Habitués woodyvill Posté(e) 18 janvier 2005 Habitués Posté(e) 18 janvier 2005 mettez ici vos liens, recettes, etc! www.metro.capour le sujet sur les pancakes (cherchez crepes, au québec on parle francais ) Citer
Habitués Alexou Posté(e) 19 janvier 2005 Habitués Posté(e) 19 janvier 2005 oui mais, les cr^pes c'est pas des pancakes vu par les français! une crêpe c'est grand et fin, un pancake c'est petit et bien épais... Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 19 janvier 2005 Auteur Habitués Posté(e) 19 janvier 2005 moi j'ai suivi la recette et ca goute comme les pancakesc'est des recettes québécoises : au québec on dit crepes pour pancakes parce que pancakes c'est anglais Citer
Habitués Lapin Posté(e) 19 janvier 2005 Habitués Posté(e) 19 janvier 2005 Je rappelle que le Lapin aux pruneaux n'est PAS une spécialité québécoise, ni même de la rive-sud Longueuil d'ailleurs Merci d'en prendre bonne note Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 19 janvier 2005 Auteur Habitués Posté(e) 19 janvier 2005 tu l'as trouvé sur le site?bon eh bien c des recettes que font les québécois, pas juste des spécialités!! mais quand ils font des crepes ils les font épaisses loll Citer
Habitués Zogu Posté(e) 19 janvier 2005 Habitués Posté(e) 19 janvier 2005 C'est bizarre, chez moi on a toujours fait des crêpes minces. Peut-être parce qu'on aimait les rouler avec du beurre, de la cannelle et du sucre d'érable dedans. Citer
Habitués Alexou Posté(e) 19 janvier 2005 Habitués Posté(e) 19 janvier 2005 C'est malin, moi ces histoires de pancakes, crepes et autres lapin aux pruneaux, ça m'a donné faim!! Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 20 janvier 2005 Habitués Posté(e) 20 janvier 2005 c'est des recettes québécoises : au québec on dit crepes pour pancakes parce que pancakes c'est anglais Mais alors comment on dit "crèpes" (bretonnes) ???C'est malin, moi ces histoires de pancakes, crepes et autres lapin aux pruneaux, ça m'a donné faim!! Hummmm, des crèpes au Nutella Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 20 janvier 2005 Auteur Habitués Posté(e) 20 janvier 2005 on va dans une creperie bretonne et on dit crepes Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 20 janvier 2005 Habitués Posté(e) 20 janvier 2005 Logique... merci Citer
Invité Posté(e) 20 janvier 2005 Posté(e) 20 janvier 2005 Salut Woodyvill,tu es d'où en Belgique? Citer
Invité Posté(e) 20 janvier 2005 Posté(e) 20 janvier 2005 Je rappelle que le Lapin aux pruneaux n'est PAS une spécialité québécoise, ni même de la rive-sud Longueuil d'ailleurs Merci d'en prendre bonne note ←Je mangerais quand même bien du lapin moi... Citer
Invité Posté(e) 20 janvier 2005 Posté(e) 20 janvier 2005 c'est des recettes québécoises : au québec on dit crepes pour pancakes parce que pancakes c'est anglais Mais alors comment on dit "crèpes" (bretonnes) ???En tant que breton d'adoption et peut etre futur canadien de coeur, les "crèpes" bretonnes s'appellent des galettes!!! comme la galette saucisse, délicieuse, mais pas très diététique je vous l'accorde !:-)les pancakes doivent ressembler à des blinies non?ciao Citer
Messages recommandés