Habitués grahamnach Posté(e) 18 janvier 2005 Habitués Posté(e) 18 janvier 2005 bonjour tout le mondeje voudrais savoir est ce que les administrations et les services d'immigration ainsi le MRCI et tout les bureaux qui peuvent nous aidez a faire nos papiers ( NAS , soleil ,permis et tout ) son ouvert pendant le mois de juillet en fait on compte venir juste pour 15 jours au quebe cpour valider notre immigration et retourner en belgique pour qlq temps avant de s'installer definitivement . en fait le but et de valider notre visa et d'btenir la NAS , comme ça notre immigration sera toujours valable ,l'urgence de la question bient du fait que je dois reserver le billet d'avion qui commence a grimper pas possible , donc je voudrais savoir est ce on pourrait faire le necessaire pendant ces 15 jours et surtout en mois de juillet je vois remercie pour votre reponse merci Citer
Habitués grahamnach Posté(e) 18 janvier 2005 Auteur Habitués Posté(e) 18 janvier 2005 merci beaucoup pour votre aide je vois que j'ai reçu pas mal de réponde qui m'ont beaucoup aider merci encore une fois Citer
Invité Posté(e) 18 janvier 2005 Posté(e) 18 janvier 2005 Salut,je te conseille de rester au mois 3 mois ,j'explique:Pour la carte RP il te faut un mois.Pour le NAS il te faut un mois.pour la carte soleil"assurance-maladie" il te faut 3 mois d'attente.j'espère que j'ai bien expliqué et a toi de décider,mais mon cher ami je le répéte ,rester au moins 3 mois et apres tu peux retourner en Belgique sans problème.Mes amis forumistes peuvent modifier ou confirmer ma réponse,je te souhaite bonne chance. Citer
Habitués grahamnach Posté(e) 18 janvier 2005 Auteur Habitués Posté(e) 18 janvier 2005 je te remercie beaucoup freeman pour ton aide precieuse on fait je sais pas rester plus que 15 jours , j'ai mon congé ici en belgique qui ne me permets pas cela , on plus on epouse travaille aussi .on fait le but de voyage est de valider notre immigration et de donner l'adresse d'une connaiance labas pour qu'il puisse nous envoye au moins la NAS . est ce si possible ?pour le reste est il possible de le faire quant on sera labas merci freeman encore une foisamitie Citer
Invité Posté(e) 18 janvier 2005 Posté(e) 18 janvier 2005 SalutA mon avis,a propos de ta carte d'assurance maladie,ca serais mieux que tu en fasse la demande une fois vraiment installer ici,car s'ils apprennent que tu n'habite pas au canada et que tu a cette carte.....je crois que cest illegal ca!!Corrigez moi si je me trompe,mais a mon avis,c,est a faire ters attention,Bonne chance a vousdiahman Citer
Habitués grahamnach Posté(e) 18 janvier 2005 Auteur Habitués Posté(e) 18 janvier 2005 ah ok je savais pas juste une question merci pour l'infoSalutA mon avis,a propos de ta carte d'assurance maladie,ca serais mieux que tu en fasse la demande une fois vraiment installer ici,car s'ils apprennent que tu n'habite pas au canada et que tu a cette carte.....je crois que cest illegal ca!!Corrigez moi si je me trompe,mais a mon avis,c,est a faire ters attention,Bonne chance a vousdiahman← Citer
Invité Posté(e) 18 janvier 2005 Posté(e) 18 janvier 2005 Si ca peut servir je colle l'extrait d'un message (pour info, je ne suis reste qu'une semaine pour valider mon visa):Je ne sais pas si Guad a finalement tenté l'expérience. Je sais par contre que Mima a des projets similaires... Bonne chance,MarionExtrait du post lancé par mimi le 5-07-2004 à 22:22''question bête, mais si on est pas tout a fait prêt, peut on partir 3 semaines au Québec, valider le visa et repartir en France finir régler nos affaires et repartir au Québec pour de bon??guad ''''Salut,Guad, en ce qui concerne ta question, j'espere bien que c'est possible, parce que c'est ce que j'ai fait.Je n'ai pas vu beaucoup de temoignages de personnes ayant fait la meme chose.J'ai un contrat de travail interessant aux Pays-Bas qui dure jusqu'a fin octobre.Comme mon visa expirait fin Juin, j'ai ete ''puncher'' par une visite eclair au Canada le 05 mai 2004.J'ai donc maintenant le statut de residente permanente au Canada, meme si concretement j'irai seulement y habiter dans quelques mois.Par contre je te conseillerai de bien reflechir si le jeu en vaut la chandelle si tu envisage de faire la meme chose.En effet, cette facon de faire n'est pas appreciee par certains d'agents d'immigration.La raison invoquee est que tu est cense venir au Canada avant expiration du visa pour y établir ta résidence.Légalement, la seule obligation pour conserver le statut de résident permanent est d'être présent au Canada 2 ans sur période de 5 ans.Un conseil si malgré tout tu te lances dans cette situation : fais ta demande de carte RP et de NAS, mais attend ton installation pour faire ta demande de carte soleil. J'ai eu une mauvaise experience de ce cote la, car je ne pouvais pas fournir de justificatif de domicile a temps.En plus, tu dois donner une adresse au Canada pour l'envoi de la carte RP, dans mon cas l'adresse d'amis à Québec.Normalement tes amis peuvent de transmettre ta carte RP par courrier : c'est risqué, même si cela n'a rien d'illégal.En ce qui me concerne, les agent de traitement de ma carte ont fait une erreur en entrant l'adresse de mes amis (pas mis le nºd'appart).Donc je n'ai pas encore recu la carte RP. Voila ou j'en suis : Un peu galère comme situation.Mon recours sera de demander un titre de voyage pour revenir au Canada (50$).Je te conseillerais de suivre une voie plus ''normale'' si tu peux, ca simplifira pas mal de choses...Marion'' Citer
Habitués kaled_kaled Posté(e) 19 janvier 2005 Habitués Posté(e) 19 janvier 2005 oui je suis tout a fais d'accord avec freeman2000aller bonne chance.tchaou Citer
Habitués Lapin Posté(e) 19 janvier 2005 Habitués Posté(e) 19 janvier 2005 merci beaucoup pour votre aideje vois que j'ai reçu pas mal de réponde qui m'ont beaucoup aidermerci encore une foisUn peu malvenu comme remarque tu n'avais pas attendu plus de 1h30 entre les deux messages, ou je me trompe tu vois, il faut être patient, les réponses viennent.... Sinon 15 jours, ca me semble plus que court pour faire la demande RP, et même le NAS..... tu vas donner quelle adresse pour faire envoyer ta carte RP (dont tu as besoin pour revenir en sol canadien après)... idem pour le NAS.... une des solutions dans ce cas, et que l'on préconise souvent, est de donner l'adresse d'un ami, une personne de confiance, qui va recevoir tes papiers, et t'envoyer en recommandé ta carte RP pour que tu puisses revenir au Canada.....Pour la carte SOleil, je me souviens plus trop, c'était il y a longtemps, mais il me semblait que c'était assès sensible.... donc je ne pourrai te conseiller sur le sujet.CordialementLapin Citer
Habitués grahamnach Posté(e) 19 janvier 2005 Auteur Habitués Posté(e) 19 janvier 2005 merci merci beaucoup pour vos reponses precieusesdonc si je comprend bien , je peux aller valider mon visa et donner l'adresse d'un ami pour qu'il m'envoie la NAS , en tous cas ça sera pas plus que six pour s'y etablir j'attend tooujours vos remarque et suggestionmerci encore une fois Citer
Habitués mima Posté(e) 19 janvier 2005 Habitués Posté(e) 19 janvier 2005 Si ca peut servir je colle l'extrait d'un message (pour info, je ne suis reste qu'une semaine pour valider mon visa):Je ne sais pas si Guad a finalement tenté l'expérience. Je sais par contre que Mima a des projets similaires... Bonne chance,←Salut,J'arrive un peu tard pour lire ton message; oui, je confirme, je ne resterai qu'une dizaine de jours....mon parcours sera un peu comme celui de Marion Je m'apperçois, que nous sommes de plus en plus nombreux d'être dans cette situation.Bonne chance !M ps : n'hésite pas à partager avec nous ton expérience une fois installé. Citer
Invité Posté(e) 19 janvier 2005 Posté(e) 19 janvier 2005 merci beaucoup pour votre aide je vois que j'ai reçu pas mal de réponde qui m'ont beaucoup aider merci encore une fois ←attention a ton arrivée au quebec il te faudras la liste detaillée de tous les bien qui te suivrons lors de ton demenagementbien a toi j-m Citer
Habitués grahamnach Posté(e) 19 janvier 2005 Auteur Habitués Posté(e) 19 janvier 2005 merci beaucoup pour votre aide je vois que j'ai reçu pas mal de réponde qui m'ont beaucoup aider merci encore une fois ←attention a ton arrivée au quebec il te faudras la liste detaillée de tous les bien qui te suivrons lors de ton demenagementbien a toi j-m←si je comprend bien , y'a pas de risque je peux valider mon visa et retourer et je donnerai l'adresse d'un amiune question a propos justement lors de la sortie , lorsque je quitte le canada , faut il pas un papier ou une declaration de sortie aidez moi svp je cherche le max d'infimerci Citer
Habitués Tartine Posté(e) 20 janvier 2005 Habitués Posté(e) 20 janvier 2005 si je comprend bien , y'a pas de risque je peux valider mon visa et retourer et je donnerai l'adresse d'un amiune question a propos justement lors de la sortie , lorsque je quitte le canada , faut il pas un papier ou une declaration de sortie aidez moi svp je cherche le max d'infimerci←Pour sortir, y a pas de problème... c'est pour rentrer qu'il te faut la carte RP. Donc si tu viens 15 jours et que tu donnes l'adresse qu'un ami qui peut te la réexpédier par la suite, tu es OK. Pour le NAS, si tu as le temps de faire les démarches, pas de problème non plus: donne l'adresse d'un ami au Canada et récupères ta carte après.Par contre, pour la carte soleil, attends d'être définitivement ici: lorsque tu es assuré par la RAMQ, tu es supposé leur signaler quand tu quittes le territoire canadien pour une certaine durée... je ne suis plus certaine combien exactement, mais en tout cas si tu fais la demande et qu'ils s'aperçoivent que tu n'es pas sur le territoire, ça va faire mal et tu risque de perdre ton droit à l'assurance.Bonne chance! Citer
Habitués mima Posté(e) 20 janvier 2005 Habitués Posté(e) 20 janvier 2005 Par contre, pour la carte soleil, attends d'être définitivement ici: lorsque tu es assuré par la RAMQ, tu es supposé leur signaler quand tu quittes le territoire canadien pour une certaine durée... je ne suis plus certaine combien exactement, mais en tout cas si tu fais la demande et qu'ils s'aperçoivent que tu n'es pas sur le territoire, ça va faire mal et tu risque de perdre ton droit à l'assurance.Bonne chance!←Salut Tartine,D'où tu as cette information ?Merci de ta réponse !Bonne chance à tous !M Citer
Habitués grahamnach Posté(e) 20 janvier 2005 Auteur Habitués Posté(e) 20 janvier 2005 Par contre, pour la carte soleil, attends d'être définitivement ici: lorsque tu es assuré par la RAMQ, tu es supposé leur signaler quand tu quittes le territoire canadien pour une certaine durée... je ne suis plus certaine combien exactement, mais en tout cas si tu fais la demande et qu'ils s'aperçoivent que tu n'es pas sur le territoire, ça va faire mal et tu risque de perdre ton droit à l'assurance.Bonne chance!←Salut Tartine,D'où tu as cette information ?Merci de ta réponse !Bonne chance à tous !M ←Merci beaucoup pour l'infoje suis comme meme rassurer je vous metterai au courant de l'expériencesalut Citer
Habitués Tartine Posté(e) 21 janvier 2005 Habitués Posté(e) 21 janvier 2005 Par contre, pour la carte soleil, attends d'être définitivement ici: lorsque tu es assuré par la RAMQ, tu es supposé leur signaler quand tu quittes le territoire canadien pour une certaine durée... je ne suis plus certaine combien exactement, mais en tout cas si tu fais la demande et qu'ils s'aperçoivent que tu n'es pas sur le territoire, ça va faire mal et tu risques de perdre ton droit à l'assurance.Bonne chance!←Salut Tartine,D'où tu as cette information ?Merci de ta réponse !Bonne chance à tous !M ←De la bouche même de l'employée de la RAMQ que j'ai eu en face de moi en novembre quand j'ai été là bas pour ma carte soleil... mais si tu veux les détails c'est sur leur site web: http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/ass...eprolonge.shtmlDonc en tout cas avant de s'absenter pour une certaine durée, il vaut mieux leur passer un coup de fil! Tartine Citer
Habitués mima Posté(e) 22 janvier 2005 Habitués Posté(e) 22 janvier 2005 Par contre, pour la carte soleil, attends d'être définitivement ici: lorsque tu es assuré par la RAMQ, tu es supposé leur signaler quand tu quittes le territoire canadien pour une certaine durée... je ne suis plus certaine combien exactement, mais en tout cas si tu fais la demande et qu'ils s'aperçoivent que tu n'es pas sur le territoire, ça va faire mal et tu risques de perdre ton droit à l'assurance.Bonne chance!←Salut Tartine,D'où tu as cette information ?Merci de ta réponse !Bonne chance à tous !M ←De la bouche même de l'employée de la RAMQ que j'ai eu en face de moi en novembre quand j'ai été là bas pour ma carte soleil... mais si tu veux les détails c'est sur leur site web: http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/ass...eprolonge.shtmlDonc en tout cas avant de s'absenter pour une certaine durée, il vaut mieux leur passer un coup de fil! Tartine←Bonjour Tartine,Merci pour le lien.Cela concerne les personnes qui s'absentent plus de 183 jours (=6 mois) de Québec, je ne pense pas d'être concernée, toutefois, cela peut servir pour d'autres pesonnes.Merci.M Citer
Messages recommandés