Aller au contenu

Je rentre en Suisse après + de 2 ans..

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je suis avec vous depuis plus de 4 ans mais c'est la première fois que j'écris. Après plusieurs voyages au Québec, j'ai fait construire une maison en mai 2002 en tant que touriste ou étrangère. Je vis au Qébec depuis fin décembre 2002 et j'ai eu mon RP fin avril 2003. Je me suis mariée avec mon Québécois adoré fin juin 2003.

Aujourd'hui, voici mon cadeau de Nouvel An :

- Vendre ma maison avec tout son contenu

- Divorce prochainement (il s'ennuie de ses enfants (ados) donc retour chez son ex

- Retour en Suisse. (les jobbines ne me permettent pas de vivre ici)

Qui dit mieux comme cadeau ?

Mais non, je ne déprime pas; j'assume..

Par contre si vous connaissez quelqu'un qui recherche une maison entièrement équipée, vous êtes les bienvenus. J'habite la Rive-Nord de Montreal.

Merci de m'avoir lue.

Joe

Posté(e)

est ce que tu penses qu en suisse tu peux vivre mieu qu ici ? si oui dit moi les avantages que tu pourras trouver en suisse et non ici et merci .

• Habitués
Posté(e)

Scoop je te souhaite un très bon retour dans ta patrie. Puisses-tu te réintégrer rapidement et retrouver rapidement du travail. Je te félicites de ne pas t'avoir voilé la face en prenant une bonne décision mais qui a du certes être difficile.

Par contre pour ta maison c'est bête ça aurait été bien quelques années plus tard...

biggrin.gif

Par contre je te dirais senhajikamal que il n'y a pas à dire que la Suisse est tout noire ni que le Québec c'est l'eldorado ; pareil pour l'inverse. C'est un choix qu'elle prend et personne ne peut le lui reprocher. closedeyes.gif

Enfin pour finir et peut-être me répéter, courage Joe ! smile.gif

Posté(e)

Salut Scoop,

je suis très triste de ce qui a pu t'arriver et ton court message en dit long sur ta peine.

Comme tu le sais dans ce forum, il s'y trouves des personnes qui ont traversées milles et une tempetes.

N'hésites pas à communiquer, tu retrouveras la paix et la sérénité avec un peu de temps.

Je te souhaites beaucoup de courage et ne baisse pas les bras, la Suisse est également un beau pays.

• Habitués
Posté(e)

desole.gif

Salut scoop,

Ca m attriste beaucoup pour ce que tu vis présentement!

Je te souhaites tout de meme un bon retour dans ta mère patrie et que tu retrouve le sourire le plus tôt possible.

• Habitués
Posté(e)

Salut scoop (ou Joe!),

visiblement tu n'as pas l'air d'avoir besoin que l'on te plaigne, ceci dit c'est dommage ce qu'il t'arrive tout en restant certainement une expérience à méditer glups.gif !

Comme tu le dis, l'essentiel est d'arriver à assumer les bons et surtout les mauvais moments sleep.gif .

Bon courage.

A+

Petitblanc

• Habitués
Posté(e)

bon retour chez toi smile.gif

woody, fan du québec et... de la suisse blush.gif