Habitués Nicolas Posté(e) 22 janvier 2005 Habitués Posté(e) 22 janvier 2005 Suite au succès du message sur la recette de la poutine, j'aimerai apporter ma modeste pierre en vous livrant une reproduction de la recette de la Chicoune aux gourganes (du chef Groleau), issu de son émission "Le bon manger de cheu nous".Voici le chef Groleau et son assistante :Ceux qui ont d'autres bonnes recettes québécoises, n'hésitez pas Citer
Habitués P'tit Pierre Posté(e) 22 janvier 2005 Habitués Posté(e) 22 janvier 2005 Beuuurrrrrkkkkk......... Citer
Habitués Zogu Posté(e) 22 janvier 2005 Habitués Posté(e) 22 janvier 2005 Hihihihiiiiii Si quelqu'un peut retrouver le vidéo de "La chanson du crastillon", c'est vraiment un bon moment anthologique!!! Citer
Invité Posté(e) 22 janvier 2005 Posté(e) 22 janvier 2005 J'ai trouvé que les paroles pour le moment.La chanson du crastillonParoles: RBOMusique: Patrice Dubuc et Géatan EssiambreÉdition: Les Éditions de la Divine ClémentineBonjour les amis je suis le chef Groleau Du bon manger je suis le cerveau Mais on me pose toujours la question Quelle est la recette du crastillon Tout d'abord il faut de la gigouane De la spinouche et de la pourane Du picossin et de la roubelette Et un tout petit peu de teinture verte Mélangez le tout vigoureusement Pour que ce soye mou uniformément C'est pas grave si ça fait des mottons Car c'est les mottons qui goûtent le plus bon Rajoutez ensuite les ingrédients divers Des pattes de mouches pis des p'tits vers de terre Ainsi que mes assaisonnements secrets Qui ont avantage à rester secrets Voici venue la dégoûtation De la plotée de crastillon Invitez les amis, la parenté Ça sort pas à la même place que c'est rentré Je dois conclure cette chanson Car il faut récurer mes gros chaudrons J'sais pas c'est quoi que mes chaudrons mangent Mais y vont se jeter tous seuls din vidanges! Citer
Habitués Lapin Posté(e) 23 janvier 2005 Habitués Posté(e) 23 janvier 2005 La gourgane, c'est la fève si je me souviens bien... miam c'est bon ca...un peu de québécois a soir donc Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 23 janvier 2005 Auteur Habitués Posté(e) 23 janvier 2005 Hihihihiiiiii Si quelqu'un peut retrouver le vidéo de "La chanson du crastillon", c'est vraiment un bon moment anthologique!!!←J'ai fait les copies d'écran à partir du dvd de Rock et Belles oreilles. Il y a la chanson du crastillon et la recette. Je vais voir si y'a moyen de faire quelque chose avec Citer
Messages recommandés