Invité Posté(e) 30 décembre 2004 Posté(e) 30 décembre 2004 Bonjour à tous,je suis allée au consulat et ils m'ont conseillé de me faire immatriculé. Est ce vraiment nécessaire? D'autres, parmi vous, l'ont ils fait?Merci votre réponse. Citer
Habitués piedalu Posté(e) 30 décembre 2004 Habitués Posté(e) 30 décembre 2004 Ben nous, on a hésité, mais finalement, on est allé s'inscrire. Ça ne sert pas à grand chose, mais en cas de gros problèmes au Canada, on sera rapatrié, c'est toujours ça. Tu peux aussi voter pour les grandes élections ....Moi je dit que ça peut ête utile, on sait jamais. Citer
Habitués cocottes Posté(e) 30 décembre 2004 Habitués Posté(e) 30 décembre 2004 Ca permet aux consulats ou aux ambassades, de savoir combien de personnes de leur pays, vivent au Canada ou ailleurs évidemment ! Citer
Habitués looleepop Posté(e) 30 décembre 2004 Habitués Posté(e) 30 décembre 2004 Tu trouveras ici ce qu'en dit le ministère des affaires étrangères.En plus des formalités administratives qui sont facilitées, le consulat peut t'être très utile en cas de coup dur.Les français se font peu immatriculer, mais râlent beaucoup si le consulat ne les aide pas rapidement quand ils en ont besoin. A titre d'exemple le consulat français de Vancouver estime qu'il y a 12.000 français en Colombie Britannique alors que seulement 2500 sont immatriculés. Citer
Habitués Schinois Posté(e) 31 décembre 2004 Habitués Posté(e) 31 décembre 2004 Hello,Pour ma part, je ne me suis pas inscrit à l'ambassade car je viens d'avoir une maison en France, et je ne veux pas que les impots immobiliers voient que je ne vis pas en France pour le moment (c'est mon conseiller qui m'a dit de faire bien même le quintus). Si c'était le cas, ils me feraient passer ma maison en résidence secondaire, en m'imposant une majoration de 25% de taxes pour cette maison. Je suis en PVT, ce n'est pas la même chose que pour les RP, les RP resteront sûrement plus longtemps que les PVT Quand je serais RP, là, je verrai avec les impots... Citer
Habitués 3Tinamours Posté(e) 31 décembre 2004 Habitués Posté(e) 31 décembre 2004 Salut, J'irai bien me faire inscrire, si je peux le faire sur Ottawa.Parce que sinon, je ne vais pas me taper la route jusqu'à Montréal rien que pour m'inscrire !!!!! Quelqu'un sait si c possible de s'inscrire au consulat d'Ottawa (Ontario) si l'on habite au Québec ? Citer
Habitués seraphin Posté(e) 31 décembre 2004 Habitués Posté(e) 31 décembre 2004 Malheureusement, Sophie, c'est Montréal. Mais pourquoi ne pas essayé de contacter l'ambassade du Canada ?Sinon à propos de l'ambassade et des consulats les endroits desservis...-> http://www.ambafrance-ca.org/article.php3?id_article=471 Citer
Habitués 3Tinamours Posté(e) 31 décembre 2004 Habitués Posté(e) 31 décembre 2004 Ben Olivier, Apparemment, cela serait possible, voici ce que j'ai trouvé sur ton lien : Service de proximité Depuis plusieurs années la section consulaire d?Ottawa offre un service de proximité aux ressortissants Français qui résident dans les environs d?Ottawa mais dépendent administrativement, en raison de leur domicile, du Consulat Général de France à Montréal ou du Consulat Général de France à Toronto. Ce service de proximité qui peut éviter, dans certains cas, un déplacement spécifique à Montréal ou à Toronto, est offert aux Français déjà inscrits au registre consulaire ou qui souhaitent s?y inscrire. La section consulaire d?Ottawa assure alors le transfert des dossiers et la remise ultérieure de certains documents (passeport, carte nationale d?identité, livret de famille, etc.). On va tester au début du mois de janvier Sophie Citer
Habitués osm1959 Posté(e) 31 décembre 2004 Habitués Posté(e) 31 décembre 2004 salut, et bonne année à tous.On peut se faire immatriculer par correspondance, cela evite tous déplacements.Bonne journéeosm Citer
Habitués jamaique Posté(e) 31 décembre 2004 Habitués Posté(e) 31 décembre 2004 Surtout que toutes les ambassades de tous les pays SONT à Ottawa. Dans les autres villes ce sont des "antennes" de l'ambassade, les consulats donc. Citer
Messages recommandés