Invité Posté(e) 29 décembre 2004 Posté(e) 29 décembre 2004 Bon ! J'ai envoyé une demande de prolongation de séjour touristique le 28 novembre.Je ne retrouve pas le lien de la page où tout est expliqué. Mais, si mes souvenirs sont bons, ils disaient qu'on devait recevoir une expèce d'avis de réception spécifiant qu'ils traitaient le dossier, en attendant la réponse finale.Là, ça fait 1 mois et j'ai rien reçu. Pas de nouvelle. Par contre, les sous ont bien été débités !Dans 3 jours (le 31), mon 6 mois se temrine.Ils disent aussi que, dans l'attente d'une réponse, nous sommes "couverts". Mais là, je ne sais même pas s'ils ont reçu mon dossier et si je suis donc couverte !!Alors ... je fais quoi ? J'attends ? Quelqu'un peut éclairer ma lanterne ? Citer
Habitués seraphin Posté(e) 29 décembre 2004 Habitués Posté(e) 29 décembre 2004 Moi je dirais patience !Sinon, c'est-y cette page là que tu cherchais ? ->http://www.cic.gc.ca/francais/demandes/sejour.htmlTu vois je suis de très bonne humeur ! Citer
Habitués ebsline Posté(e) 29 décembre 2004 Habitués Posté(e) 29 décembre 2004 Cet été en plein mois d'Août j'ai fais ma demande de prolongation de séjour touristique, je l'ai envoyé en "recommandé" quebecois (suivi informatique, pas d'accusé de reception de la poste), mais je n'ai jamais rien reçu de la part du fédéral accusant reception de ma demande de prolongation, j'ai reçu directement la prolongation fin septembre, par courrier simple. Si tu as envoyé ta demande avec certification de la poste garde précieusement ce papier car c'est lui qui te garanti en attendant ta prolongation. Tu pourras alors justifier que tu as fais la demande en cas de contrôle.Je pense que tu n'as pas à t'inquiéter cela va venir... Citer
Invité Posté(e) 29 décembre 2004 Posté(e) 29 décembre 2004 Je n'ai pas fait d'envoi recommandé. Je ne pouvais me déplacer avant le lendemain .. et j'aurais alors été hors délai. Merci OM pour le lien ! Tu as donc retrouvé ta bonne humeur ???? hihi Apparemment, selon le site, ils ont traité les demandes reçues jusqu'au 17/11. Je l'ai envoyée le 28, donc me voilà un peu rassurée. Je vais pouvoir traverser l'année nouvelle avec un stress de moins Citer
Habitués vansteph Posté(e) 29 décembre 2004 Habitués Posté(e) 29 décembre 2004 Oui, tu peux passer dans la nouvelle année sans encombre.Tu as fait ta part du travail ! (envoi du courrier dans les délais).Bonne à vous trois :-)Vanessa et Stéphane Citer
Invité Posté(e) 29 décembre 2004 Posté(e) 29 décembre 2004 Salut, Ca s'en vient Mylène, ça s'en vient Les fonctionnaires du fédéral ont de gros soucis en fin d'année: avec quoi manger la dinde????????Ils ont donc pris du retard mais cela va s'arranger pour 2005Je n'ai plus de mirabelle mais plein de rhum, ça fait-tu pareil?????? Phil. Citer
Habitués Passemots Posté(e) 29 décembre 2004 Habitués Posté(e) 29 décembre 2004 Si ça peut te rassurer, Brigite a reçu les deux réponses de renouvellement deux jours avant échéance, sans accusé de réception. Si on tient compte des congés des Fêtes et de l'achalandage du service postal, il n'y a pas lieu de t'inquiéter.On croise les doigts en étant confiantes que tu l'auras ta prolongation.Passemots Citer
Invité Posté(e) 29 décembre 2004 Posté(e) 29 décembre 2004 Bonjour Mylène,J'avais envoyé ma demande bien avant les 30 jours requis et pourtant.... j'ai reçu le renouvellement de mon visa touristique 2 jours après la date fatidique d'expiration.Pas de panique ! Même si je sais que c'est une étape aussi stressante que le reste.Immigrer, c'est excellent pour tester la santé mentale ! Bobinette Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 29 décembre 2004 Habitués Posté(e) 29 décembre 2004 ne toute maniere Mylene tu ne retourneras plus en Europe ... on te veux plus ... et puis les quebecois t'aiment bien ... donc, t'en fais pas, tout va bien se passer Citer
Invité Posté(e) 29 décembre 2004 Posté(e) 29 décembre 2004 Merci à tous pour vos encouragements ! Fortsympa ... je savais que je pouvais compter sur toi pour m'encourager heheJe vais donc patienter sans trop y penser. Puis qui sait, peut-être que deux gars en uniforme viendront le 1er janvier frapper à ma porte pour m'emmener à Dorval ! Je pourrai dès lors vous raconter comment se passe une expulsion ! heheOu alors, je vais recevoir ma brune avec un chèque, marque d'excuse de l'ambassade pour tout le stress qu'ils m'ont causé ! Bon allez, je vais aller voir ma BAL ! Qui sait .... Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 29 décembre 2004 Habitués Posté(e) 29 décembre 2004 Fortsympa ... je savais que je pouvais compter sur toi pour m'encourager hehe← Citer
Invité Posté(e) 29 décembre 2004 Posté(e) 29 décembre 2004 Bonjour Mylène,J'ai bien suivi ton fil..sans indiscrétion, tu es sur place, cad au Québec avec un visa touristique ?? j'ai raison???Car en fait, j'ai envie de partir aussi au Québec mais vu le temps de traitement pour la visa, j'envisageai de faire le dossier sur place..Est ce possible ??Merci pour ta réponse.Bon ! J'ai envoyé une demande de prolongation de séjour touristique le 28 novembre.Je ne retrouve pas le lien de la page où tout est expliqué. Mais, si mes souvenirs sont bons, ils disaient qu'on devait recevoir une expèce d'avis de réception spécifiant qu'ils traitaient le dossier, en attendant la réponse finale.Là, ça fait 1 mois et j'ai rien reçu. Pas de nouvelle. Par contre, les sous ont bien été débités !Dans 3 jours (le 31), mon 6 mois se temrine.Ils disent aussi que, dans l'attente d'une réponse, nous sommes "couverts". Mais là, je ne sais même pas s'ils ont reçu mon dossier et si je suis donc couverte !!Alors ... je fais quoi ? J'attends ? Quelqu'un peut éclairer ma lanterne ?← Citer
Invité Posté(e) 29 décembre 2004 Posté(e) 29 décembre 2004 Patience mylène, c'est le mot en or tant que les démarches ne sont pas finies. Bonnes fêtes,PS: ton bébé si chou a du bien grandir, t'as pas des photos? Citer
Habitués willy25 Posté(e) 29 décembre 2004 Habitués Posté(e) 29 décembre 2004 Bon courage Mylène!!!! C'est vrai que pendant les fêtes, tout fonctionne un peu au ralenti, mais ça va venir...... Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 29 décembre 2004 Habitués Posté(e) 29 décembre 2004 ça s,en vient pour la nouvelle année, comme un bon présageCourage et déstresse pour passer les derniers jours de 2004 plus sereine Citer
Invité Posté(e) 30 décembre 2004 Posté(e) 30 décembre 2004 J'ai bien suivi ton fil..sans indiscrétion, tu es sur place, cad au Québec avec un visa touristique ?? j'ai raison???Car en fait, j'ai envie de partir aussi au Québec mais vu le temps de traitement pour la visa, j'envisageai de faire le dossier sur place..Est ce possible ??Oui Plexus. Je suis au Québec depuis 6 mois maintenant. Je suis partie juste après envoyé le fédéral.Mais regarde ma situation maintenant: mon 6 mois de visa touristique est écoulé, mes démarches ne sont pas terminées et c'est l'angoisse.Franchement, je ne le conseille à personne.Mon mari est québécois, ça a donc fait penché la balance pour un départ anticipé (il peut travailler, c'est un grand point).Mais tenir 6 mois, voir plus, sans travailler, sans assurance maladie (si tu prends une assurance à part, c'est super, mais en cas de problème, tu dois quand même avancer l'argent et là, c'est la piqûre !!!!!! Une visite aux urgences c'est 300$ et, en tant que touriste, tu n'as pas nécessairement un médecin de famille, donc si ça va pas, t'es obligé d'aller aux urgences), sans droit à rien (ni bénévolat ni rien), c'est pas évident. Ca prend déjà de bonnes économies, économies dont tu as déjà bien besoin pour t'installer.Donc démarrer ses démarches d'ici, c'est, à mon sens, une très mauvaise idée.Finir ses démarches ici, c'est plus jouable, mais de nouveau, il faut que ton dossier se passe bien pour avoir le visa dans les délais. Puis faut avoir de quoi survivre sans travailler.Donc voilà. Mais si tu cherches un peu sur le forum (avec la fonction recherche) il y a eu plusieurs sujets dernièrement où on en a parlé, et où d'autres ont aussi donné leur avis. Mais en gros, c'est conforme à ce que je viens de dire.Merci Zohra-terry, Willy et Nat Zohra-terry, oui, le bonhomme a bien grandi. Il a eu 14 mois le 22 décembre, commence à marcher seul et a des dents qui poussent à une vitesse folle La dernière fois que j'ai voulu mettre une photo, la fonction du forum marchait pas. Je vais réessayer. Citer
Invité Posté(e) 30 décembre 2004 Posté(e) 30 décembre 2004 (modifié) Test photo (faut cliquer dessus pour la voir en plus gros ) Modifié 30 décembre 2004 par Mylène Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 30 décembre 2004 Habitués Posté(e) 30 décembre 2004 il est manifique le petit Raphael, le Quebec lui va à ravir .... mais pourquoi on voit pas mieux la maman ??? Citer
Invité Posté(e) 30 décembre 2004 Posté(e) 30 décembre 2004 Ben parce qu'au moment de la photo, je regardais Raphaël, et pas le photographe !!! Puis ona demandé une photo de Raphaël, pas de sa maman hehehe Citer
Messages recommandés