Aller au contenu

Les etapes exactes à prendre !

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, smile.gif

Et encore merci à vos réponses qui nous ont déja bien aidé pour un premier pas !

Maintenant voilà notre situation exacte! :

Nous voulons acheter ou créer un commerce dans la lanaudiere ou laurentide ou mauricie.

Déja y'a t'il plus d'avantage de créer ou acheter ! blush.gif

Pour les papiers, il faut dans l'ordre faire sa demande de visa et ensuite ouvrir un compte canadien !

Et ensuite je peux faire un prêt auprès d'une banque comme en france!! blink.gif

Merci d'avance, je vais aller voir un peu les anciens post à ce sujet

D'après qqs sujets on voit qu'il faut eniron un an ,ça ne peut pas aller plus vite même si on commence par un permis de 6mois ou autre car ça paraît vraiment long mais bon !!!si il faut attendre on attendra

LAURANAIS

• Habitués
Posté(e)

Ce que l'on conseille réguliérement c'est de partir en tant que travailleur qualifié, la procédure est moins compliquée que de partir en entreprenneur (gens d'affaires). smile.gif

Consulter bien la FAQ et le site en lui-même. Sinon faîtes éventuellement une recherche dans le forum. smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Faites-bien attention ! pour partir en tant qu'entrepreneur, il faut avoir un bon petit magot devant soi !! Si vous avez cet argent, tant mieux !! sinon, mieux vaut partir en tant que travailleur qualifié.

Pour acheter un commerce, je pense qu'ici c'est plus facile d'en créér un!! je te parle pour ma région, par ici, il y en a peu à vendre, donc aux autres de te dire pour les régions dont tu parles.

Pour le prêt, là encore, tout dépendra de ton coussin financier en arrivant : plus il sera élevé, plus tu auras des chances de décrocher rapidement un prêt.

Bonne chance à vous ! smile.gif