Aller au contenu

carte de resident permanent

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde !

Mon mari et moi nous sommes au quebec depuis le 27 decembre dernier et jaurais voulu savoir combien de temps il devrait attendre encore pour recevoir sa carte de resident permanent ???

Merci !

• Habitués
Posté(e)

Il faut prendre en compte aussi les vacances et fêtes de fin d'année, le délai habituel est de 3 semaines. smile.gif

Posté(e)

merci pour vos réponses, mais jai une autre question : est ce que sans cette carte il peut faire sa demande pour le NAS ? Il me semble que non mais je demande au cas ou ....

Posté(e)
Salut tout le monde !

Mon mari et moi nous sommes au quebec depuis le 27 decembre dernier et jaurais voulu savoir combien de temps il devrait attendre encore pour recevoir sa carte de resident permanent ???

Merci !

Salut,je suis tout a fais d'accord avec réponses de OM53 et Tunisiano,dis moi stp ya pas une erreure dans ton profil?

• Habitués
Posté(e)
merci pour vos réponses, mais jai une autre question : est ce que sans cette carte il peut faire sa demande pour le NAS ? Il me semble que non mais je demande au cas ou ....

bien sûr que oui tu peux. De toute façon, tu as le reçu comme quoi tu as fait la demande.

Lizzie

Posté(e)
Salut tout le monde !

Merci !

Avec ma femme, nous avons attendu moins de 30 jours.

Nous sommes sur mon Montreal.

Je pense que tout depend de la region ou vous etes et surtout de votre point d'entree au Canada. Notre immigration a ete enregistree a Moncton (New Brunswick) ce qui a pu permettre que les choses soient rapides ...

Dans quelle region etes-vous ? Quel etait votre point d'entree ? Le fait que vous soyez arrives en Decembre aura peut etre un impact positif ?

Pour le NAS, vous pouvez faire la demande avec tous tes formulaires d'immigration et vos passeports...

Posté(e)

Merci tout le monde pour vos reponses c super fin ! Pour ce aui est de notre point d'entrée nous on est arrives par Montreal (PET) et on habite la ville aussi. Je vais me demander de lui faire sa demande de NAS pcq je savais pas qu'il pouvait la faire deja ....

• Habitués
Posté(e)

Je voudrais pas casser l'ambiance mais je l'ai recu 3 mois après. Juste un petit conseil, si au bout de 4 semaines vous ne l'avez toujours pas recu appellez les pour confirmation que tout va bien. Car en cas de problème (comme en ce qui me concernait problème de photo) ils ne vous appelleront pas ...

Bénédycte