Invité Posté(e) 14 janvier 2005 Posté(e) 14 janvier 2005 Bonjour, Devant l'afflux de "décision prise" et de brune de début de semaine, je commence malgré moi à croiser les doigts à chaque fois que j'ouvre ma BAL. Et hier, que vois-je au fond de celle-ci... une belle petite enveloppe brune... Ayant déjà passé ma visite médicale et reçu deux demandes d'info complémentaires, je mis dis WAOU...Je prends mon temps, appréciant la petite bouffée d'euphorie qui s'empare de moi... Je l'ouvre donc et dépliant lentement le précieux courrier, je m'aperçois qu'il ne s'agit en fait que de la mise à jour de la liste des documents à apporter avec soi lors du départ fournie par les services d'immigration Québec. C'est sûr que c'est intéressant, mais forcément pas autant que la brune . C'est quand même pas humain de faire des trucs pareils ! Timti Citer
Habitués queenie Posté(e) 14 janvier 2005 Habitués Posté(e) 14 janvier 2005 Je partage avec toi .... Ca viendra, pour sur ! c'est pour bientot, croisons les doigts ! Citer
Habitués lacann Posté(e) 14 janvier 2005 Habitués Posté(e) 14 janvier 2005 ça te rassure si je te dis qu'il m'est arrivé la même "mésaventure" en ce début de semaine? mais pourquoi ils ont envoyé cela dans une enveloppe brune?????mais quand même c'est dingue quand nos yeux voient une lettre brune dans la BAL, notre coeur s'emballe tout à coup à 100 à l'heure!!!!! Citer
Invité Posté(e) 14 janvier 2005 Posté(e) 14 janvier 2005 Allô,Je compatis avec toi et je sais ce que tu a ressenti. Moi, je vais voir à chaque semaine sur le Cyberclient voir s'il y a une décision prise, et non. Par contre, l'Ambassade m'a envoyé un courriel et m'a dit qu'ils attendaient les résultats médicaux des examens complémentaires (réponse à un courriel que je leur ai envoyé dernièrement). Peut-être pourrais-tu leur envoyer un court courriel pour leur demander où en est rendu ton traitement de demande, tu serais rassuré.Tu vas avoir des nouvelles très bientôt, ton dossier me semble très avancé. Alors bonne chance et on se croise les doigts. Citer
Habitués loutre Posté(e) 14 janvier 2005 Habitués Posté(e) 14 janvier 2005 moi aussi j'ai eu la même..pas vraiment de fausse joie, car je n'en suis pas encore à espérer la brune..! mais c 'ets vrai qu'on s'attend à du nouveau et ça retombe comme un soufflé... enfin la brune ne devrait plus tarder pour toi...patience! Citer
lilimay Posté(e) 14 janvier 2005 Posté(e) 14 janvier 2005 hi,moi aussi j'ai reçu la meme petite enveloppe brune de la délégation du québec , mais devines ce que j'ai reçu le lendemain!eh oui la Brune alors t'inquiète. Citer
rixm54 Posté(e) 14 janvier 2005 Posté(e) 14 janvier 2005 aussi la même fausse joie à l'ouverture de la fameuse lettre!! Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 14 janvier 2005 Habitués Posté(e) 14 janvier 2005 Je me joins à vous !J'étais devant la boite, je vois la lettre et un "OUI ! ! !" est sorti de ma bouche.... jusqu'à ce que j'ouvre Citer
Habitués abricoty Posté(e) 14 janvier 2005 Habitués Posté(e) 14 janvier 2005 Hi, hi, hi Moi aussi je l'ai reçu, mais c'est ma fille ainée qui ma dit, maman le Québec, LE QUEBEC !!!Mais quand j'ai pris l'enveloppe, je lui ai dit : stresse pas ça vient du Québec c'est autre chose, les visas viendrait de l'ambassade à Paris Mais j'ai stressé que ça soit une mauvaise nouvelle quand même Abricoty Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 14 janvier 2005 Habitués Posté(e) 14 janvier 2005 tiens c'est nouveau cette lettre ???je sais que Celine l'a eu aussi et elle m'a dit qu'elle vient de Montreal et qu'elle a transite par les USA ... c'est pareil pour vous ??? Citer
Invité Posté(e) 14 janvier 2005 Posté(e) 14 janvier 2005 Salut à tous,Nous avons déjà nos visa, reçu cette lettre, elle nous a fait flipper aussi !!!Avant de l'ouvrir, j'ai vu qu'elle venait de Montréal. Je me suis dit "Pourvu qu'il n'y a pas de problèmes, et qu'ils ne vont pas nous reprendre nos visas"En l'ouvrant OUF, c'est juste une mise à jour "Avant le départ", ça rassure.Pour ceux qui attendent la brune, c'est une enveloppe brune format A4, et non une petite.A bientôtDomy Citer
Invité Posté(e) 15 janvier 2005 Posté(e) 15 janvier 2005 Bonjour, Oui, c'est vrai que la lettre vient de l'Immigration Québec via les USA. Mais sous le coup de l'émotion...Par contre puisque je sais maintenant que la brune est plutôt une enveloppe A4... ils ne m'auront plus ! Timti Citer
Invité Posté(e) 15 janvier 2005 Posté(e) 15 janvier 2005 Question...Ça vient quand cette fameuse lettre? Je veux dire, combien de temps après la réception du CSQ?Merci de me répondre. Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 15 janvier 2005 Habitués Posté(e) 15 janvier 2005 pour l'instant seul ceux qui ont fait une demande d'immigrer economique ont eu cette lettre, pas les parainages... et ils l'ont eu 5 mois apres leurs csq. Citer
Invité Posté(e) 15 janvier 2005 Posté(e) 15 janvier 2005 pour l'instant seul ceux qui ont fait une demande d'immigrer economique ont eu cette lettre, pas les parainages... et ils l'ont eu 5 mois apres leurs csq.←Merci beaucoup... C'est fort sympa de ta part ! Citer
Invité Posté(e) 15 janvier 2005 Posté(e) 15 janvier 2005 Toi au moins t as eu une fausse joie en attendant la vrai qui ne va tarder ;c est ce que je te souhaite; et c est dailleurs une sorte de lueure qu une brune s achemine a vous.... et que dire les gens qui n ont rien reçu;ni fausse ni vrai ?? * au fait ;c est tlm qui ont reçu cet appel ;ou bien comme d habitude ya que moi qui ne recois tjr rien '' on dirarait bien que je suis coupé du reste du monde '' Citer
Invité Posté(e) 19 janvier 2005 Posté(e) 19 janvier 2005 alors les amis personne ne s interesse a ce qu il tente tout ptit peu de me consoler? Citer
Habitués Lapin Posté(e) 19 janvier 2005 Habitués Posté(e) 19 janvier 2005 Toi au moins t as eu une fausse joie en attendant la vrai qui ne va tarder ;c est ce que je te souhaite; et c est dailleurs une sorte de lueure qu une brune s achemine a vous.... et que dire les gens qui n ont rien reçu;ni fausse ni vrai ?? * au fait ;c est tlm qui ont reçu cet appel ;ou bien comme d habitude ya que moi qui ne recois tjr rien '' on dirarait bien que je suis coupé du reste du monde ''←alors les amis personne ne s interesse a ce qu il tente tout ptit peu de me consoler? ←Non non, t'es pas coupé du monde, il y a toujours une raison a tout.... je ne suis pas le mieux placé pour répondre, mais je vais t'encourager a tenir bon, a serrer les poings et a prendre ta patience par le bon bout... courage.. ca s'en vient comme on dit par icite.Amicalement.Marc Citer
Habitués Luc Posté(e) 20 janvier 2005 Habitués Posté(e) 20 janvier 2005 Bonjour humain111Non tu n'es pas le seul à ne pas avoir reçu cette "fausse brune". Nous non plus nous ne l'avons pas reçu.... Ce qui d'ailleurs nous interpelle puisque nous en sommes à la finalisation de notre dossier Est-ce bien normal ?Mais on s'en fout...nous on partira quand même au Québec ! Citer
Invité Posté(e) 20 janvier 2005 Posté(e) 20 janvier 2005 Bonjour, Oh, il n'y a rien d'extraordinaire dans cette "fausse brune", c'est une liste apparemment mise à jour des documents qu'il faut apporter avec soi au Québec. Du même genre que celle que l'on peut trouver sur le site de l'Immigration au Québec ou de celle qui était remise avec le DCS. Soyez pas déçus ! Timti Citer
Messages recommandés