Invité Posté(e) 25 janvier 2005 Posté(e) 25 janvier 2005 Bonjour à tous !!Mon mari arrive aujourd'hui au Québec. Je pensais que pour la carte d'assurance maladie, il donnait un numéro temporaire. Avez-vous souscrit à une assurance personnelle en attendant ? Combien de temps devons-nous attendre pour la carte soleil ? Quelle assurance avez-vous pris si vous en avez une ??Merci !! Citer
Invité Posté(e) 25 janvier 2005 Posté(e) 25 janvier 2005 Bonjour,Si ton mari est français et qu'il a fait les démarches auprès de sa caisse d'assurance maladie avnt de partir, il a obtenu le formulaire SE-401-09bis qu'il devra présenter ici.Dans ce cas il est couvert en permanence jusqu'à obtention de sa carte soleil. Donc pas besoin d'assurance particulière.Pour ma part c'est ce que j'ai fait. Ils ne m'ont pas donné de numéro temporaire mais une attestation de demande qui fait office de carte le temps de la recevoir.Toujours d'après mon expérience, il a fallu 10 jours exactement pour recevoir ma carte (étant installé à Québec).J'espère que ça te donnera quelques indices de réponses Citer
Invité Posté(e) 25 janvier 2005 Posté(e) 25 janvier 2005 Bonjour à tous !!Mon mari arrive aujourd'hui au Québec. Je pensais que pour la carte d'assurance maladie, il donnait un numéro temporaire. Avez-vous souscrit à une assurance personnelle en attendant ? Combien de temps devons-nous attendre pour la carte soleil ? Quelle assurance avez-vous pris si vous en avez une ??Merci !!←Salut,pour répondre a ta question je t'invite a cliquer sur ce lien:http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=20305j'espère que tu trouvera une réponse a ta question,je te souhaite bonne chance. Citer
Habitués pipou Posté(e) 25 janvier 2005 Habitués Posté(e) 25 janvier 2005 BonjourJe vais essayer de répondre à ta question3 mois d'attente pour la carte soleil, quand tu va la demander elle ne sera pas valide tout de suite, Pour les assurances il y a la croix bleu, regarde dans le bottin, il y a en a surement d'autre et regarde dans les FAQ il en parle peut-êtreje vous souhaite une belle vie remplis d'amour à toi et ton maripipou Citer
Messages recommandés