Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

pour ceux qui on deja vecu cette experience

- achat d un terrain en vue de faire construire sa residence -

doit on faire appel a un arpenteur geometre pour savoir si le terrain

est constructible ou non ?

doit on directement s adresser a la municipalite dont depend le terrain ?

je pose cette question ici, car vu les mauvaises experiences que j ai deja rencontrees en france avec des agents immobiliers, je prefere avoir plusieurs sons de cloche .... (meme si des agents immobiliers font tres bien leur boulot)

jean-paul alias skydiver

Posté(e)

Bonjour,

Si l'agent immobilier ne peut te fournir aucun document officiel, il FAUT aller voir à la mairie au service de l'urbanisme.

De toute façon, tu PEUX le faire de ton côté, histoire de te couvrir !

Les géomètres ne sont pas responsables pour ce genre d'information.

Monika

• Habitués
Posté(e)

merci pour cette reponse rapide, claire et precise

je me rendrai au service de l urbanisme pour effectuer des verifications et avoir des informations complementaires

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Je confirme, meme si l'agent immobilier te dit que le terrain est constructible, il est IMPÉRATIF, que tu te renseignes aupres du service de l'urbanisme!! cela évitera les mauvaises surprises comme cela peut arriver certaines fois!

J'ai d'ailleurs eu il n'y a pas si longtemps une petite famille qui avait fait une offre sur un terrain, l'agent immobilier leur avait bien dit que le terrain était en zone innondable mais avait "oublié" de leur spécifier certains détails comme 30% du terrain est en zone 0-20 ans donc incontructible et que sur les 70 % du terrain restant, les 9/10eme étaient en zone 20-100 ans, constructible mais sous certaines conditions!

Vérifie aussi avec les services de l'urba les différents type de construction que tu peux ériger (résidentiel unifamilial ou autre, commercial...) , les différents reglement de construction (conditions architecturales par exemple...) ainsi que les documents nécessaires à la construction (si les plans doivent etre signés par un ingénieur, c'est plus chers...).

Si tu as besoin d'autres infos...

Aurélie