Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Et oui, ça fait presque 3 mois que je suis ici !!

Et...dur dur

Bon d'accord, je vais pas me plaindre de ma condition. Un chalet au bord d'un lac en location, du travail trouvé presque tout de suite. Je prends des cours d'équitation western avec un très bon entraineur chaque semaine et je monte à cheval chaque jour biggrin.gif.

Mon chum a du travail aussi, pas celui de ses rêves, mais bon quand même.

Vous allez me dire que tout va pour le mieux... huh.gif Et ben non, même pas... simous.gif

Je veux rentreeeeeerrrrr...

bon je vais pas le faire là tout de suite, mais quand même, il y a beaucoup de trucs de la Belgique et de l'Europe qui me manquent... sad.gifsad.gif

• Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

je te comprends, mais c'est ce qui arrive souvent les premiers mois

courage, tiens le coup .. ca ira mieux avec le temps.

• Habitués
Posté(e)

bonjour ,

je comprend ta sentation

mais tu sens quoi au juste , qu'est ce que te manque en europe

est tu sais nopus en parler un peu plus

merci

Bonjour tout le monde,

Et...dur dur

Bon d'accord, je vais pas me plaindre de ma condition. Un chalet au bord d'un lac en location, du travail trouvé presque tout de suite. Je prends des cours d'équitation western avec un très bon entraineur chaque semaine et je monte à cheval chaque jour  biggrin.gif.

Vous allez me dire que tout va pour le mieux...  huh.gif Et ben non, même pas... simous.gif

bon je vais pas le faire là tout de suite, mais quand même, il y a beaucoup de trucs de la Belgique et de l'Europe qui me manquent... sad.gif  sad.gif

Posté(e)

Bonjour Jamaique!

Qu'est qui te manque en Belgique et en Europe?

Bon courage à toi!

Isabelle et William wub.gif

• Habitués
Posté(e)

salut Jamaique...

si c'est la nostalgie qui te donne envie de renter ben tant mieux.....quoi de plus normal ..??....

mais bon, tu pourra toujours rentrer voir la famille, les amis et tout....tu n'en sera surement pas obligée de remettre en cause ton immigration pour autant..

.....tiens le coup... smile.gif ...tu verra que ça passera... closedeyes.gif

courage , courage... smile.gifsmile.gif

Posté(e)

Salut,

Quelles sont les choses qui vous poussent à vouloir repartir ?

Merci

• Habitués
Posté(e)

Et alors ma ptite Jam, qu'est-ce qui ce passe???? wacko.gif

Raconte..... qu'est-ce qui te manque ici et en Europe????

Courage, Jam smile.gif puis pars pas avant que je n'arrive, et le St Hubert alors....... ça va pas ça wink.giftongue.gif

Nanne qui arrive bientôt rolleyes.gif

Posté(e)

Salut,pour moi le seule conseille a te donner est de refléchir avant de prendre une décision finale,je sais que toute décision reviens toujours a toi et t'es libre de choisir ce qui te conviens ,je te souhaite bonne chance.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour tout le monde,

Et...dur dur

Bon d'accord, je vais pas me plaindre de ma condition. Un chalet au bord d'un lac en location, du travail trouvé presque tout de suite. Je prends des cours d'équitation western avec un très bon entraineur chaque semaine et je monte à cheval chaque jour  biggrin.gif.

Vous allez me dire que tout va pour le mieux...  huh.gif Et ben non, même pas... simous.gif

bon je vais pas le faire là tout de suite, mais quand même, il y a beaucoup de trucs de la Belgique et de l'Europe qui me manquent... sad.gif  sad.gif

On échange....On veut partiiiiiiiiiiiiiiirrrrrrrrrrrr.... biggrin.gif

C'est sur que moi il n'y a rien qui me manque de notre "chere" Europe....pour l'instant....Qu'en sera t'il dans quelques mois, puis dans quelques autres mois après notre installation... sad.gif ?!

C'est sur que te conseiller de rester, de t'accrocher c'est la solution qui parait la plus évidente (surtout pour nous tous qui n'attendons qu'une chose : y être!) mais je ne serais pas aussi catégorique et j'aurais plutôt tendance à te dire d'écouter ce que ton bien être et ton mal être te conseillent!

La méthode "coué" a ses limites que la raison ne peut ignorer tongue.gif A trop avaler de couleuvres à la fin on s'étouffe... glups.gif

Mais j'aurais quand même une question : qu'en pense ton chum de tes sentiments actuels?

A+

Petitblanc

• Habitués
Posté(e) (modifié)

C'est la force de l'habitude et le manque.... smile.gif

Des années d'Europe, ton pays, ta famille, ta rue, ton boulanger, ta boucherie, tes voisins tongue.gif pire qu'une drogue

Pis d'un coup, hop, plus rien de tout ça..... pire qu'un sevrage quoi !!! blink.gifwacko.gif

Tiens bon la route, ca va passer.Il y aura bien quelques petites rechutes a l'occasion, mais elles seront de moins en moins graves et de plus en plus espacées...

Ca vaut vraiment le coup de se 'sevrer"... tu deviens libre, libre pour ta nouvelle vie.

C'est pas plusss bô comme cela ?

Lapin, rongeur à pelage réversible huh.gif

Modifié par Lapin
  • Habitués
Posté(e)

pour ceux qui me parlent de décision finale et tout ça !!

J'ai juste dis que j'avais envie de rentrer, j'ai pas dis que j'allais le faire !

J'ai un gros coup de blues, malgré qu'il y a plein de choses positives pour moi ici.

Pour le moment pour moi, c'est dur.

C'est quand on quitte les choses ou des personnes qu'on mesure son attachement à ces choses et ces personnes.

Y a pas de règles je pense que ça dépends de chacun.

Pourtant j'ai beaucoup voyagé et vécu dans plein de pays très différents, mais c'est vrai que c'était toujours dans la "culture européenne". Et je ne m'en rendais pas compte.

Je sais qu'il faut que je m'accroche. Et je vais le faire, du moins je vais faire de mon mieux.

• Habitués
Posté(e)

Lapin : peut être bien que tu as raison, je vais réfléchir à la question.

même si mes voisins, eux ne me manquent vraiment pas tongue.gif

• Habitués
Posté(e)
C'est quand on quitte les choses ou des personnes qu'on mesure son attachement à ces choses et ces personnes.

Le manque créé l'envie de revenir.... desole.gif

Peut-être que comme pour la cigarette, si tu bois un verre d'eau, ca va passer biggrin.gif ?

Accroches toe ... (penses a tes anciens voisins par exemple tongue.gif ).

Lapin

• Habitués
Posté(e)
Courage, Jam  puis pars pas avant que je n'arrive, et le St Hubert alors....... ça va pas ça 

blink.gif euh non ça je compte pas le rater, quand même, enfin depuis le temps...

• Habitués
Posté(e)

Ma petite Jam adorée smile.gif

Je suis un peu surprise de ton message, je te l'avoue....

mais rassure toi, tout le monde passe par là...c'est pas parce que moi je t'en ai pas parlé que je n'ai pas eu envie de rentrer quelques semaines apres etre arrivée...Je pense que c'est une phase naturelle que tout immigrant vit a un moment ou un autre! unsure.gif

Allez ma belle, courage! cool.gif

Je pense tres fort à toi smile.gifblush.gif

Posté(e)

Salut JAMAIQUE

Je te comprend, cela arrive à tous le monde, mais beaucoup n'en parle pas tongue.gif

Je pense meme que le contraire n'est pas normal blink.gif

Courage c'est le mal qui faut angelus.gif

Au fait j'ai suivie tes conseilles j'étais chez SATI hier , à suivre

Bye

Joska

• Habitués
Posté(e)

Jam, viens boire un coup à St-Tite. glups.gif

Tout sera oublié le lendemain biggrin.gif

Sérieusement, ton message m'a touché. Ca m'a un peu perturbé de lire cela. J'espère seulement que ton coup de cafard ne se prolongera pas dans le temps, et que tu arriveras à mieux supporter le manque dû à l'éloignement.

Tu es un PLUS pour le Québec, ne le quitte pas! smile.gif

A bientôt, écris-nous si ca te tente, ou alors, venez faire un tour! Je le dis sérieusement smile.gif Et je ne le dis pas seulement parce que tu as un coup de blues, mais je profite du message pour lancer l'invitation wink.gif

Alain

Posté(e)

Ben là, Jam !!!

Et ton brevet d'instructeur western ????

Viens donc en Mauricie, il fait bon vivre à Saint Tite !!! hihi Puis on pourra papoter cheval tous les jours si tu veux, vider les boxes ensemble, débourrer le petit étalon qui attend dans l'écurie !!

Allez hop ! On respire fort, on regarde devant et pas en arrière !

Bon sérieusement, courage ! Comme le disent les autres, la plupart des immigrants traversent cette phase. Il faut s'accrocher. Tu fais tout ce qu'il faut pour réussir: boulot, logement agréable avec le paysage qui va avec, cheval et équitation, donc activité parallèle pour rencontrer des gens ...

Lâche pas la patate Jam !!!!! biggrin.gif

Puis si vous voulez venir visiter Saint-Tite une prochaine fin de semaine, n'hésitez pas !!!! Ce sera avec plaisir !!!! biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ces messages de réconfort, ça va déjà mieux maintenant.

Merci pour les invits ! On va voir ce qu'on peut faire...pour la destination de St Tite, sauf qu'on travaille à l'envers de tout le monde : surtout les fins de semaine !