lysemar Posté(e) 16 janvier 2005 Posté(e) 16 janvier 2005 Bonjour à tous,Je souhaiterais parrainer mon frere et je me rends compte que c'est impossible sauf si nous sommes orphelins? Hors mes parents ne comptent pas venir s'installer au canada et la seule personne que je souhaiterais parrainer c'est mon frere.Quelqu'un a t -il deja été dans cette situation? Donnez moi des conseils SVPMerci d'avanceLysemar Citer
Invité Posté(e) 16 janvier 2005 Posté(e) 16 janvier 2005 (modifié) Je vérifie quelque chose et je reviens plus tard... Modifié 16 janvier 2005 par Zephstone Citer
Habitués karimamrani2002 Posté(e) 16 janvier 2005 Habitués Posté(e) 16 janvier 2005 Bonjour,Visite le site http://www.cic.gc.ca/francais/parrainer/index.html tu y trouveras des infos interressante pour tes demarches.Demande aussi a Cocotte si tu n'y trouve pas toutes les reponses a tes questions car elle a de l'experience dans cette demarche. N'oublie pas de voir les FAQ aussi.Ciao et Bon courage!!!Karim Citer
Habitués nakahi Posté(e) 16 janvier 2005 Habitués Posté(e) 16 janvier 2005 Salut,-------------------------------------------------------------------------------- Un résident du Québec peut parrainer une personne de la catégorie du regroupement familial, soit : son époux, son conjoint de fait ou son partenaire conjugal de 16 ans ou plus; son enfant à charge; un enfant qu'il a l'intention d'adopter; son père, sa mère, son grand-père ou sa grand-mère; sa s?ur, son frère, sa nièce, son neveu ou son petit-enfant, en autant que cette personne soit orpheline, âgée de moins de 18 ans et qu'elle ne soit ni mariée ni conjoint de fait. Je ne sais pas quel âge a ton frère mais sinon, la seule façon pour lui serait d'être parrainné par une éventuelle femme ou mieux encore, faire une demande indépendante À +nakahi Citer
Habitués seraphin Posté(e) 16 janvier 2005 Habitués Posté(e) 16 janvier 2005 Du même avis que nakahi, je conseillerais de passer par l'immigration en tant que travailleur qualifié pour ton frère, tu trouveras les infos nécessaires sur le site du CIC. Note que la procédure est différente pour aller au Québec. Citer
Invité Posté(e) 16 janvier 2005 Posté(e) 16 janvier 2005 Me revoilà! Effectivement, cela semble impossible d'après le Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés dont tu trouveras l'extrait pertinent avec le lien suivant :http://lois.justice.gc.ca/fr/i-2.5/dors-2002-227/70367.htmlDe toute façon, pour parrainer, il faut d'abord être citoyen canadien ou avoir soi-même le statut de résident permanent.Bonjour,Visite le site http://www.cic.gc.ca/francais/parrainer/index.html tu y trouveras des infos interressante pour tes demarches.Demande aussi a Cocotte si tu n'y trouve pas toutes les reponses a tes questions car elle a de l'experience dans cette demarche. N'oublie pas de voir les FAQ aussi.Ciao et Bon courage!!!Karim←Cocottes a de l'expérience dans cette démarche??? Première nouvelle que j'en ai... Bonne chance! Citer
Habitués cocottes Posté(e) 16 janvier 2005 Habitués Posté(e) 16 janvier 2005 Bonjour,Demande aussi a Cocotte si tu n'y trouve pas toutes les reponses a tes questions car elle a de l'experience dans cette demarche. N'oublie pas de voir les FAQ aussi.Ciao et Bon courage!!!Karim←Merci Karim,De l expérience, je n en ai pas autant que les autres forumistes mais je peux aider si je le peux, ca c est certain. Pour le parrainnage au niveau des freres et soeurs, la je ne sais pas trop si ce sont les memes procédures. Sur le site du CIC,il y trouvera des réponses a ses questions et nous sommes tous la pour répondre a d`autres questions si lysemar en a !!Merci tout de meme pour la confiance que tu me porte, j apprécie beaucoup.Sylvie ! Citer
Invité Posté(e) 16 janvier 2005 Posté(e) 16 janvier 2005 Bonjour,Demande aussi a Cocotte si tu n'y trouve pas toutes les reponses a tes questions car elle a de l'experience dans cette demarche. N'oublie pas de voir les FAQ aussi.Ciao et Bon courage!!!Karim←Merci Karim,De l expérience, je n en ai pas autant que les autres forumistes mais je peux aider si je le peux, ca c est certain. Pour le parrainnage au niveau des freres et soeurs, la je ne sais pas trop si ce sont les memes procédures. Sur le site du CIC,il y trouvera des réponses a ses questions et nous sommes tous la pour répondre a d`autres questions si lysemar en a !!Merci tout de meme pour la confiance que tu me porte, j apprécie beaucoup.Sylvie !←SA Cocottes est trop modeste!!! Citer
Habitués cocottes Posté(e) 16 janvier 2005 Habitués Posté(e) 16 janvier 2005 SA Cocottes est trop modeste!!! ←Hé oui je suis comme ça, que veut-tu Citer
Invité Posté(e) 16 janvier 2005 Posté(e) 16 janvier 2005 Salut,-------------------------------------------------------------------------------- Un résident du Québec peut parrainer une personne de la catégorie du regroupement familial, soit : son époux, son conjoint de fait ou son partenaire conjugal de 16 ans ou plus; son enfant à charge; un enfant qu'il a l'intention d'adopter; son père, sa mère, son grand-père ou sa grand-mère; sa s?ur, son frère, sa nièce, son neveu ou son petit-enfant, en autant que cette personne soit orpheline, âgée de moins de 18 ans et qu'elle ne soit ni mariée ni conjoint de fait. Je ne sais pas quel âge a ton frère mais sinon, la seule façon pour lui serait d'être parrainné par une éventuelle femme ou mieux encore, faire une demande indépendante À +nakahi←Je suis d'accord avec toi il y'as rien a ajouter voiçi le lien pour etre sur http://www.cic.gc.ca/francais/parrainer/index.htmlBonne chance frere et hésite pas a demander d'autre renseignement Citer
lysemar Posté(e) 16 janvier 2005 Auteur Posté(e) 16 janvier 2005 Merci à tous pour vos reponses et vos mots d'encouragements.Lysemar Citer
Messages recommandés