Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

une cigarette de temps en temps ça compte? Genre une par mois à peine? blink.gif

• Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
on est tous neo-canadien. wink.gif

Heu... Néo-Québécois plutôt ! laugh.gif

tongue.gif

en fait j'englobais aussi les membres quu vont ailleurs qu'au Quebec (vancouvert...)

• Habitués
Posté(e)
Nicoco, l'excuse de la faute de frappe aurait peut-être fonctionné... happy.gif

T'as vu une petite frappe ici Vinny ? huh.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Nous (Gollum et Abricoty) on est non fumeur

Abricoty

Posté(e)

Chez nous, c'est la règle de 3. On fume, on boit et on cause !

... mais bonne buveuse aussi  hihi

On commence jeune en Belgique

Moi, j'ai commencé très tard mais je me suis bien rattrapée depuis biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)
en fait j'englobais aussi les membres quu vont ailleurs qu'au Quebec (vancouvert...)

J'allais le dire ! Merci de penser à nous Fortsympa ! smile.gif

Non fumeuse aussi.

loolee

PS : Par contre c'est pas parce qu'il pleut beaucoup parfois à Vancouver, qu'il faut dire que c'est toujours couvert laugh.gif

• Habitués
Posté(e)
Salut à tous,

petit témoignage de notre mentalité contestataire française mad.gif !

Personnellement je ne fume plus depuis deux ans, je m'en porte hyper bien et je n'ai absolument rien contre les fumeurs qui peuvent m'entourer!

Ceci dit, là ou je m'étonne toujours (pour rester poli!) c'est en ce qui concerne la loi interdisant de fumer dans les lieux publics!

Comme de bien entendu cette loi n'est absolument pas ni respectée, ni appliquée (je suppose que cela rapporterait moins que ce que l'état gagne en ce moment avecl'application stricte des limitations de vitesse...)!

Ni respectée, ni appliquée dans les gares, les aéroports, les centres commerciaux mais aussi et surtout dans les hôpitaux ce qui est quand même le comble du comble de notre système de pensée mad.gif !

Hier, en allant visiter une personne au CHU de Clermont quel ne fut pas mon étonnement de voir, malgré les panneaux affichés partout à l'extérieur, toute l'entrée du hall enfumée par les fumeurs : patients, personnel et visiteurs!!!!

Voilà, je n'ai pas envie de lancer un débat sur la cigarette, c'était juste une petit témoignage sur notre mode de fonctionnement franco-français qui doit en surprendre plus d'un au Québec : "Comment, c'est interdit?! On peut pas le faire alors!!!!!!!! Qu'est ce que c'est ce *!$£^^&" de pays où on peut rien faire?! Moi je rentre... mad.gif "

Bon retour... tongue.gif

Bon pour répondre au sondage : on est trois, tous non fumeurs!

A+

Petitblanc, un CANADIDAT contre la clope à l'hosto... glups.gif

eh oui, ce n'est pas respecté en France...la belle loi Evin. Quand j'ai eu mon emploi (le seul dans une bonne société franco française), j'avais mon bureau en face de celui de mon directeur info et on nous avait "conseillé" de ne pas fermer la porte de notre bureau (des fois qu'on fasse la sieste toute la journée). Eh bien, j'avais droit au barreau de chaise à longueur de journée de cette personne, je lui ai évidemment dit, ca n'a rien changé sauf que je ne suis pas restée dans cette société.

Sinon, j'ai vu une émission parlant de la fumée passive et apparemment devant les hôpitaux, c'est la même chose ici

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

Non fumeuse depuis plus d'un an et personne n'a le droit de fumer à la maison

Je m'en porte très bien d'avoir arrêtée, que de changement !

Je ne fumais jamais à la maison, toujours dehors, y comrpris quand je suis arrivée ici

Amitiés

Brigitte

• Habitués
Posté(e)

Vite fait, on doit être pour l'instant à 75% de non-fumeurs...; c'est pas pire closedeyes.gif

T'as vu une petite frappe ici Vinny ?  huh.gif  laugh.gif

cool.gif Effectivement avec mes lunettes noires, je ne vois rien biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)
Ca me rappelle un film avec Annie Girardot..."elle fume pas, elle boit pas, elle se drogue pas... mais qu'est-ce qu'elle cause !"

moi ça me rappelle la pub "suc des vosges", évidemment la fin n'est pas la même !

Moi je me joins au camp des non-fumeurs

Posté(e)

Fumer fumer ou FumeeeeeeeeeeWaouwwwwwwwToutLeMondeestBeau ???

Bah c'Est pas pareil !

Surtout au québec avec le froid ....

ahahahaha

Désolé.

Voila

Bluesy.

• Habitués
Posté(e)

Hé ho Pat, je connais pas la proportion de fumeurs dans le monde. sleep.gif Ca a justement de l'intérêt de comparer les pratiques des immigrants par rapport à leur pays d'origine. Je sais que les fumeurs sont nombreux en France. Pour le reste, j'en sais rien. blink.gif

Bibou, fumer occasionnellement ne compte pas!!! tongue.gif

Je récapitule néanmoins pour le monde glare.gif :

Fumeurs: 7

Non-fumeurs: 33

Pour les MF (ca me fait penser à une injure américaine tongue.gif ):

Fumeurs: 5

Non-fumeurs: 32

• Habitués
Posté(e)

ok Joey.. c'est vrai, tu marques un point wink.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)

pour se faire une idée sur le tabac en France

Plan de lutte contre le tabagisme

Au moment où l?Organisation mondiale de la santé (OMS) lance une initiative sans précédent pour un monde sans tabac, la France met en place un plan cohérent et transversal de lutte contre le tabagisme, présenté ce jour en Conseil des ministres par Bernard Kouchner, secrétaire d?Etat à la Santé et à l?Action sociale.

Le tabagisme est très répandu, il frappe dès l?adolescence (14 ans en moyenne) et est devenu préoccupant chez les jeunes femmes.

Le tabac tue silencieusement. Il est responsable chaque année de 4 millions de décès prématurés dans le monde, 60 000 en France. L?épidémie est devant nous. D?ici 2030, le tabagisme sera vraisemblablement le première cause de décès dans le monde avec 10 millions de morts par an, soit plus que l?infection à VIH, la tuberculose, les accidents, les suicides et homicides réunis. En France, 160 000 décès annuels sont annoncés. La mortalité féminine liée au tabagisme serait multipliée par 10 et le cancer du poumon pourrait devancer le cancer du sein.

Les produits du tabac créent une forte dépendance (31% des fumeurs ont tenté d?arrêter de fumer en 1998). Aujourd?hui, de nombreuses méthodes de traitement ont fait leurs preuves dans le sevrage tabagique. Arrêter de fumer comporte pour la santé des avantages immédiats et des retombées positives à long terme.

Le Gouvernement fait du sevrage tabagique une priorité de santé publique et favorise l?accès aux traitements : la prise en charge thérapeutique est renforcée (150 nouveaux centres de sevrage sont créés), tous les substituts nicotiniques sont mis en vente libre. L?information des fumeurs, notamment des femmes, des femmes enceintes en particulier et des jeunes est développée : consultation de 40 minutes dans les premiers mois de grossesse consacrée à la prévention, 250 emplois de proximité créés pour promouvoir l?éducation pour la santé. La formation et la mobilisation des professionnels de santé et de l?enseignement est encouragée.

La France dispose d?une législation sur la publicité, sur les avertissements sanitaires, sur la protection des non-fumeurs.

Le Gouvernement, mobilisé, va veiller à la bonne application de cette réglementation. Les prix des produits du tabac vont continuer à augmenter significativement.

Pour mieux informer et éduquer le public, un effort important va être fait dans les actions de promotion de la santé et d?information du public. La Caisse nationale de l?Assurance maladie des travailleurs salariés et le Comité français d?éducation pour la santé poursuivent en 1999 un vaste programme de prévention du tabagisme commencé en 1997, associant à la fois des actions de communication publicitaires, des partenariats et des actions de communication de proximité.

La ligne tabac info service (numéro indigo : 0803 309 310) est à nouveau ouverte pour aider et orienter les fumeurs qui souhaiteraient s?arrêter.

L?effort financier consenti par l?Etat et la CNAMTS est sans précédent. Le budget de la lutte contre le tabagisme est multiplié par 5 : il passe de 26,7 MF en 1997 à 130 MF en 1999. Cet effort sera encore amplifié en l?an 2000.

L?objectif est de voir baisser la consommation :

- de 5% par an pour l?ensemble de la population ;

- de 30% chez les jeunes en trois ans ;

- de 50% chez les femmes enceintes en trois ans.

source http://www.cfes.sante.fr/index.asp?page=70...cp/99/71300.htm

Modifié par chouchou22
Posté(e)

Moi, je suis bien immigrante et une non fumeuse!!!

Beluguette (qui donne une réponse claire nette et précise..... j me lance des fleurs là!!!) wink.gif

Posté(e)

Pas d'alcool, pas de drogues, ni de sexe.

Quoique ... hier j'ai du boire un verre ....

Mais 100% non fumeurs

Posté(e)

Non fumeur au Québec

Fumeur en France par dérogation découlant de la pression exercée par la société française dans les bar..... tongue.gif

PS : Excusez j'déraille j'suis en manque !!! blush.gif