... C'est tout fait spécial ! Là, c'est le Lac Memphremagog.Christophe. Citer
Habitués liquid_snake Posté(e) 26 janvier 2005 Habitués Posté(e) 26 janvier 2005 Merci du conseil,vrai que pour faire mieux que les 3 vallées en terme de nombre de pistes, c'est dur (J'y ai skié 6 saisons, le pied...).Ceci dit, ce n'est pas trés joli comme coin, il y a des pistes, point.Je veux maintenant skier dans des endroits en pleine nature, un peu marre des stations "usines", et en cela je pense que les stations au Québec peuvent être très bien Pour un week end de 2 jours complets, tu conseillerais quoi comme autre endroit?J'aimerais un lieu ou l'on puisse skier mais aussi faire d'autres activités, bien manger aussi, bref passer un week end agréable Citer
Habitués Lapin Posté(e) 26 janvier 2005 Habitués Posté(e) 26 janvier 2005 Je me souviens les avoir monté a pied, ces pistes, en été.... c'est raidasse de la mort qui tue.... je suis arrivé flingué en haut.... mais la vue est belle, avec le Lac Magog en fond de toile.... inspirant.Lap' Citer
Invité Posté(e) 27 janvier 2005 Posté(e) 27 janvier 2005 Je me souviens les avoir monté a pied, ces pistes, en été.... c'est raidasse de la mort qui tue.... je suis arrivé flingué en haut.... mais la vue est belle, avec le Lac Magog en fond de toile.... inspirant.Lap'←Salut Le Lapin,Je pense que tu as du emprunter la piste "Kamikazee" qui part droit face au chalet jusqu'au sommet sous les poteaux de remontée... Ma préférée ! C'est vrai qu'en montée cela doit un peu tirer dans les mollets par moments...HardButNotImpossible, pour un WE complet... ...pour l'instant, je ne sais pas vraiment quoi te conseiller... Tremblant, le domaine est plus grand mais c'est l'ambiance "Courchevel" à l'Ontarienne (il n'y a que des ontariens là-bas c'est hallucinant !) et cela fait hyper artificiel. Paraît que la volonté était de construire un village suisse. Maintenant que je connais les 2, je pense que c'est loupé ! et vu les prix pratiqués, hum hum... Owl's Head pendant 2 jours, cela risque d'être un peu lassant... Quoique, je ne sais pas vraiment : Vendredi dernier, tout le domaine n'etait pas ouvert... ...faute de tarés sur les pistes...Je pourrais sans doute t'en dire plus à la fin de l'hiver, il m'en reste encore plein à faire : Sutton, Bromont, Orford, Jay Peak (aux Etats) et dans le coin de Québec, le Mont Saint Anne et les "2" massifs...Schusss....Christophe Citer
Habitués liquid_snake Posté(e) 27 janvier 2005 Habitués Posté(e) 27 janvier 2005 Totof: ta mission, sui tu décides de l'accpeter, sera de me trouver THE place pour le week-end dans un délai de ... 3semaines! Et oui je suis exigeant! Citer
Habitués peanut Posté(e) 27 janvier 2005 Habitués Posté(e) 27 janvier 2005 je ne skie pas mais je n'ai entendu que du bien du massif Petite Rivière St-François dans la belle région de Charlevoix! Pour les amateurs de poudreuse il paraît! peanut Citer
Invité Posté(e) 27 janvier 2005 Posté(e) 27 janvier 2005 je ne skie pas mais je n'ai entendu que du bien du massif Petite Rivière St-François dans la belle région de Charlevoix! ←Itou... Y a juste que cela fait loin de Montréal pour la journée...Christophe Citer
Habitués Benoit73 Posté(e) 27 janvier 2005 Habitués Posté(e) 27 janvier 2005 Ben dis moi, -41 c'est ce que l'on appelle du ski extreme!Je me souviens avoir skié l'an passé par -25 a Tremblant et franchement j'avais vite eu froid aux pieds et aux mains. J'avais pas trop profité du beau soleil. C'etait plus agreable par temps couvert. En plus il n'y a que des telesieges, donc en plein vent... (y a t il des teleskis dans les autres stations?)Sinon la station en elle meme m'avait bien plus, j'y etais allé en semaine donc pas un chat, pas d'attente au bas des pistes, quelques pistes "techniques" et en sous bois, de quoi se faire plaisir, quand il n'y a pas trop de vent.A+ et bonne saison de ski. Benoit. Citer
Habitués liquid_snake Posté(e) 9 février 2005 Habitués Posté(e) 9 février 2005 Je suis à la recherche d'un coin ou passer un week end neige et nature sympa et diversifié : ski, raquettes, spa, enfin un endroit ou les activités sont diversifiées! Mais il faut aussi un hébergement, quel est le plus pratique? Chalet? Auberge? Autre?Et pis le plus près possible de Montréal, vous me conseillez quoi?Merciiiiii Citer
Messages recommandés