Habitués Luc Posté(e) 24 janvier 2005 Habitués Posté(e) 24 janvier 2005 Bonjour tout le monde,J'ai reçu la Brune comme vous pouvez le voir et je m'apprete à partir vers le 15 Février prochain. Une question cependant : Je n'ai aucune information de l'endroit et des organismes dans lesquels je dois me rendre pour effectuer les formalités pour l'obtention des diverses cartes (RP-NAS-Soleil etc...)A ceux qui ont reçu leur Visa : avez vous eu de la documentation à ce sujet et quand ? A ceux qui sont en Région : peut-on faire les démarches en région ou faut il se rendre à Montréal ?Merci de vos réponses.Luc Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 24 janvier 2005 Habitués Posté(e) 24 janvier 2005 Bonjour Luc,Ces questions ont été très souvent posées, aussi tu peux trouver pas mal de réponses en te servant de la fonction recherche du forum ! Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 24 janvier 2005 Habitués Posté(e) 24 janvier 2005 Hello Luc!Pas de panique! Beaucoup d'informations te sont données lors de ton passage à l'immigration, y compris les addresses des organismes où aller faire tes démarches. Elles dépendent de ton lieu de résidence. Pour toi, ce sera Sherbrooke.Il te sera aussi donné la dates de la réunion du MRCI pour les nouveaux arrivant.De toute façon, une fois ici, n'hésite pas à nous appeler si tu as des question. Tu as notre numéro et tu peux t'en servir. Amicalement et à bientôt.Marie-Laure Citer
Invité Posté(e) 24 janvier 2005 Posté(e) 24 janvier 2005 Bonjour Luc!J'ai recherché dans le livre de Laurence qui est remplis de conseils et d'aides.Alors, après ton passage en douane , tu recevra une brochure "Bienvenue au Canada", qui t'expliquera en détail les démarches administratives pour la carte NAS (numéro d'assurance social, qui est aussi la carte d'identité canadienne.Tu devra te rendre au bureau d'immigration Québec, tu y recevra de nombreuses informations pour ton installation. Tu pourra aussi prendre rendez-vous pour une réunion d'information du MRCI.Si tu arrive en dehors des heures de bureau, il faudra que tu prennes rendez-vous avec le Carrefour d'intégration ou la direction régionale du ministère le plus près de ton lieu d'arrivée.Tu as 1 ans à partir de la date de ta visite médicale pour venir valider ton visa.J'espère que j'ai répondu à ta question et surtout aidé.Si tu en a d'autres, n'hésite pas.Bon courage, Isabelle. Citer
Habitués Luc Posté(e) 24 janvier 2005 Auteur Habitués Posté(e) 24 janvier 2005 Merci à tout le monde pour ces précieuses informations.C'était dans un soucis d'organisation que je cherchais à récupérer des adresses et téléphones avant d'arriver sur place. Et surtout à me rassurer avec la certitude que je pourrai faire mes démarches en région sans être obligé de retourner sur Montréal pour les faire.Comment ça j'en demande trop ? Encore merci @plusLuc Citer
Messages recommandés