Aller au contenu

"La grande séduction" en vrai !


vansteph

Messages recommandés

  • Habitués

Je commence à croire que l'industrie minière s'est inspiré du film "La grande séduction" pour continuer à exploiter ! En lisant l'article vous comprendrait mieux wink.gif

Année exceptionnelle pour les minières canadiennes

-----------------------------------------------------------

L'année 2004 se termine sur une bonne note pour l'industrie minière canadienne. La soif quasi insatiable de la Chine pour les métaux a fait grimper le prix du nickel, du cuivre et de l'or à des niveaux inégalés au Canada depuis une décennie.

Une année faste pour les minières

L'industrie minière canadienne a été marquée en 2004 par une possible acquisition du géant Noranda par la minière China Minmetals et également par des partenariats entre de nouvelles entreprises et des minières bien établies pour la réouverture d'anciennes mines, dans le nord de l'Ontario notamment.

L'optimisme règne dans l'industrie en vue de la prochaine année. Les mines du pays bourdonnent d'activités cette année. Selon l'analyste minier Paul Murphy, de Price Waterhouse Coopers, la hausse des prix des métaux a eu un impact direct sur les activités liées à l'exploration et surtout à l'extraction du minerai au Canada.

Une reprise attendue depuis dix ans

La fin de l'année 2003 et l'année 2004 étaient à la hauteur de ce que l'industrie minière attendait depuis dix ans, selon M. Murphy. Les minières Inco, Falconbridge et Goldcorp, par exemple, ont toutes réalisé d'importants profits au cours des trois premiers trimestres de 2004.

Certaines minières ont dû faire preuve de créativité pour se garantir une main-d'oeuvre qualifiée. C'est le cas pour Placer Dome qui a mis sur pied un centre de formation à ses installations de Red Lake. Du côté de Kirkland Lake Gold, l'entreprise a embauché un médecin de famille pour attirer des ouvriers et des mineurs.

Paul Murphy soutient qu'il n'a jamais vu des prix aussi élevés pour les métaux, malgré l'absence d'une économie américaine vigoureuse. C'est la Chine, selon lui, qui change le rapport de force économique. Le président de l'Association sudburoise de fournisseurs et de services miniers, Dick DeStefano, partage cet avis. Selon lui, la demande est élevée du côté de la Chine, c'est pourquoi le site Internet de l'association a été traduit en mandarin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hé hé ! Les États-Unis feraient bien de regarder dans leur rétroviseur ! wink.gif

M'est d'avis que les professeurs de mandarin vont prospérer, eux aussi. smile.gif

Est-ce que les Chinois n'auraient pas besoin de pilotes d'hélicoptères, par hasard ? biggrin.gif

Faudrait bien que je me trouve une jolie Chinoise, aussi... Penser à l'avenir ! laugh.gif

Modifié par Petit-Lion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement