Habitués jamaique Posté(e) 11 janvier 2005 Habitués Posté(e) 11 janvier 2005 Bonjour tout le monde,Et oui, ça fait presque 3 mois que je suis ici !!Et...dur durBon d'accord, je vais pas me plaindre de ma condition. Un chalet au bord d'un lac en location, du travail trouvé presque tout de suite. Je prends des cours d'équitation western avec un très bon entraineur chaque semaine et je monte à cheval chaque jour .Mon chum a du travail aussi, pas celui de ses rêves, mais bon quand même.Vous allez me dire que tout va pour le mieux... Et ben non, même pas... Je veux rentreeeeeerrrrr... bon je vais pas le faire là tout de suite, mais quand même, il y a beaucoup de trucs de la Belgique et de l'Europe qui me manquent... Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 11 janvier 2005 Habitués Posté(e) 11 janvier 2005 je te comprends, mais c'est ce qui arrive souvent les premiers moiscourage, tiens le coup .. ca ira mieux avec le temps. Citer
Habitués grahamnach Posté(e) 11 janvier 2005 Habitués Posté(e) 11 janvier 2005 bonjour ,je comprend ta sentation mais tu sens quoi au juste , qu'est ce que te manque en europe est tu sais nopus en parler un peu plus merci Bonjour tout le monde,Et oui, ça fait presque 3 mois que je suis ici !!Et...dur durBon d'accord, je vais pas me plaindre de ma condition. Un chalet au bord d'un lac en location, du travail trouvé presque tout de suite. Je prends des cours d'équitation western avec un très bon entraineur chaque semaine et je monte à cheval chaque jour .Mon chum a du travail aussi, pas celui de ses rêves, mais bon quand même.Vous allez me dire que tout va pour le mieux... Et ben non, même pas... Je veux rentreeeeeerrrrr... bon je vais pas le faire là tout de suite, mais quand même, il y a beaucoup de trucs de la Belgique et de l'Europe qui me manquent... ← Citer
Invité Posté(e) 11 janvier 2005 Posté(e) 11 janvier 2005 Bonjour Jamaique!Qu'est qui te manque en Belgique et en Europe?Bon courage à toi!Isabelle et William Citer
Habitués le constantinois Posté(e) 11 janvier 2005 Habitués Posté(e) 11 janvier 2005 salut Jamaique...si c'est la nostalgie qui te donne envie de renter ben tant mieux.....quoi de plus normal ..??....mais bon, tu pourra toujours rentrer voir la famille, les amis et tout....tu n'en sera surement pas obligée de remettre en cause ton immigration pour autant.......tiens le coup... ...tu verra que ça passera... courage , courage... Citer
Invité Posté(e) 11 janvier 2005 Posté(e) 11 janvier 2005 Salut,Quelles sont les choses qui vous poussent à vouloir repartir ?Merci Citer
Habitués Nanne Posté(e) 11 janvier 2005 Habitués Posté(e) 11 janvier 2005 Et alors ma ptite Jam, qu'est-ce qui ce passe???? Raconte..... qu'est-ce qui te manque ici et en Europe????Courage, Jam puis pars pas avant que je n'arrive, et le St Hubert alors....... ça va pas ça Nanne qui arrive bientôt Citer
Invité Posté(e) 11 janvier 2005 Posté(e) 11 janvier 2005 Salut,pour moi le seule conseille a te donner est de refléchir avant de prendre une décision finale,je sais que toute décision reviens toujours a toi et t'es libre de choisir ce qui te conviens ,je te souhaite bonne chance. Citer
Habitués Petitblanc Posté(e) 11 janvier 2005 Habitués Posté(e) 11 janvier 2005 Bonjour tout le monde,Et oui, ça fait presque 3 mois que je suis ici !!Et...dur durBon d'accord, je vais pas me plaindre de ma condition. Un chalet au bord d'un lac en location, du travail trouvé presque tout de suite. Je prends des cours d'équitation western avec un très bon entraineur chaque semaine et je monte à cheval chaque jour .Mon chum a du travail aussi, pas celui de ses rêves, mais bon quand même.Vous allez me dire que tout va pour le mieux... Et ben non, même pas... Je veux rentreeeeeerrrrr... bon je vais pas le faire là tout de suite, mais quand même, il y a beaucoup de trucs de la Belgique et de l'Europe qui me manquent... ←On échange....On veut partiiiiiiiiiiiiiiirrrrrrrrrrrr.... C'est sur que moi il n'y a rien qui me manque de notre "chere" Europe....pour l'instant....Qu'en sera t'il dans quelques mois, puis dans quelques autres mois après notre installation... ?!C'est sur que te conseiller de rester, de t'accrocher c'est la solution qui parait la plus évidente (surtout pour nous tous qui n'attendons qu'une chose : y être!) mais je ne serais pas aussi catégorique et j'aurais plutôt tendance à te dire d'écouter ce que ton bien être et ton mal être te conseillent!La méthode "coué" a ses limites que la raison ne peut ignorer A trop avaler de couleuvres à la fin on s'étouffe... Mais j'aurais quand même une question : qu'en pense ton chum de tes sentiments actuels?A+Petitblanc Citer
Habitués Lapin Posté(e) 11 janvier 2005 Habitués Posté(e) 11 janvier 2005 (modifié) C'est la force de l'habitude et le manque.... Des années d'Europe, ton pays, ta famille, ta rue, ton boulanger, ta boucherie, tes voisins pire qu'une droguePis d'un coup, hop, plus rien de tout ça..... pire qu'un sevrage quoi !!! Tiens bon la route, ca va passer.Il y aura bien quelques petites rechutes a l'occasion, mais elles seront de moins en moins graves et de plus en plus espacées...Ca vaut vraiment le coup de se 'sevrer"... tu deviens libre, libre pour ta nouvelle vie.C'est pas plusss bô comme cela ? Lapin, rongeur à pelage réversible Modifié 11 janvier 2005 par Lapin Citer
Habitués jamaique Posté(e) 11 janvier 2005 Auteur Habitués Posté(e) 11 janvier 2005 pour ceux qui me parlent de décision finale et tout ça !!J'ai juste dis que j'avais envie de rentrer, j'ai pas dis que j'allais le faire !J'ai un gros coup de blues, malgré qu'il y a plein de choses positives pour moi ici. Pour le moment pour moi, c'est dur.C'est quand on quitte les choses ou des personnes qu'on mesure son attachement à ces choses et ces personnes.Y a pas de règles je pense que ça dépends de chacun.Pourtant j'ai beaucoup voyagé et vécu dans plein de pays très différents, mais c'est vrai que c'était toujours dans la "culture européenne". Et je ne m'en rendais pas compte.Je sais qu'il faut que je m'accroche. Et je vais le faire, du moins je vais faire de mon mieux. Citer
Habitués jamaique Posté(e) 11 janvier 2005 Auteur Habitués Posté(e) 11 janvier 2005 Lapin : peut être bien que tu as raison, je vais réfléchir à la question.même si mes voisins, eux ne me manquent vraiment pas Citer
Habitués Lapin Posté(e) 11 janvier 2005 Habitués Posté(e) 11 janvier 2005 C'est quand on quitte les choses ou des personnes qu'on mesure son attachement à ces choses et ces personnes.Le manque créé l'envie de revenir.... Peut-être que comme pour la cigarette, si tu bois un verre d'eau, ca va passer ?Accroches toe ... (penses a tes anciens voisins par exemple ).Lapin Citer
Habitués jamaique Posté(e) 11 janvier 2005 Auteur Habitués Posté(e) 11 janvier 2005 OK je vais essayer ça !! Citer
Habitués jamaique Posté(e) 11 janvier 2005 Auteur Habitués Posté(e) 11 janvier 2005 Courage, Jam puis pars pas avant que je n'arrive, et le St Hubert alors....... ça va pas ça euh non ça je compte pas le rater, quand même, enfin depuis le temps... Citer
Habitués shagrine Posté(e) 11 janvier 2005 Habitués Posté(e) 11 janvier 2005 Ma petite Jam adorée Je suis un peu surprise de ton message, je te l'avoue....mais rassure toi, tout le monde passe par là...c'est pas parce que moi je t'en ai pas parlé que je n'ai pas eu envie de rentrer quelques semaines apres etre arrivée...Je pense que c'est une phase naturelle que tout immigrant vit a un moment ou un autre! Allez ma belle, courage! Je pense tres fort à toi Citer
Invité Posté(e) 12 janvier 2005 Posté(e) 12 janvier 2005 Salut JAMAIQUEJe te comprend, cela arrive à tous le monde, mais beaucoup n'en parle pas Je pense meme que le contraire n'est pas normal Courage c'est le mal qui faut Au fait j'ai suivie tes conseilles j'étais chez SATI hier , à suivreBye Joska Citer
Habitués Alain Posté(e) 12 janvier 2005 Habitués Posté(e) 12 janvier 2005 Jam, viens boire un coup à St-Tite. Tout sera oublié le lendemain Sérieusement, ton message m'a touché. Ca m'a un peu perturbé de lire cela. J'espère seulement que ton coup de cafard ne se prolongera pas dans le temps, et que tu arriveras à mieux supporter le manque dû à l'éloignement.Tu es un PLUS pour le Québec, ne le quitte pas! A bientôt, écris-nous si ca te tente, ou alors, venez faire un tour! Je le dis sérieusement Et je ne le dis pas seulement parce que tu as un coup de blues, mais je profite du message pour lancer l'invitation Alain Citer
Invité Posté(e) 12 janvier 2005 Posté(e) 12 janvier 2005 Ben là, Jam !!!Et ton brevet d'instructeur western ????Viens donc en Mauricie, il fait bon vivre à Saint Tite !!! hihi Puis on pourra papoter cheval tous les jours si tu veux, vider les boxes ensemble, débourrer le petit étalon qui attend dans l'écurie !!Allez hop ! On respire fort, on regarde devant et pas en arrière !Bon sérieusement, courage ! Comme le disent les autres, la plupart des immigrants traversent cette phase. Il faut s'accrocher. Tu fais tout ce qu'il faut pour réussir: boulot, logement agréable avec le paysage qui va avec, cheval et équitation, donc activité parallèle pour rencontrer des gens ...Lâche pas la patate Jam !!!!! Puis si vous voulez venir visiter Saint-Tite une prochaine fin de semaine, n'hésitez pas !!!! Ce sera avec plaisir !!!! Citer
Habitués jamaique Posté(e) 12 janvier 2005 Auteur Habitués Posté(e) 12 janvier 2005 Merci pour ces messages de réconfort, ça va déjà mieux maintenant.Merci pour les invits ! On va voir ce qu'on peut faire...pour la destination de St Tite, sauf qu'on travaille à l'envers de tout le monde : surtout les fins de semaine ! Citer
Messages recommandés