Aller au contenu

DRUMMONDVILLE

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à Tous,

Nous voudrions savoir si quelqu'un connais la ville de DRUMMONDVILLE et ce qu'il en pense pour si installer ou alors la ville de STE HYACINTHE

Merci

Rachel

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, mon mari et moi connaissons un peu la ville de Drummonville ou nous avons séjourné un moment en automne . Mais en tant que touristes, donc nous ne savons pas trop , en ce qui concerne le travail, si c'est une ville ou on peut s'installer. par contre cette ville est sympa, mais en ce qui me concerne je ne m'y installerai pas. le paysage est à mon gôut trop fade, je veux dire, assez plat, ce qui ne me correspond pas. Mais chacun a ses propres gouts. Il y a un gite très sympa ou nous sommes allés à Drummonville, le Gite "La Coulée" vous pourriez peut être leur mettre un email de notre part, ils nous connaissent bien , Ghislaine et Jacques de France. Ils se trouvent dans le site "gites classifiés du Québec".

C'est tout ce que je peux vous dire. bonne chance. ghislaine tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Tu as une raison particulière d'avoir eu l'idée de t'installer à Drummondville ? huh.gif

Posté(e)

Non pas de raison particuliére pour Drummondville, si ce n'est que le travail de mon mari va l'amener a couvrir toute la province de québec et que cela a l'air assez centralisé..

Salut

biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)
Non pas de raison particuliére pour Drummondville, si ce n'est que le travail de mon mari va l'amener a couvrir toute la province de québec et que cela a l'air assez centralisé..

Faudrait vivre au Saguenay pour être plus près du centre du Québec tongue.gif

wink.gif

Sérieusement je connais juste ma belle-mère qui y a vécu... rien de bien spécial à dire contre ou pour cette ville, je pense que c'est assez tranquille.

• Habitués
Posté(e)

Du temps du magazine Croc, on disait que c'était la ville la plus drôle du québec! biggrin.gif

peanut

• Habitués
Posté(e)
Du temps du magazine Croc, on disait que c'était la ville la plus drôle du québec! biggrin.gif

?!! J'ai pas compris la blague là huh.gif

blush.gif

• Habitués
Posté(e)

Le magazine Croc(je crois qu'il n'existe plus...) était un magazine humoristique et avait décidé que Drummondville était la ville la plus drôle du québec, car il trouvait que cette ville était l'exemple parfait du "colon" québécois avec tous ses clichés... tongue.gif

peanut

P.S.: j'espère ne pas vexer les drummondvillois, mais c'est ce que le magazine en question rapportait à cette époque... mellow.gif

• Habitués
Posté(e)

Comment? Et Chibougamau?! C'est encore plus près du centre du Québec! laugh.gif

Sauf Kroston, personne ne parle de Chibougamau... sad.gif

wacko.gif

• Habitués
Posté(e)

wacko.gif

Soit dit en passant... où est le centre officiel du Québec ? huh.gif

• Habitués
Posté(e)

Nicoco tout dépend de quel centre tu parle. De centre géographique ou centre pratique en rapport avec les axes routiers ? huh.gif

wacko.gif

Pourquoi Ralf tu veux vraiment à tout prix aller là-bas ? Le coin le plus froid et rempli de maragouins et mouches l'été ? blink.gif

Posté(e)

Bonjour ,

moi j habite dans la ville de drummondville , je peux vous dire que c est une ville tranquille pour quelqu un qui est habitue de vivre dans les grandes villes je ne pense pas qu il va aimer cette ville et la preuve c est que moi j ai de la misere a m habitue ici smile.gif , entre autre il y a bcp des usines et restaurant donc pas grand chose a voir sauf un parc et un petit lac qui entoure , bref saint hyacinthe ou bien drummondville ou bien boucherville , gramby, vitoriaville , ils se rassemblent , a mon avis pour ne pas sentir monotone choissisez les grandes villes comme quebec city ou bien sherbrooke a mons avis c est les meilleures villes qui se trouve dans la province meme si j ai pas encore visite ces deux dernieres smile.gif .

• Habitués
Posté(e)

OM53, franchement, après lire les chroniques de Kroston, je ne pense plus qu'aller à Chibougamau est une bonne idée. dry.gif

• Habitués
Posté(e)
OM53, franchement, après lire les chroniques de Kroston, je ne pense plus qu'aller à Chibougamau est une bonne idée.  dry.gif

Te fache pas ! Mais dans quoi comptes-tu travailler si c'est pas indiscret ? Il sera plus difficile de trouver un emploi pour un immigrant en région et parfois on s'idéalise des choses (j'en ai eu l'expérience), mais bon c'est ton choix donc bon courage ! wink.gif