Aller au contenu

Modalite apres mariage

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis de nationalite Francaise. J ai rencontre un americain et nous comptons nous marier d ici quelques mois. Mais plusieurs questions se posent:

1. Apres le mariage pourquoi aller a l ambassade de France

2. Que faire pour obtenir la double nationalite, fait il une carte verte d abord, comment l obtenir, faut il des dcouments precis?

Merci de bien vouloir repondre a mes questions

Amicalement

Posté(e)
Bonjour,

Je suis de nationalite Francaise. J ai rencontre un americain et nous comptons nous marier d ici quelques mois. Mais plusieurs questions se posent:

1. Apres le mariage pourquoi aller a l ambassade de France

2. Que faire pour obtenir la double nationalite, fait il une carte verte d abord, comment l obtenir, faut il des dcouments precis?

Merci de bien vouloir repondre a mes questions

Amicalement

1- Pourquoi aurais-tu besoin d'aller a l'ambassade de France? blink.gif Si tu es deja aux US, tu postules aupres du centre de traitement de ta region du "Homeland Security Dept." Si tu habites a l'etranger, tu postules aupres du consulat americain. Dans quel cas de figure te trouves-tu?

2- La nationalite americaine, tu peux la demander apres plusieurs annees de residence permanence aux USA, sous certaines conditions (en general 3 ans, si tu es mariee a un americain, ou bien 5 ans si tu es divorcee). Apres le mariage, les services d'immigration te donneront une carte de resident temporaire valable 2 ans. A la date d'expiration de cette carte temporaire, ton mari et toi serez convoques a un second entretien avec un agent de l'immigration: tu obtiendras alors une carte de resident permanent valable 10 ans.

Posté(e)

Bonjour,

1- Pourquoi aurais-tu besoin d'aller a l'ambassade de France? blink.gif Si tu es deja aux US, tu postules aupres du centre de traitement de ta region du "Homeland Security Dept." Si tu habites a l'etranger, tu postules aupres du consulat americain. Dans quel cas de figure te trouves-tu?

Je suis dans le cas ou je suis residante en France

Posté(e)

OK, dans ce cas, c'est au consulat americain que tu devras passer ton entretien avec un agent de l'immigration - et par la suite recevoir ton visa.

Ce n'est pas toi qui fait la demande d'immigration aux USA, mais ton mari qui doit te sponsoriser et faire la requete pour toi. Il doit remplir le formulaire "I 130" (Petition for Alien Relative) et l'envoyer avec toute la documentation a l'INS (qui s'appelle maintenant le "Department of Homeland Security").

Il est plus rapide d'obtenir un "K3 Visa" (Spouse and Fiance(e) of an American Citizen) dans un premier temps, car le delai de toute la procedure pour le I-130 prend en moyenne entre 6 et 12 mois (cf. tu peux consulter les mises-a-jour des dates sur le "Visa Bulletin"). Par les temps qui courent, ce serait plutot 12 mois.

Hope this helps. Take Care, Sonia

Posté(e)

Pourquoi faire la demande d'un visa k3 ou lieu d'un visa k1 car il me semble que c'est le même?

Posté(e)

"A person may receive a K-3 visa if that person:

- has concluded a valid marriage with a citizen of the United States;

- has a relative petition (Form I-130) filed by the U.S. citizen spouse for the person;

- seeks to enter the United States to await the approval of the petition and subsequent lawful permanent resident status, and,

has an approved Form I-129F, Petition for Alien Fiance, forwarded to the American consulate abroad where the alien wishes to apply for the K-3/K-4 visa. "

http://uscis.gov/graphics/howdoi/hdiknonimm.htm

Posté(e)
Pourquoi faire la demande d'un visa k3 ou lieu d'un visa k1 car il me semble que c'est le même?

K1 si tu es seulement fiancee. K3 si tu es mariee.