liros Posté(e) 3 janvier 2005 Posté(e) 3 janvier 2005 y a t il des psychologues qui immigrent? je suis moi même psychologue je recherche des contacts.à plus Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 3 janvier 2005 Habitués Posté(e) 3 janvier 2005 Remontage de message ←c'est interdit, nicoco Citer
Habitués seraphin Posté(e) 3 janvier 2005 Habitués Posté(e) 3 janvier 2005 Remontage de message ←Mais que fait la modération !!! Nicoco faut écrire un message (même subliminal)... Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 4 janvier 2005 Habitués Posté(e) 4 janvier 2005 On ne doit pas remonter les messages inutiles.A ma connaissance y'a pas de psy qui sont ici. Mais je pense que ce sera le lot de beaucoup de profession, il faudra obtenir l'équivalence au Québec. Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 4 janvier 2005 Habitués Posté(e) 4 janvier 2005 héhé moi j'ai besoin d'un psy hum ok est-ce une profession reprise dans la "liste"?si oui ca devrait pas poser de probleme pour les contacts? appelez les hopitaux? les centres médicaux,...? chai pas moi Citer
Habitués peanut Posté(e) 4 janvier 2005 Habitués Posté(e) 4 janvier 2005 Comme c'est une profession régie par un ordre, je te conseille de contacter l'ordre en question...La plupart du temps, il faut refaire un minimum de formation pour que ton diplôme soit reconnu...Autrement, tu aurais de la job en masse ici sur ce forum! Y'en a une couple qui sont de méchants malades!! peanut Citer
Invité Posté(e) 6 janvier 2005 Posté(e) 6 janvier 2005 y a t il des psychologues qui immigrent? je suis moi même psychologue je recherche des contacts.à plus←moi je suis étudiante en dernière année de psychologie, je devrais terminer en juin... je viens d'entamer les démarches pour immigrer et je pars le 21janvier à Montréal, j'ai l'intention de me renseigner sur l'équivalence de mon diplôme. J'ai dressé une liste de tous les cours que j'ai eu ainsi que leurs résumés et je vais tenter de savoir si je vais devoir resuivre une formation là bas mais d'après ce que j'ai pu voir, la formation que j'ai eu semble à peu près la même. Par contre je suis certaine d'une chose, il faut passer un examen sur un cours de déontologie pour faire partie d'un ordre mais c'est valable aussi pour les Québécois donc moi ce ça ne me tracasse pas trop j'ai aussi des contacts qui sont prêt à m'aider pour trouver du travail mais moi mon domaine c'est la psychologie du travail, pas vraiment la neuro donc pour ça je saurai pas t'aider... mais tu peux toujours te rendre sur ce site pour avoir quelque info (http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/francais/emploi/ordre.html) et je posterai un message à mon retour pour te donner des détails sur l'équivalence...bye! Citer
Habitués FRBELCAN Posté(e) 8 janvier 2005 Habitués Posté(e) 8 janvier 2005 Voici les coordonnées de l'ordre des psychologues au Québéc:PSYCHOLOGUESPrésidente : Rose-Marie CharestSecrétaire général : Stéphane BeaulieuSyndic : Denys Dupuis___________________1100, avenue Beaumont, bureau 510Montréal (Québec) H3P 3H5Téléphone : (514) 738-1881Ligne sans frais : 1 (800) 363-2644Courriel : [email protected]Site Web : http://www.ordrepsy.qc.caBonne chance ! Citer
Invité Posté(e) 26 février 2005 Posté(e) 26 février 2005 y a t il des psychologues qui immigrent? je suis moi même psychologue je recherche des contacts.à plus←Salut !Je suis psychologue (clinicienne) depuis juin et j'entreprend les démarche pour aller exercer au Québec : ce n'est pas simple !Là où ça se complique c'est avec l'ordre des psycho du Québec qui demande un dossier énorme avec relevé des notes et contenu des cours depuis la première année universitaire. De plus les frais engagés pour, d'une par faire reconnaitre l'équivalence de ton diplôme, puis d'autre part obtenir le permis d'exercer sont assez conséquents Mais je ne désespère pas !!! Là où je m'inquiète davantage c'est pour trouver du travail en tant que psycho au Québec.A tu des renseignements ou tuyaux à se sujet ??Bon courage !! A+ Citer
liros Posté(e) 10 mars 2005 Auteur Posté(e) 10 mars 2005 salut,je viens de recevoir la réponse de l'ordre je dois repasser:3 crédits en psycho du travail (possibilité par correspondance)3 crédits en déontologie (2 jours de formation à l'ordre)6 crédits évaluation et interventionet un stage de 400 heures,voilamais j'ai fait une demande d'admission en doctorat neuropsy à l'université de montrealà bientot Citer
Messages recommandés