Aller au contenu

"Le grand Départ"


cjaeck

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis un petit nouveau sur le forum biggrin.gif

J'arrive à Montréal le 9 Février 2005.

Je vous avoue franchement que je stresse. Je viens qd même avec mon épouse.

Ma situation est particulière :

Cela fait plus de 2 ans que je bosse comme acheteur chez BOMBARDIER Transport en France et dès mon entrée dans cette boite j'ai emis le souhait de partir vers la branche Aeronautique à Montreal.

Eh bien ca y est je suis "relocalisé" en Février...

J'aurais donc un job en arrivant ce qui je pense est une très grande chance. Mon épouse devra en revanche chercher du travail. Je suis vraiment impatient mais aussi inquiet.

J'ai fait une partie de mes etudes au canada mais pas au Quebec au New Brunswick : j'ai adoré et c'est je pense ce qui m'a poussé à vouloir tenter ma chance dans ce grand pays !!!!

J'ai vraiment beaucoup appris grâce à ce site, des conseils, des experiences mais je n'arrive pas à tout retenir donc je verrais bien en allant.

Bon courage à tous !!

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

faut pas stresser comme ca...tu fais quand même partie des privilégiés qui ont un emploi en arrivant et c'est un gros avantage. Quant à ton épouse, elle trouvera sûrement et tu seras là pour apporter un salaire donc pas de panique

Bienvenu sur le forum

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
faut pas stresser comme ca...tu fais quand même partie des privilégiés qui ont un emploi en arrivant et c'est un gros avantage. Quant à ton épouse, elle trouvera sûrement et tu seras là pour apporter un salaire donc pas de panique

Bienvenu sur le forum

Lizzie

D'accord avec Lizzie !

Bienvenu parmi nous et bonne chance !

M smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre soutien, je sais que je ne suis pas à plaindre mais bon on se pose toujours des questions face au mur non? rolleyes.gif

Bon je voulais juste savoir :

si quelqu'un à des infos sur bagages du monde?

Bon courage à tous et à tres bientot sur Montreal.

Chris biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais la faire à la régis i : binevenue à toi sur le forum ! laugh.gif

Pour bagages du monde, je peux t'en parler, puisque j'ai fais axpédier une cantine et ma caisse à outils par eux. Très bon service, prix encore raisonnable, assez simple les démarches. Seul point embêtants c'est que tu récupères tes affaires à

Dorval et comme nombreux le savent, pour y aller tu mets plus de temps que pour aller à Mirabel ! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue à toi sur le forum, j'espere qu'il apportera encore plein de réponses à tes questions. Le boulot a l'arrivée c'est la classe quand même wink.gif alors ne t'en fait pas trop, tout devrait bien se passer. Bonne continuation.

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biggrin.gif Merci pour tes conseils OM53 concernant bagages du monde !! Le fait que la recuperation des bagages soit à Dorval m'arrange, je bosserai à Dorval (c'est un coup de bol !)

Je suis de plus en plus impatient d'y être !

Pour le boulot au Canada, je me suis battu en France pour l'avoir. Et le fait que je fasse parti de Bombardier en France n'a pas était ma meilleure aide. je le dois en grande partie à une collegue quebequoise qui etait en France, qui m'a formé et qui, des son retour à Montreal m'a fait suivre les annonces d'emploi de chez Bombardier Aero. MERCI CELINE (elle se reconnaitra).

J'ai eu de longs entretiens telephoniques avec des question beaucoup plus personnelle que des questions sur mes capacités au boulot. Orientation sur mes desirs d'integration, ma resisatnce au climat. Mon envie de travailler au Canada pourquoi??? Bref j'ai harcelé les RH de BA pendant plus de 6 mois avant de me voir offrir la position d'Agent Sourcing.

A tantôt

Chris tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement