Invité Posté(e) 25 janvier 2005 Posté(e) 25 janvier 2005 Bonjour,Voilà un certain temps que ma famille et moi pensont à l'immigration permanente.Cependant nous envisageons sérieusement d'acheter un commerce avant notre départ, et nous aimerions savoir si les démarches sont similaires à une immigration ordinaire en passant par tous les stades ou bien le temps d'attente est plus court.D'avance merci pour vos réponses. Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 25 janvier 2005 Habitués Posté(e) 25 janvier 2005 bonjour annagajic,mon souvenir de ce que j'ai entendu à la délégation du québec :--> pas de délai raccourci dans ce cas !Où en es-tu de la démarche ? Est-ce déjà bien réfléchi ? Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 25 janvier 2005 Habitués Posté(e) 25 janvier 2005 Bonjour,Il y a bien l'immigration en tant qu'investisseur, entrepreneur mais si vous pouvez passer l'immigration ordinaire comme la plupart des gens sur le forum, c'est mieux. Y'a moins d'engagement. C'est plus simple.Laurence Citer
Invité Posté(e) 26 janvier 2005 Posté(e) 26 janvier 2005 salutje suis dans le meme cas , anna et les agents immobiliers (sutton , la capitale...)n on pas su me repondre .j ai vus bcp d affaires et je ne sais tjrs pas si l on peut signer une promesse d achat en tant que ressortissant etranger meme si lon a le comptant.je compte monter sous peu a quebec et voir tout cela de visu.il est evident que si j ai du nouveau je te le ferai savoir. bernard Citer
Invité Posté(e) 26 janvier 2005 Posté(e) 26 janvier 2005 Salut Levity,Je ne vois pas ce qui empêche de t'acheter une maison si tu as du cash, mais tu veux dire payé la maison en entier, ou juste apport ? Car effectivement, si c'est un apport, aucune banque ici te prêtera de l'argent pour une hypothèque. Après, il faut voir avec une banque internationale.Et anna, comme as dis Laurence, tu ferais mieux de faire une demande de résidence permanente toute simple, et une fois là, tu fais ton business.Bonne journée à tous.Stéphanie Citer
Habitués suomi Posté(e) 26 janvier 2005 Habitués Posté(e) 26 janvier 2005 Bonjour, je me permets de répondre réflichissant, moi aussi, aux possibilités d'acheter un commerce au Québec. Je ne sais pas si on peut ou pas acheter un commerce québécois de France mais je me pose la question si c'est bien prudent.Pour acheter un commerce, il faut le voir, analyser son marché, voir son potentiel d'évolution, les produits qu'on distribue et tout et tout. Déjà qu'en France, l'investissement dans le commerce est devenu de plus en plus délicat et demande de plus en plus d'analyses, d'études de marché et de temps alors il me semble très osé de vouloir acheter un commerce à distance dans un pays où on ne maitrise pas les us et coutumes.Voilà, ma réponse vous paraitra peut être un peu négative ou étrange mais c'est mon avis. Citer
Invité Posté(e) 26 janvier 2005 Posté(e) 26 janvier 2005 merci à tous!Si vous avez d'autres info n'hésitez pasAux dirigeants de ce site il est extra Citer
Messages recommandés