Habitués Petit-Prince Posté(e) 22 janvier 2005 Habitués Posté(e) 22 janvier 2005 Allô !J'aimerai vous parler un peu d'une toute nouvelle télé-série québécoise que j'ai trouvé excellente ! Il s'agit du "Négociateur" diffusé tous les lundis sur TVA à 21 heures.Je comptais vous en parler avant la diffusion du premier épisode la semaine dernière, mais, malheureusement, je suis passé tout droit ! Bref... la série ce base sur les faits vécus par Claude Poirier, un célèbre journaliste/chroniqueur judiciaire Québécois, qui roule sa bosse depuis plus de trente ans. Un gars qui a du franc-parler et qui n'a pas sa langue dans sa poche. Comme quoi ! La télé-série "Le Négociateur" raconte certains des plus grands faits-divers marquants qu'a connu le Québec depuis les années 70. Mis à part l'histoire romancée de la vie privée du héros (dont le nom est Mac Cloutier), tout le reste se base sur de vrais événements, sur des faits bien réels.C'est aussi une sorte d'hommage au grand Claude Poirier qui, malgré son statut de journaliste, a néanmoins réussit à mettre fin à certaines prises d'otages, a souvent été un intermédiaire entre des gangsters et la police et aussi, a souvent permis à quelques bandis en cavale de se rendre aux autorités. Il a également été en contact avec Messrine, qui a beaucoup fait parler de lui en France. Comme vous devez le savoir.J'ai été aussi très surpris de voir l'interprétation de Éric Lapointe (chanteur rock Québécois), qui est simplement superbe dans son rôle de truand. J'avoue avoir été bluffé, car je me souviens de son piteux jeu d'acteur dans "Les Boys III" ! Bref, une télé-série à voir si vous souhaitez en connaître un peu plus sur les grandes affaires criminelles du Québec. Ça vaut vraiment le coup !À plus !Jean-Philippe Citer
Invité Posté(e) 22 janvier 2005 Posté(e) 22 janvier 2005 Salut,Jean-Philippe cette série me rapelle d'un très beau film que j'ai vu il ya longtmeps c'est "LE NEGOCIATEUR", en englais "The Negotiator" avec les acteurs suivants : John Spencer, Samuel L. Jackson, Kevin Spacey, David Morse, Ron Rifkin et le réalisateur : F. Gary Gray. Merci beaucoup pour ton message ca fais plaisir de te lire Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 22 janvier 2005 Habitués Posté(e) 22 janvier 2005 J'ai réussi à trouver le 1er épisode, je vais voir ce que ça donne, ça changera un peu de la Fortier (d'ailleurs en parlant de séries policières si quelqu'un peut me dire pourquoi Fortier se recueille devant sa propre tombe à la fin de la saison 2 ). Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 22 janvier 2005 Auteur Habitués Posté(e) 22 janvier 2005 De rien ! D'ailleurs, honte sur moi, j'ai oublié de vous donner le lien vers le site de la série :Le NégociateurÀ plus !Jean-Philippe Citer
Messages recommandés