Habitués ginkgo Posté(e) 22 décembre 2004 Habitués Posté(e) 22 décembre 2004 Bonjour,juste pour vous faire partager ce qui m'arrive et vous informer.J'ai posé ma demission hier.Grand soulagement personnel et grande déception patronale... 3 mois de préavis et 3 mois qui s'annoncent pas très sympa.En effet, exit les relations publiques, exit le séminaire en Inde, exit la formation pourtant déjà payée. C'est dingue de voir qu'on est super utile jusqu'au jour ou on ne l'est plus... et même quand on évoluait plus.Je comprend qu'on n'investisse plus sur moi mais je rechigne contre cette obligation de 3 mois pour qq qui est assimilée cadre ou cadre. 3 mois dans une ambiance où on est mis de côté, c'est long! Cependant, mes patrons actuels seront ma référence de demain.Voilà, ça fait tout drôle ce premier pas vers l'inconnu, ces premiers liens qui se délient.Demain, c'est le préavis de l'appart ! haha... Citer
Habitués snoupi Posté(e) 22 décembre 2004 Habitués Posté(e) 22 décembre 2004 Demain, c'est le préavis de l'appart ! haha... moi c'etait cet aprem'ca fait quelque chose quand memela, c'est "one way" pour de bon Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 22 décembre 2004 Habitués Posté(e) 22 décembre 2004 Bon courage ! Trois mois c'est vite passé Citer
Invité Posté(e) 22 décembre 2004 Posté(e) 22 décembre 2004 Bonjour,juste pour vous faire partager ce qui m'arrive et vous informer.J'ai posé ma demission hier.Grand soulagement personnel et grande déception patronale... 3 mois de préavis et 3 mois qui s'annoncent pas très sympa.En effet, exit les relations publiques, exit le séminaire en Inde, exit la formation pourtant déjà payée. C'est dingue de voir qu'on est super utile jusqu'au jour ou on ne l'est plus... et même quand on évoluait plus.Je comprend qu'on n'investisse plus sur moi mais je rechigne contre cette obligation de 3 mois pour qq qui est assimilée cadre ou cadre. 3 mois dans une ambiance où on est mis de côté, c'est long! Cependant, mes patrons actuels seront ma référence de demain.Voilà, ça fait tout drôle ce premier pas vers l'inconnu, ces premiers liens qui se délient.Demain, c'est le préavis de l'appart ! haha... ←Bonjour,ben à priori c'est une grippe !! tout le monde est touché. Moi, j'en avais marre de me faire exploiter, et mon potentiel aussi, par n'importe ki. J'ai decidé donc de presenter ma demission, donc 3mois de preavis. Sauf que, 35jours apres, j'ai bu "au bureau" trois verres de raicard restant de pot d'un collegue, j'ai perdu les pedal. et je me suis retrouvé en FAUTE GRAVE! Bon, la vie continue Citer
Invité Posté(e) 22 décembre 2004 Posté(e) 22 décembre 2004 Hello,C'est trois mois de préavis en France, mais ici au Québec, on peut se faire virer du jour au lendemain, donc qu'est-ce qui est mieux?C'est vrai que c'est long trois mois, mais tellement court en même temps, surtout que tu dois avoir plein de chose à préparer pour ton départ!Bonne chance! Citer
Habitués Lyra Posté(e) 22 décembre 2004 Habitués Posté(e) 22 décembre 2004 Courage !C'est une étape de franchie, pas une des plus faciles (quoique l'appart', c'est pas mal non plus dans le style...).Si ça peut te rassurer, moi j'ai posé ma démission (j'étais responsable d'un service) et ils m'ont même pas remplacé !La fierté en prend un sacré coup, tu peux me croire !Mais c'est le début d'une grande aventure pour toi ! et puis, tu verras, comme l'a dit Chouchou, 3 mois, c'est vite passé ! Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 22 décembre 2004 Habitués Posté(e) 22 décembre 2004 Bon courage !Laurence Citer
Guille Posté(e) 22 décembre 2004 Posté(e) 22 décembre 2004 Bon courage Ginkgo !Tu verras finalement, grace à cette ambiance de M**** , tu n'auras aucun scrupule à t'occuper de ton départ sur tes heures de travail !Et crois moi, plus l'écheance approche et plus il y a de choses à faire ... Sophie Citer
Habitués ginkgo Posté(e) 22 décembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 22 décembre 2004 Merci pour vos messages de soutien. Mais c'est le début d'une grande aventure pour toi !Ouiiiiii! enfin un peu de concret dans cette paperasserie qui aura duré 1 an et demi. (faut dire qu'on s'est pas pressées non plus) C'est promis, demain je vais au bureau sereinement, et si j'ai un coup de blues je reviendrai lire vos messages! Départ-le-26-mars Citer
Habitués queenie Posté(e) 23 décembre 2004 Habitués Posté(e) 23 décembre 2004 J'espère que tu n'as pas eu de coup de blues entre temps, mais que ca ne t'auras pas empêché néanmoins de venir lire nos messages !Dis toi que c'est absolument nécessaire pour faire évoluer ta carrière dans le bon sens. Qu'importe ! Si tu es mise de côté, profites en pour faire des choses que tu n'avais pas le temps de faire avant, si c'est possible? Surfer sur internet, lire des livres, apprendre une langue, que sais-je ...si c'est suffisament flexible chez vous !Pas de blues en tous cas, ce n'est que reculer pour mieux sauter ! Citer
Habitués scanlolo Posté(e) 23 décembre 2004 Habitués Posté(e) 23 décembre 2004 Salut Gingkocourage ce n'est qu'un mauvais moment à passer avant de pouvoir vivre ton rêveA+Laurent Citer
Habitués scanlolo Posté(e) 23 décembre 2004 Habitués Posté(e) 23 décembre 2004 Salut Gingkocourage ce n'est qu'un mauvais moment à passer avant de pouvoir vivre ton rêveA+Laurent Citer
Habitués ginkgo Posté(e) 23 décembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 23 décembre 2004 Hey ! ça y est, je suis en vacances jusquau 3 janvier. yessss.Aujourd'hui, j'ai réalisé que beaucoup de gens (que je connais du forum) ont vécu la même chose, ça m'a donné de la force pour relever la tête et me dire que :pfff, il y en a qui vont rester dans cette société les pauvres.Bonnes vacances à tous et encore merci. Citer
Messages recommandés