Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

J?ai vu un reportage très intéressant hier soir sur TV5 ( notre lucarne sur le pays de L?érable), concernant un dispositif spécial place par la Police de Montréal pour pouvoir surveiller l?agglomération principale du Québec afin d?éviter les agressions et dissuader les vols et trafiques de drogues.

Qu?en pensez-vous ?

Karim

Posté(e)

Sur TV5, ont-t-ils précisé que des caméras ont été installées mais que personne ne regarde ce qui est filmé ? Parce que ici, cela fait bien rire les dealers qui poursuivent leurs macabre commerce juste en dessous ! smile.gif

Christophe.

Posté(e)

Si si Totof elles servent ces caméras...elles permettent de voir l'enneigement de Montréal quand on n'est pas sur place eh eh tongue.gif

Posté(e)
J’ai vu un reportage très intéressant hier soir sur  TV5 ( notre lucarne sur le pays de L’érable), concernant un dispositif spécial place par la Police de Montréal pour pouvoir surveiller l’agglomération principale du Québec afin d’éviter les agressions et dissuader les vols et trafiques de drogues.

Qu’en pensez-vous ?

Karim

Salut,tout d'abord je te remercie pour l'interet que tu donne sur la vie au Québec en particulier et celle du Canada en général,mon cher Karim je pense que ce dispositif est bien pour la sécurité des personnes ,non seulement pour eviter les agressions mais aussi pour controler la circulation des vehicules en cas d'accident ,je suis pour l'installation de ce dispositif partout dans le monde,cela n'est qu'un point de vue personnel smile.gif

Posté(e)

Où fini la sécurité des personnes et où commence l'intrusion dans la vie privée ? wink.gif

C'est toujours ce que m'inspire les projets de filmer les gens à leur insu dans les lieux publics...

Christophe

Posté(e)
Où fini la sécurité des personnes et où commence l'intrusion dans la vie privée ? wink.gif

C'est toujours ce que m'inspire les projets de filmer les gens à leur insu dans les lieux publics...

Christophe

Salut,Christophe c'est vrai ca touche la vie privé des personnes mais imagine si t'es dans un boulevard en plein nuit et t'es seul et voila un groupe de malfaiteurs saute sur ta peau quel sera ta reaction?si on sacrifier juste 10 % de notre vie privé pour notre sécurité blush.gif

Posté(e)

salut freeman, si des malfaiteurs te sautent dessus je ne pense pas que c'est la caméra qui va te sauver...... wink.gif

Posté(e)

salut tlm y compris francois-83 smile.gif

salut freeman, si des malfaiteurs te sautent dessus je ne pense pas que c'est la caméra qui va te sauver......

dans ce cas,si des malfaiteurs te sautent dessus ,ne songe pas a faire appel a la justice puisque t as aucune idée sur les agresseurs ,méme les caméras n etant pas la ne peuvent temoigner quoi ce soit, blink.gif ....et encore une presence de cameras dessuade a mon avis les agreseurs au point de minimiser au moins les tentatives.le malfaiteur a tjr peur de ce qu il ignore ou de ce qu il peut (ne serait ce 1%) le demasquer.alors soyons pragmatiques et faisons une balance entre les bienfaits et les inconvenients d une ingerence pareille wink.gif ,tjr est il c est mon avis perso smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Tout d'abord il y a eu plusieurs arrestations depuis la mise en place de ces caméras. Certes, il est vrai qu'il manque de personnel pour regarder toutes les bandes. Mais manque de personnel ne veut pas dire que personne ne les regarde ! D'ailleurs, un dispositif très sophistiqué à été mis en place pour que le système repère lui-même des éléments à étudier sur l'image.

C'est un début...

Maintenant sur le fait qu'on "filme" les gens dans la rue. Qui cela peut gêner ? À part les gens qui ont des choses à ce reprocher ? C'est un peu comme une fouille de sécurité à la sortie de votre travail, qui cela peut gêner à part celui qui vole l'entreprise ? Si vous n'avez rien à vous reprocher, pourquoi s'en faire ? Quel est le problème ?

Vous donnez bien plus de renseignements sur votre vie privée juste en surfant sur Internet et ça, à des compagnies qui ne sont même pas contrôlées, qui n'ont aucune obligation de confidentialité et, d'un autre côté, il ne faudrait pas que la police vous filme alors qu'ils doivent garder les bandes dans un endroit sûr, ne jamais les céder à un autre organisme et même les détruire au bout d'un certain temps.

Filmez ! Je n'ai rien à cacher ! happy.gif

Posté(e)

Tu sais, on peut aussi te mettre un micro en supositoire, une balise GPS sous la peau, un code barre au milieu du front : cela ne te gènera pas si tu n'as rien à te reprocher... Franchement ! mad.gif

Et le "système trés sophistiqué" c'est basé sur quoi au juste ? S'il y a contact entre 2 personnes ? Ben quoi, j'ai plus le droit de frencher ma blonde sans me faire reluquer par des flics voyeurs ? Sur la couleur des individus ? La nuit tous les chats sont gris (ou plutôt suspects ?)

Et puis pourquoi faire ? J'avais entendu dire qu'on était en sécurité au Québec, contrairement à la France...

Christophe

Posté(e)
Tout d'abord il y a eu plusieurs arrestations depuis la mise en place de ces caméras. Certes, il est vrai qu'il manque de personnel pour regarder toutes les bandes. Mais manque de personnel ne veut pas dire que personne ne les regarde ! D'ailleurs, un dispositif très sophistiqué à été mis en place pour que le système repère lui-même des éléments à étudier sur l'image.

C'est un début...

Maintenant sur le fait qu'on "filme" les gens dans la rue. Qui cela peut gêner ? À part les gens qui ont des choses à ce reprocher ? C'est un peu comme une fouille de sécurité à la sortie de votre travail, qui cela peut gêner à part celui qui vole l'entreprise ? Si vous n'avez rien à vous reprocher, pourquoi s'en faire ? Quel est le problème ?

Vous donnez bien plus de renseignements sur votre vie privée juste en surfant sur Internet et ça, à des compagnies qui ne sont même pas contrôlées, qui n'ont aucune obligation de confidentialité et, d'un autre côté, il ne faudrait pas que la police vous filme alors qu'ils doivent garder les bandes dans un endroit sûr, ne jamais les céder à un autre organisme et même les détruire au bout d'un certain temps.

Filmez ! Je n'ai rien à cacher !  happy.gif

les CCTV basées sur le même principe en Angleterre ont permis de résoudre plusieurs affaires dont des kidnappings.

certains accusations pour des agressions ont pu être écartées grace a ces caméras.

• Habitués
Posté(e)

Tout est dans ton message : l'exagération ! On parle de caméras, choses qui existent depuis des dizaines d'années dans la plupart des centres commerciaux et qui ne dérangent personne ! Tu parles d'une révolution ! On est loin des supos-GPS ! laugh.giflaugh.gif

Ben quoi, j'ai plus le droit de frencher ma blonde sans me faire reluquer par des flics voyeurs ? Sur la couleur des individus ? La nuit tous les chats sont gris (ou plutôt suspects ?)

Tout dépend encore de l'usage... ce n'est pas le système qui est a critiquer, mais les abus doivent être évités. Et puis même si on te voit embrasser ta blonde, quel est le problème, tu le fais dans la rue à la vue du public... et tu vas rentrer chez toi pour regarder Loft-Story ? Où est l'exagération ? Loft-Story ou les caméras dans la rue ?

Et puis pourquoi faire ? J'avais entendu dire qu'on était en sécurité au Québec, contrairement à la France...

C'est toi qui le dit ! Moi je dis simplement que l'on est plus en sécurité ici qu'en France... ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'insécurité. Et puis pour pas que cela devienne comme la France, c'est bien de mettre en place ce genre de choses.

Encore une fois, ce sont les criminels qui ont a craindre de cela, pas les honnêtes citoyens !

• Habitués
Posté(e)

Dans ce reportage il y avait le temoignage poignant de la part d'un pere qui a perdu sa fille recemment a Sherbrooke. Elle a ete assassinee apres avoir ete violee ! Cet homme tres triste se demandait en quoi ces cameras ont elles pu empecher le crime ?

D'un autre cote, une policiere a dit que pour arreter des vendeurs de drogues, il fallait pouvoir les surprendre visuellement entrain de recevoir de l'argent et donner de la drogue. Elle a dit que c'etait quaiment impossible de les arreter sur simple suspiscion et que les cameras pouvait aider a apporter des preuves.

Le probleme c'est que les malfaiteurs connaissent ces cameras. Souvent ils savent ou ils peuvent operer.

Ils connaisent meme parfois les limites des champs visuels de ces appareils et de ce fait se placent a quelques centimetre seulement de la limite des champs de vision.

Ces cameras en france sont beaucoup plus efficaces. Car il y a bien un personnel civil pour les utiliser.

Il n'y a pas de violation des droits prives car il y a brouillage de l'image si on fait un zoom sur une fenetre par exemple empechant les gens de pratiquer un voyeurisme policier.

Ces cameras son tres sensibles, peuvent voir la nuit et ont une resolution extraordinaire. Capable de permettre la lecture d'une plaque d'immatriculation a plusieurs centaines de metres.

En France une baisse de la criminalite a ete constatee aux endroits ou ces cameras ont ete installees.

Vos opinions siouplait....

Votre ami Karim

Posté(e) (modifié)

Salut,Jean-Philippe je suis tout a fais d'accord avec toi et c'est la bonne réponse normalement ça gêne pas parceque un boulevard ou une rue c'est la proprieté de l'état ,et ces cameras ne sont pas dirigés vers une maison privé ou une personne bien précis,je vois que c'et pour l'interet pubilic et le but pour moi de ces cameras restera toujours pour la sécurité. smile.gif

Modifié par freeman2000
Posté(e) (modifié)
Ces cameras son tres sensibles, peuvent voir la nuit et ont une resolution extraordinaire. Capable de permettre la lecture d'une plaque d'immatriculation a plusieurs centaines de metres.

En France une baisse de la criminalite a ete constatee aux endroits ou ces cameras ont ete installees.

Vos opinions siouplait....

Salut mon cher ami ,je confirme ton message a propos de la baise de la criminalité en France,et pour ton info ,le gouvernement Algerienne a commencé a installer ces Caméras dans la capitale :Alger,elles seront gérer par les services du ministère de l'interieur.

Modifié par freeman2000