Aller au contenu

Sports outdoor


Invité

Messages recommandés

Moi, un de mes grands dada, c'est le sport en plein air.

Que ce soit des sports d'endurance et des sports qui font péter la jauge d'adrénaline, c'est ça qui me fait bouger (on peut aussi mélanger les 2). chouette.gif

Et vous, c'est votre truc??? gna.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Quand tu seras au Québec, essaye un peu de parler de "sports outdoor" à un Québécois ! laugh.gif Mais surtout : dis-lui bien que tu es Belge ! wink.gif

Bon... pour les sports à l'extérieur, j'aime bien le ski de fond... et je ne crache pas sur une journée de paint-ball dans les bois ! wink.gif Mais je ne suis pas un grand sportif de toute manière, ça reste toujours en petites doses.

À plus !

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, un de mes grands dada, c'est le sport en plein air.Que ce soit des sports d'endurance et des sports qui font péter la jauge d'adrénaline, c'est ça qui me fait bouger (on peut aussi mélanger les 2). chouette.gif

Et vous, c'est votre truc??? gna.gif

Salut,je partage le meme avis que toi et pour plus d'infos sur le sport et les loisirs au Québec je t'invite a visiter ces deu sites internet:

Ministère affaires municipale sport et loisir.

http://www.mamsl.gouv.qc.ca

Regroupement loisir Québec:

http://www.loisirquebec.qc.ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais repondre, mais ca va encore etre mal interprete! sleep.gif Lapin, OM, Choucou, Nicoco, Peanut (et j'en passse): je vous laisse le soin de repondre a ce post.... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu seras au Québec, essaye un peu de parler de "sports outdoor" à un Québécois  ! laugh.gif  Mais surtout : dis-lui bien que tu es Belge  ! wink.gif

Bon... pour les sports à l'extérieur, j'aime bien le ski de fond... et je ne crache pas sur une journée de paint-ball dans les bois ! wink.gif Mais je ne suis pas un grand sportif de toute manière, ça reste toujours en petites doses.

À plus !

Jean-Philippe

Je peux dire sport de plein air ou pas????? glups.gif

Tu me fais peur toi des fois... desole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, un de mes grands dada, c'est le sport en plein air.Que ce soit des sports d'endurance et des sports qui font péter la jauge d'adrénaline, c'est ça qui me fait bouger (on peut aussi mélanger les 2). chouette.gif

Et vous, c'est votre truc??? gna.gif

Salut,je partage le meme avis que toi et pour plus d'infos sur le sport et les loisirs au Québec je t'invite a visiter ces deu sites internet:

Ministère affaires municipale sport et loisir.

http://www.mamsl.gouv.qc.ca

Regroupement loisir Québec:

http://www.loisirquebec.qc.ca

Merci pour le tuyaux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais repondre, mais ca va encore etre mal interprete!  sleep.gif Lapin, OM, Choucou, Nicoco, Peanut (et j'en passse): je vous laisse le soin de repondre a ce post....  wink.gif

Hep, les gars, je peux savoir????? biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quand tu seras au Québec, essaye un peu de parler de "sports outdoor" à un Québécois  ! laugh.gif  Mais surtout : dis-lui bien que tu es Belge  ! wink.gif

Bon... pour les sports à l'extérieur, j'aime bien le ski de fond... et je ne crache pas sur une journée de paint-ball dans les bois ! wink.gif Mais je ne suis pas un grand sportif de toute manière, ça reste toujours en petites doses.

À plus !

Jean-Philippe

Je peux dire sport de plein air ou pas????? glups.gif

Tu me fais peur toi des fois... desole.gif

Ah ah ah ! Non, faut pas avoir peur ! wink.gif Disons que si tu dis "sports outdoor", tu vas, à tous les coups, passer pour un Français qui essaye de parler "à la mode" ! Au pire, ton interlocuteur va juste rire de toi... mais ça n'ira pas plus loin que ça ! On est tous passés par là ! wink.gif

Oui, "sports de plein air" est pas mal plus adapté ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais repondre, mais ca va encore etre mal interprete!  sleep.gif Lapin, OM, Choucou, Nicoco, Peanut (et j'en passse): je vous laisse le soin de repondre a ce post....  wink.gif

Lapin, OM, Chouchou, Nicoco, Peanut ne font pas de sport on dirait!!!

Ils ne sont toujours pas passé par là!!!

OOOUUUUUUHHH, ce sont des mous!!! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les sports adrénaline ce n'est pas trop mon turc.

Par contre la marche et la rando (à la journée), je préfère. En plus cela me permet de faire de superbes photos.

Ici je vais me mettre au ski de fond.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eh vi greg, je ne fais pas de sport...je suis une grande fainéante devant l'éternel...

tu m'aimes tu pareil dis hein? unsure.gifwub.gif

peanut qui a plein d'autres qualités... mellow.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
eh vi greg, je ne fais pas de sport...je suis une grande fainéante devant l'éternel...

tu m'aimes tu pareil dis hein? unsure.gif  wub.gif

peanut qui a plein d'autres qualités... mellow.gif  laugh.gif

Moi, je t'aime tout pareil, Solange!!! rolleyes.gif

Moi itou, j'aime la randonnée et les ballades en pleine nature!!! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Greg

Moi j'aime la rando en raquettes et le ski de fond tu peux pratiquer ces activités autant à un rythme pépère qu'a une allure de dingue. Perso si je veux vraiment bien difficile, je choisis une rando de 2 jours que je vais faire en une journée de préférence par -25 et sur un parcour de crête dans les montagne des Adirondacks au USA ou dans le New Hampshire. Je pratique surtout dans un club de rando avec qui je quitte Montréal à 6h30 environs et c'est arrivé que l'on revienne passé minuit. Le meilleur après ça c'est le café et la douche!

Des sorties vraiment difficiles finalement il n'y en a pas souvent, peut-être deux ou trois dans l'année. Sinon je fais de longues randos mais pas au Québec et ce n'est pas un trip d'adrénaline mais plutôt un genre de rêve éveillé. J'étais parti en 2002 dans les rocheuses une semaine seul dans l'arrière pays. Pas vu un seul ours! Je sais pas si c'est une bonne ou mauvaise chose d'ailleurs.

À Montréal l'été, pas mal de monde pratique le Kayak dans les courants dans le coin des rapides de Lachine. J'ai jamais essayé mais ça a l'air facile de louer.

Toujours à Montréal les pistes cyclables offrent pas mal de possibilités tant en roller qu'en vélo et tu peux faire certainement 80 km dans ta journée. On peut aussi faire du parapente dans les Cantons de l'Est il me semble.

Bye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Greg

Moi j'aime la rando en raquettes et le ski de fond tu peux pratiquer ces activités autant à un rythme pépère qu'a une allure de dingue. Perso si je veux vraiment bien difficile, je choisis une rando de 2 jours que je vais faire en une journée de préférence par -25 et sur un parcour de crête dans les montagne des Adirondacks au USA ou dans le New Hampshire. Je pratique surtout dans un club de rando avec qui je quitte Montréal à 6h30 environs et c'est arrivé que l'on revienne passé minuit. Le meilleur après ça c'est le café et la douche!

Des sorties vraiment difficiles finalement il n'y en a pas souvent, peut-être deux ou trois dans l'année. Sinon je fais de longues randos mais pas au Québec et ce n'est pas un trip d'adrénaline mais plutôt un genre de rêve éveillé. J'étais parti en 2002 dans les rocheuses une semaine seul dans l'arrière pays. Pas vu un seul ours! Je sais pas si c'est une bonne ou mauvaise chose d'ailleurs.

À Montréal l'été, pas mal de monde pratique le Kayak dans les courants dans le coin des rapides de Lachine. J'ai jamais essayé mais ça a l'air facile de louer.

Toujours à Montréal les pistes cyclables offrent pas mal de possibilités tant en roller qu'en vélo et tu peux faire certainement 80 km dans ta journée. On peut aussi faire du parapente dans les Cantons de l'Est il me semble.

Bye!

Merci pour tout ces bons tuyaux!!!

Je prends aussi mon temps de temps en temps mais en ce qui concerne les 80 km en vélo, pour moi c'est en une après-midi!

Le rêve éveillé ça c'est une bonne chose! J'ai autant le côté aventurier que le côté cascadeur comme les gars du site www.pinkbike.com biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On est aussi à fond des sports de plein air, mais je te jure que le fait de changer de pays te fait aussi changer de sport! On vient des alpes, donc on faisait (snif, c'est du passé..) du ski, du ski de rando, des rando alpines (en montagne si tu préfères..) mais ici, c'est un peu différent! Il y a très peu de montagnes (enfin, peut être qu'en venant de Belgique, ça ne va pas te manquer), donc t'oublies le ski extrême et le ski de rando.. Le ski de fond paraît plus adapté, ainsi que la raquette.. Mais n'oublie pas le froid. car avec des -25/-30, tu sors pas beaucoup..

ici, comme activité nouvelle, on s'est mis au patin à glace, c'est le fun.. Et comme on est bien à l'intérieur, on fait aussi du squash et de la piscine (mais je sors du sujet, c'est pas des sports outdoor)

En été, on a fait des rando dans les parcs fédéraux, c'est magnifique.. Pas de grands sommets à escalader, mais des paysages à couper le souffle.

On a répondu à ta question ou tu attendais autre chose? Tu fais quoi toi d'ailleurs comme sport de plein air?

Bye

Lise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est aussi à fond des sports de plein air, mais je te jure que le fait de changer de pays te fait aussi changer de sport! On vient des alpes, donc on faisait (snif, c'est du passé..) du ski, du ski de rando, des rando alpines (en montagne si tu préfères..) mais ici, c'est un peu différent! Il y a très peu de montagnes (enfin, peut être qu'en venant de Belgique, ça ne va pas te manquer), donc t'oublies le ski extrême et le ski de rando.. Le ski de fond paraît plus adapté, ainsi que la raquette.. Mais n'oublie pas le froid. car avec des -25/-30, tu sors pas beaucoup..

ici, comme activité nouvelle, on s'est mis au patin à glace, c'est le fun.. Et comme on est bien à l'intérieur, on fait aussi du squash et de la piscine (mais je sors du sujet, c'est pas des sports outdoor)

En été, on a fait des rando dans les parcs fédéraux, c'est magnifique.. Pas de grands sommets à escalader, mais des paysages à couper le souffle.

On a répondu à ta question ou tu attendais autre chose? Tu fais quoi toi d'ailleurs comme sport de plein air?

Bye

Lise

Heu... En France, dans les Alpes du Sud (Mercantour entre autres), je pratiquais le ski, la raquette, l'alpinisme, la rando, la Via Ferrata... Une vraie passion à un point tel que j'ai hésité à quitter tout cela pour venir au Québec. L'effet de l'altitude parvenait même à apparaitre dans mes analyses de sang à la fin de l'été... smile.gif

Alors c'est sûr qu'ici c'est pas les Alpes hein... Et que mes crampons et mon piolet ne m'ont pas encore servi (sauf peut-être au centre-ville de Montréal les lendemains de pluie verglacante) mais ici je me régale quand même...

Pour le ski Alpin, les stations sont bien sûr beaucoup moins hautes (700-850 m) mais tu descends presque à une altitude de 0 !!!! Résultat le dénivellé est sensiblement le même... Les pistes sont beaucoup plus "travaillées" (beaucoup moins de champs de bosses) mais avec la qualité de la neige (qui ne se transforme pas), on y regagne en plaisir...

Pour la rando en raquette, tu as des coins absolument superbes tel que le Mont Mégantic en Estrie... Pour l'alpinisme, tu peux très bien faire de la cascade de glace si cela t'amuse avec les chutes Montmorency à Québec.

Et pour le ski de fond alors... J'en parle même pas ! Des kilomètres de pistes tels qu'au mont Saint Bruno ou bien encore à Val David dans les Laurentides.

Il n'y a qu'à la plongée sous-marine que j'ai du renoncer... Mais cela compte-t-il comme un sport de "plein air" ? laugh.gif Et puis un p'tit bain dans le Saint Laurent ne me tente pas trop... Mais il parait que même cela il est possible d'en faire dans certains lacs en Estrie... Et une plongée sous la glace cela doit être super !

C'est sûr qu'il vaut mieux ne pas trop être "chochotte" et bien se couvrir mais tout est possible... Du moment que l'on se donne la peine de sortir de Montréal... sad.gif

Allez... Viens nous rejoindre dans notre "congélateur géant" ! biggrin.gif

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement