Invité Posté(e) 12 janvier 2005 Posté(e) 12 janvier 2005 Je me présente Coraline j'ai 25 ans un enfant de 2 ans mon ami à 26 ans nous commençons les démarches pour immirger à Quebec (Charlesbourg) nous devons encore envoyer notre DCS (pour le moment tout a l'air bien).Bon donc je me demandais faut il prendre avec nous les meubles (armoires, lits, commodes, canapés, table, micro onde, lave vaiselle, lave linge ...) ou peut-être est ce plus simple de tous acheter une fois sur place (mais comment faire pendant le lapse de temps rien...achat?), et la voiture on la vend et on en achète une autre sur place ou? et nos affaire quels est le meilleurs moyen de les faire venir? pour le chat il est clair que nous le prenons mais quelqu'un peut-il me dire quels sont les démarches à entreprendre? A autre chose nous aimerions acheter une maison mais je ne veux pas le faire dès notre arriver je voudrais louée au début mais vous pensez que c'est mieux un appartement ou une maison? Oui oui je sais je suis Madame Questions... mais que voulez vous je ne part pas tous les jours à l'autre bout du monde (Suisse - Quebec), en tous cas je suis bien contente de connaitre se forum et vous remerci tous.Ptecoco Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 12 janvier 2005 Habitués Posté(e) 12 janvier 2005 Oulahhh ! ! ! ça c'est beaucoup de questions ! Tu auras les réponses sur la FAQ.en gros :Pour tes meubles, un déménagement par container coute cher, donc si tu n'y tien pas particulièrement il vaut mieux racheter sur place.Pour faire venir tes affaires tu as Bagages du Monde.Pour le chat, si il fait moins de 5 kg il peut voyager en cabine, sinon, en soute. Tu dois avoir un certificat de bonne santé et le faire vacciner contre la rage. Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 12 janvier 2005 Habitués Posté(e) 12 janvier 2005 ou peut-être est ce plus simple de tous acheter une fois sur place (mais comment faire pendant le lapse de temps rien...achat?), Tu peux loger dans ces sortes d'hôtels-location meublée où tu restes à la semaine (je pense que ça doit coûter assez cher mais en attendant ça peut être bien ).Pour la voiture... ça risque de faire tellement de problèmes qu'il vaut mieux la vendre avant de partir... Citer
Habitués lacann Posté(e) 12 janvier 2005 Habitués Posté(e) 12 janvier 2005 Bienvenue sur le forum Madame QUestions (je te taquine, t'inquiete tu n'es qu'au début d'une centaine voir plus de questions! on est tous dans le même cas!)Comme disait Choucou effectivement fais un petit tour dans les FAQ et tu y trouveras plein de témoignage!Pour le chat pas de souci il n'y a pas de quarantaine, donc il peut partir au québec ! Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 12 janvier 2005 Habitués Posté(e) 12 janvier 2005 Hello !Pour emporter ou non tes meubles? La question a déjà été débattue. Il y a les pour ,dont je suis, et les contres.C'est une affaire de jugement personnel, en fonction de tes prédispositions à changer de vie, de tes capacitès financières avant et après le départ, de la valeur de tes biens actuels ( valeurs sentimentale, valeurs de reventes...).Ta recherche sur le forum ou dans la FAQ devrait être fructueus.Pour la voiture, il est clair que c'est super compliqué.Pour le logement, tu peux trouver des appartement meublé en location. Commence à regarder les petites annonces du forum ou autre pour te faire une idée.Petit détail pour un éventuel déménagement complet: pour un container de 33 m2 France Québec, compte entre 5000 et 6000 euros. Il y en a qui ont déménagé pour moins cher: il y en a toujours qui trouvent de bon coups!Voilà. Amicalement Citer
scoop Posté(e) 12 janvier 2005 Posté(e) 12 janvier 2005 Salut,Eh bien moi, j'ai tout vendu en Suisse avant de partir. J'ai fait construire une maison en 2002 et je l'ai équipée complètement. Et maintenant, je revends le tout pour rentrer en Suisse....Je rentre en Suisse, sitôt la maison vendue (ce sera peut-être en juillet ou avant!) Le prix d'un conteneur est assez cher et tu peux trouver ici des meubles usagés pour pas cher. A ta place, je vendrai tout et utiliserai cet argent pour te remeubler ici.Bonne chance à vousJo Citer
Invité full moon Posté(e) 12 janvier 2005 Posté(e) 12 janvier 2005 pour la voiture laisse tomber...a la reunion d'information la preposee nous a dit que c etait pas la peine a cause des normes differentes(pollution etc). (sauf si c une voiture de collection patati patata) Citer
Invité Posté(e) 13 janvier 2005 Posté(e) 13 janvier 2005 Je me présente Coraline j'ai 25 ans un enfant de 2 ans mon ami à 26 ans nous commençons les démarches pour immirger à Quebec (Charlesbourg) nous devons encore envoyer notre DCS (pour le moment tout a l'air bien).Bon donc je me demandais faut il prendre avec nous les meubles (armoires, lits, commodes, canapés, table, micro onde, lave vaiselle, lave linge ...) ou peut-être est ce plus simple de tous acheter une fois sur place (mais comment faire pendant le lapse de temps rien...achat?), et la voiture on la vend et on en achète une autre sur place ou? et nos affaire quels est le meilleurs moyen de les faire venir? pour le chat il est clair que nous le prenons mais quelqu'un peut-il me dire quels sont les démarches à entreprendre? A autre chose nous aimerions acheter une maison mais je ne veux pas le faire dès notre arriver je voudrais louée au début mais vous pensez que c'est mieux un appartement ou une maison? Oui oui je sais je suis Madame Questions... mais que voulez vous je ne part pas tous les jours à l'autre bout du monde (Suisse - Quebec), en tous cas je suis bien contente de connaitre se forum et vous remerci tous.Ptecoco ←De mon experience :- Tu DOIS prendre ton enfant et ton chat avec toi. Si tu veux, tu PEUX aussi prendre ton ami, ca peut etre utile , voire agreable .- Pour les meubles : Dans notre cas nous avons tout vendu avant de partir (SURTOUT VENDRE l'ELECTROMENAGER car en general c'est du 110V ici et ce sera toujours plus facile de faire reparer des appareils du cru.). Avec le produit de la vente, dans les semaines qui ont suivi la signature du bail de notre appartment, nous avons rachete tout ce dont nous avions besoins ici (presque sans rajouter un dollar de plus). C'etait plus simple pour nous car ca nous permettait de meubler notre appartement (loue en moins d'une semaine) sans avoir a nous poser des questions d'entreposage a l'arrive. D'autant plus que nous avions estime nos effets avant la vente et nous avions realise un panier virtuel pour voir le cout de mobilier et autre neufs, au Canada. Et ca nous evitait les soucis avec la Douane (toujours tres compliques les douaniers, sauf a la frontiere franco-suisse. Un cliche ???) .- Un forumiste t'a conseille bagages du monde : TRES CHER ! Du moins, je trouve tres cher en comparaison aux tarifs de transitaires par par bateau, et j'ai deja eu affaire a eux. Nous avons fait venir nos effets personnels (du linge et des livres) par bateau car on avait 2 metres-cubes a peine mais le rapport poids-volume du transport aerien nous aurait ruine.- Maison ou Appart : c'est une question de choix personnel. Certains n'aimeraient pas vivre en appartement si ils avaient le choix, D'autre ne voudraient que vivre en appartement. Pour le reste, je ne connais pas Charlebourg pour te dire ce qui est meilleur comme cadre de vie la bas. Mais si j'avais un enfant de 2 ans, je l'eleverai dans une maison si je pouvais, avec un immense jardin ....Pour le reste, bonne chance pour la suite ... Citer
Messages recommandés