Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Je souhaiterais faire goûter à mon n'homme ces merveilleuses p'tites crêpes appellées pancakes. Mais le hic, car il y en a un, c'est que je ne retrouve plus ma recette desole.gif . Faut dire quelle date, vu que je l'utilisais quand j'étais ados, c'est à dire... il y a environ 3 ans closedeyes.gif . (no comment siou plait). J'en ai encore le gout dans la bouche avec du sirop d'érable hummmm, un délice. Et py après un bon match de hockey ou après un entrainement, ça vous requinque un homme, heu pardon une femme. Alors j'attend avec impatience toute vos recettes (vous aussi messieurs !!). tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Mille excuses blush.gifblush.gif , mais je me suis trompé de forum, je voulais mettre mon message dans discussions générales. Comment faire pour changer

Posté(e)
Alors j'attend avec impatience toute vos recettes (vous aussi messieurs !!). tongue.gif

Tu nous attends aussi ?

On arrive .... tongue.giftongue.gif

Posté(e)

salut nini,

tu veux parler des crêpes bien épaisses que l'on trouve en amérique du nord? si c'est le cas, Emma en fait parfois à la maison histoire de se rappeler vancouver... enfin c'est ce qu'elle dit. blink.gif je crois que surtout elle est aussi gourmade que moi..... sleep.gif

Posté(e)

Ben, ce n'est peut-être pas la recette officielle, mais voici comment je fais les miens.

Je fais une pâte à crêpes mais un peu plus épaisse. Pour le reste, c'est la quantité de pâte qu'on met dans la poêle qui fait l'épaisseur.

C'est très bon de cette manière mais je suis à l'écoute aussi pour avoir le secret d'un petit truc qui fait la différence.

Allez les gourmands, à vos claviers.

Bobinette

• Habitués
Posté(e)

Les pancakes, c'est en Angleterre et aux USA, pour moi. Ici ce sont des crêpes, qui sont épaisses!

Alain

• Habitués
Posté(e) (modifié)

C'est quoi ça, des pancakes au Québec?

Est-ce que c'est comme les spaghetti en France?

Modifié par Zogu
  • Habitués
Posté(e)
Tu nous attends aussi ?

On arrive ....

ah ces hommes ...!!! glups.gif et pourquoi ON arrive blink.gif . Qui c'est qui vient d'abord, j'veux des noms biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)
tu veux parler des crêpes bien épaisses que l'on trouve en amérique du nord?
Les pancakes, c'est en Angleterre et aux USA, pour moi. Ici ce sont des crêpes, qui sont épaisses!
C'est quoi ça, des pancakes au Québec?

Est-ce que c'est comme les spaghetti en France?

mad.gifmad.gifgrrr.gif Bon ben j'ai compris, j'me suis trompé de nom !! blush.gif

• Habitués
Posté(e)
C'est maintenant transféré.

Merci Laurence !! biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Mini75, Bonjour à tous,

Voici la liste des ingrédients de la recette des Pancakes dans mon bouquin "300 recettes de cuisine américaine" que j'utilise régulièrement :

- 300 gr de farine (moitié blanche, moitié complète)

- 1/2 cuillère à thé de sel

- 1 cuillère à thé de bicarbonate

- 1 cuillère à soupe de sucre

- 3 gros oeufs

- 1/2 litre de yaourt ou de lait fermenté

- 1 cuillère à soupe de beurre

- 1 cuillère à soupe de germes de blé

- 1 cuillère à soupe de flocons d'avoine.

Je vous donne pas le mode d'emploi, je pense que vous trouverez tout seul !!

Par contre, il faut préparer la pâte la veille.

BONNE APPETIT A TOUS

Zémida (gourmande à ses heures...) tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Merci ZEMIDA pour la recette smile.gif