Invité Posté(e) 2 janvier 2005 Posté(e) 2 janvier 2005 Bonjour à Tous,Nous voudrions savoir si quelqu'un connais la ville de DRUMMONDVILLE et ce qu'il en pense pour si installer ou alors la ville de STE HYACINTHEMerciRachel Citer
Habitués ghislaine51 Posté(e) 2 janvier 2005 Habitués Posté(e) 2 janvier 2005 Bonjour, mon mari et moi connaissons un peu la ville de Drummonville ou nous avons séjourné un moment en automne . Mais en tant que touristes, donc nous ne savons pas trop , en ce qui concerne le travail, si c'est une ville ou on peut s'installer. par contre cette ville est sympa, mais en ce qui me concerne je ne m'y installerai pas. le paysage est à mon gôut trop fade, je veux dire, assez plat, ce qui ne me correspond pas. Mais chacun a ses propres gouts. Il y a un gite très sympa ou nous sommes allés à Drummonville, le Gite "La Coulée" vous pourriez peut être leur mettre un email de notre part, ils nous connaissent bien , Ghislaine et Jacques de France. Ils se trouvent dans le site "gites classifiés du Québec".C'est tout ce que je peux vous dire. bonne chance. ghislaine Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 2 janvier 2005 Habitués Posté(e) 2 janvier 2005 Tu as une raison particulière d'avoir eu l'idée de t'installer à Drummondville ? Citer
Invité Posté(e) 2 janvier 2005 Posté(e) 2 janvier 2005 Non pas de raison particuliére pour Drummondville, si ce n'est que le travail de mon mari va l'amener a couvrir toute la province de québec et que cela a l'air assez centralisé..Salut Citer
Habitués willy25 Posté(e) 2 janvier 2005 Habitués Posté(e) 2 janvier 2005 (modifié) Bonsoir,Tu peux aller voir:- Office du Tourisme de Drummondville- Site de la ville de Drummondville- Office du Tourisme de St-Hyacinthe Modifié 2 janvier 2005 par willy25 Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 2 janvier 2005 Habitués Posté(e) 2 janvier 2005 Non pas de raison particuliére pour Drummondville, si ce n'est que le travail de mon mari va l'amener a couvrir toute la province de québec et que cela a l'air assez centralisé..Faudrait vivre au Saguenay pour être plus près du centre du Québec Sérieusement je connais juste ma belle-mère qui y a vécu... rien de bien spécial à dire contre ou pour cette ville, je pense que c'est assez tranquille. Citer
Habitués peanut Posté(e) 2 janvier 2005 Habitués Posté(e) 2 janvier 2005 Du temps du magazine Croc, on disait que c'était la ville la plus drôle du québec! peanut Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 3 janvier 2005 Habitués Posté(e) 3 janvier 2005 Du temps du magazine Croc, on disait que c'était la ville la plus drôle du québec! ?!! J'ai pas compris la blague là Citer
Habitués peanut Posté(e) 3 janvier 2005 Habitués Posté(e) 3 janvier 2005 Le magazine Croc(je crois qu'il n'existe plus...) était un magazine humoristique et avait décidé que Drummondville était la ville la plus drôle du québec, car il trouvait que cette ville était l'exemple parfait du "colon" québécois avec tous ses clichés... peanutP.S.: j'espère ne pas vexer les drummondvillois, mais c'est ce que le magazine en question rapportait à cette époque... Citer
Habitués Lleo Posté(e) 3 janvier 2005 Habitués Posté(e) 3 janvier 2005 Faudrait vivre au Saguenay pour être plus près du centre du Québec ←Comment? Et Chibougamau?! C'est encore plus près du centre du Québec! Sauf Kroston, personne ne parle de Chibougamau... Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 3 janvier 2005 Habitués Posté(e) 3 janvier 2005 Faudrait vivre au Saguenay pour être plus près du centre du Québec ←Comment? Et Chibougamau?! C'est encore plus près du centre du Québec! Sauf Kroston, personne ne parle de Chibougamau... ←Soit dit en passant... où est le centre officiel du Québec ? Citer
Habitués seraphin Posté(e) 3 janvier 2005 Habitués Posté(e) 3 janvier 2005 Nicoco tout dépend de quel centre tu parle. De centre géographique ou centre pratique en rapport avec les axes routiers ? Faudrait vivre au Saguenay pour être plus près du centre du Québec ←Comment? Et Chibougamau?! C'est encore plus près du centre du Québec! Sauf Kroston, personne ne parle de Chibougamau... ←Pourquoi Ralf tu veux vraiment à tout prix aller là-bas ? Le coin le plus froid et rempli de maragouins et mouches l'été ? Citer
Invité Posté(e) 4 janvier 2005 Posté(e) 4 janvier 2005 Bonjour , moi j habite dans la ville de drummondville , je peux vous dire que c est une ville tranquille pour quelqu un qui est habitue de vivre dans les grandes villes je ne pense pas qu il va aimer cette ville et la preuve c est que moi j ai de la misere a m habitue ici , entre autre il y a bcp des usines et restaurant donc pas grand chose a voir sauf un parc et un petit lac qui entoure , bref saint hyacinthe ou bien drummondville ou bien boucherville , gramby, vitoriaville , ils se rassemblent , a mon avis pour ne pas sentir monotone choissisez les grandes villes comme quebec city ou bien sherbrooke a mons avis c est les meilleures villes qui se trouve dans la province meme si j ai pas encore visite ces deux dernieres . Citer
Habitués Lleo Posté(e) 4 janvier 2005 Habitués Posté(e) 4 janvier 2005 OM53, franchement, après lire les chroniques de Kroston, je ne pense plus qu'aller à Chibougamau est une bonne idée. Citer
Habitués seraphin Posté(e) 4 janvier 2005 Habitués Posté(e) 4 janvier 2005 OM53, franchement, après lire les chroniques de Kroston, je ne pense plus qu'aller à Chibougamau est une bonne idée. ←Te fache pas ! Mais dans quoi comptes-tu travailler si c'est pas indiscret ? Il sera plus difficile de trouver un emploi pour un immigrant en région et parfois on s'idéalise des choses (j'en ai eu l'expérience), mais bon c'est ton choix donc bon courage ! Citer
Messages recommandés