Aller au contenu

impots


Nanne

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Petite question d'avant départ, he oui ça se rapproche smile.gif

Donc j'ai téléphoné aux impôts ce matin en demandant ce que je devais faire en quittant la Belgique........ on m'a répondu "rien madame, vous devez juste passer à votre commune" wacko.gif je reste sceptique quand même glups.gif

Qui aurait des infos pour moi? Qu'avez-vous fait????

Nanne rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Nanne

avant ton départ, il faudra compléter 2 déclarations d'impôts :

- la première relative aux revenus 2004

- la 2ème relative aux revenus 2005

voilà,

à plus,

ann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Ann,

Peux-tu me dire où tu t'es renseignée et me donner les coordonnées parce que moi quand je teléphone au bureau qui se situe près de chez moi, ils ne me disent pas la même chose blink.gif

Nanne rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Nanne

avant ton départ, il faudra compléter 2 déclarations d'impôts :

- la première relative aux revenus 2004

- la 2ème relative aux revenus 2005

voilà,

à plus,

ann

euh ... je n'ai pas fait cela, et n'ai jamais entendu dire cela non plus ... et un bon conseil, ne le fais surtout pas ... car c'est le meilleur moyen de devoir payer directement de l'argent à la belgique avant de partir...

La procédure adéquate est la suivante ... Tu dois te faire radier de ta commune lors de ton départ ... la commune te fournit un doc de radiation et annule ta carte d'identité (moi, ils ont oublié de le faire ... laugh.gif ). Une fois arrivé au Québec, tu dois t'enregister auprès du consulat belge à Montréal pour avoir une nouvelle carte d'identité (moi, je l'ai pas fait, car ils n'ont pas annulé ma CI, re- laugh.gif )

A partir de là, la Belgique, aura une adresse de contact avec toi au Canada, et donc pourra te transmettre via courrier les docs pour remplir tes impôts en temps et heure ... voili voila ...

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut nanne,

effectivement quand je suis parti de la belgique pour la suède, je me suis simplement fait radier à la commune en donnant ma nouvelle adresse. quelques mois plus tard j'ai recu un papier des impots. en plus c'était pour me faire rembourser smile.gif et depuis, plus rien, je suis en règle.... c'est tout ce que tu as à faire.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien fait non plus ... et je ne compte pas le faire.

J'attendrai patiemment la prochaine déclaration d'impôt pour la remplir, c'est tout.

Pas de tracas va ! Fais au minimum ... et au plus simple. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Nanne,

J'ai fait comme X Bonny en quittant Bxl, donc je te conseille de suivre...son conseil blush.gif

A+

M smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis bien les conseils, tu ne vas pas encore leur donner de l'argent en trop!!!

Au pays des impôts (oui, je parle bien de la Belgique), ils en ont déja assez et quand on voit ce qu'ils en font, ils en ont bient de trop!!!

Les BMW 540i sont-elles bien nécessaire pour circuler rue de la loi à 20 km/h quand le vent souffle du bon côté??? Ce qui me fait encore plus marrer (et je ris jaune), ce sont les Audi A8 V8 4.2 de certains ministres écolo...

Bref, moins tu paies, mieux c'est!!!

Je sais, je suis hors sujet, mais ça fait du bien d'en parler glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci, merci à tous smile.gif et un tout spécial pour les bons conseils de bunny, qu'est-ce qu'on ferait sans toi wub.gif merciiiiiiiiiiiiiii

et hop un soucis de moins wink.gifsmile.gif

Nanne rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui me fait encore plus marrer (et je ris jaune), ce sont les Audi A8 V8 4.2 de certains ministres écolo...

tu peux me dire quels ministres écolo roulent en A8 ??? moi ceux que je vois roulent en toyota prius (le véhicule le plus clean actuellement) ou au gaz LPG.

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Au pays des impôts (oui, je parle bien de la Belgique)"

Si tu crois venir au quebec pour en payer moins, ben alors mon gars, t'es mal barré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Au pays des impôts (oui, je parle bien de la Belgique)"

Si tu crois venir au quebec pour en payer moins, ben alors mon gars, t'es mal barré

euh non, pas si mal barré que cela ... En fait, en Belgique, le problème n'est pas tant les impôts mais les innombrables taxes gravitant autour ... Rien qu'a comparer les taxes sur les achats, de plus ou moins 15 % au Québec, et qui est de 21 % en Belgique ...

De plus, la rage taxatoire belge est bien connue ... cela ne va pas jusqu'a taxer l'air que l'on respire mais on est rendu proche .... (taxe sur les autoradios par exemple ... no comment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les sacs communaux !! C'est pas une belle taxe déguisée ça ???

Tu dois acheter tes sacs spéciaux vendus à prix d'or, des sacs minuscules et qui se déchirent rien qu'en les dépliant ! Histoire que t'en utilises encore plus !

Je ne me souviens plus du prix, mais c'était pas piqué des vers !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne me souviens plus du prix, mais c'était pas piqué des vers !!!!

moi c'était 9 euros pour 10 soi-disant "grand format" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
(taxe sur les autoradios par exemple ... no comment)

Celle-là, elle m'a marqué. Parles-en à Mylène. Quand j'ai su ça, je me suis dit "dans quel pays sommes-nous???" "A quand une taxe mensuelle sur l'utilisation du grille-pain?"

Concernant les sacs communaux vendus à prix d'or..... Je dois dire que j'ai souri quand j'ai lu dans le journal que les employés communaux devaient ramasser des sacs à déchets un peu partout sur le bord des routes, ou dans des dépotoirs clandestins. Je me disais: "bien fait!!!" Car payer autant pour acheter des maudits sacs verts, ça encourage les dépôts clandestins. Déjà qu'on payait une "taxe sur les immondices"... Ils sont stupides de faire payer les gens deux fois pour la même chose. glups.gif

Bon, voilà que le sujet du message est passé des impôts aux déchets (quoique je met les deux dans le même panier)

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix des sacs a augmenté (au moins dans la périphérie bruxelloise), maintenant ça coûte 30 euros les 20 sacs. Et comme disait Bunny c?est pas la seule taxe déguisée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement