Aller au contenu

Visa permament pour sénior

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai 56 ans, mon mari 64.Nous voudrions emmigrer au Canada. Je suis en pré-retraite et mon mari retraité. Nous avons suffisamment pour vivre et nous ne voudrions pas avoir recours au parrainage de ma fille qui y vit depuis plus d'un an. Comment peut-on faire ? Avez-vous une réponse à me fournir ?

Merci d'avance. rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Il n'y a pas de visa pour les retraités. Avez-vous des enfants au Québec qui pourraient vous parrainer ?

Auitrement vous pouvez venir chaque année 6 mois en touriste. Le fait d'acheter de l'immobilier ne donne pas un visa non plus.

Cherchez dans le forum avec le mot retraité vous trouverez de l'info.

Bonne chance.

Laurence

• Habitués
Posté(e)

Comme le dit Laurence, il y a aucune possiblité aux personnes retraitéss et agées de plus de 55 ans d'immigrer. La seule solution est le parrainnage par votre fille. Par contre il faudrait préciser si c'est au Québec ou dans le reste du Canada où vous comptez immigrer. Car la procédure est différente. smile.gif

• Habitués
Posté(e)
Il y a aussi la catégorie « investisseurs », car l'argent l'a pas d'âge wink.gif
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Si vous voulez réellement immigrer, essayez plutôt (à mon humble avis) de reconsidérer votre position par rapport au parrainage par votre fille.

Bonne chance !

Posté(e)

Bonjour,

J'ai ma fille qui vit à Vancouver avec sa famille (2 petites filles)et son mari. Le parrainage implique qu'elle doit être répondante pour nous pendant 10 ans (ce qui est inutile puisque nous avons suffisamment de revenu) et le salaire de référence est très élevé pour pouvoir parrainer un membre de sa famille pour son cas 45000 dollars. C'est pour cette raison que je préfèrerais procéder autrement.

Merci encore

Miva

Bonjour,

Il n'y a pas de visa pour les retraités.  Avez-vous des enfants au Québec qui pourraient vous parrainer ?

Auitrement vous pouvez venir chaque année 6 mois en touriste.  Le fait d'acheter de l'immobilier ne donne pas un visa non plus.

Cherchez dans le forum avec le mot retraité vous trouverez de l'info.

Bonne chance.

Laurence

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, il y a eu un forum sur la retraite justement. vas voir. j'ai moi même 53 ans et mon mari 57 et nous désirons immigrer au québec. nous avons fait une demande sur internet en prenant mon mari comme requérant principal, il est informaticien, on a assez de points pour partir. Donc maintenant on va commencer notre démarche. donc l'age apparemment n'a aucune importance, puisqu'il a plus de 55 ans. Mais je crois en fait qu'il faut continuer à travailler. Moi je suis artiste peintre, et pour moi la demande a été refusée.

Si tu veux on pourrait en parler . bonne chance. ghislaine.

Posté(e)

Bonjour,

Si je peux vous donner mon avis , je vous conseillerais de choisir l'option:

VISAS TOURISTE 6 MOIS dans l année !!!

L'avantage:

_rapidité du délai de l'octroi du visa touriste.

_possibilité d éviter l' hiver extrement rude .

_garder un contact avec votre pays : rémunération , certificat de vie etc....

_eviter les transferts de fonds et virements internationnaux .

_profiter du pays pour les achats de vetements etc...

_assurance et mutualité ...

Voila ! J' espère que mon conseil vous sera utile ....et bénéfique !

Cordialement , Papillon .