Aller au contenu

Bonjour la gang !


Bruno2000

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Et bien voila, je suis nouveau ici. Je viens de découvrir votre forum et je l'apprécie beaucoup. Pour faire comme tout le monde voici en gros mon parcours :

12/01/2000 Envoi DCS

10/03/2000 Réception CSQ

05/04/2000 Envoi de la demande visa

12/06/2000 Réception du Visa

01/09/2000 Arrivée au Québec

9 mois entre le début et l'établissement. Plutôt rapide je trouve.

30/09/2003 Demmande de citoyenneté

13/11/2003 A/R de ma demande

10/05/2004 Demande de prise d'empreintes digitales

10/12/2004 Convocation pour l'examen

20/12/2004 Me voila CITOYEN CANADIEN

Pour ceux qui sont en attente de leur citoyenneté, sachez que les délais sont d'environ 15 mois en ce moment. A propos de l'examen, ne vous faites surtout pas de souci. C'est vraiment une formalité.

Je suis de Laval et je travaille au centre ville de Montréal. Bonjour le trafic sad.gif

Voila si jamais quelqu'un a besoin de conseils ou d'aide sur les procédures ou la vie ici, il peut me contacter.

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut z'à toi, fier nouveau membre du Canada et du forum Immigrer.com

Que la force soit avec toi !!!

ZigZag92 heu1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue ici!

N'hésite pas à raconter ton expérience, ses aléas et ses joies!

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

smile.gif

Je vais dire la meme chose que les autres forumistes....

Bienvenue et félicitations pour ta citoyenneté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue sur le forum wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Bruno,

félicitations pour ton parcours et pour ta nouvelle citoyenneté biggrin.gif !

J'espère bien que tu vas nous faire partager l'énorme expérience que tu as pu acquérir tout au long de ces années... tongue.gif

Je n'en suis pas encore là sad.gif mais je pense qu'un jour se posera pour moi la question de la citoyenneté et j'aurais aimé savoir ce que concrètement cela pouvait changer dans la vie de tous les jours...!

A+

Petitblanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bruno,

Félicitations à toi smile.gif

Bienvenu parmi nous, et bien sûr oui, nous attendons avec impatience toutes les infos que tu pourras nous donner.

De toutes les façons je vais bientôt tu suivre tongue.gif alors vite, vite, vite, des conseils tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages.

Comme j'ai pu l'expliquer un peu dans d'autre messages, j'ai vraiment eu de la chance. Tout d'abord j'ai fait connaissance via internet d'une amie qui travaillait à la banque CIBC. Elle m'a ouvert un compte à mon nom sur lequel j'ai pu effectuer mon transfert d'argent. A mon arrivée à Montréal l'argent était dispo ainsi que ma carte bancaire ! Elle était même à l'aéroport pour me souhaiter la bienvenue.

De plus sur internet j'ai pu réserver un studio tout meublé pour 1 mois. Voici le site internet des studios. C'est dans le quartier rosemont (coin rosemont/papineau).

http://www.studiosalouer.com/studiosfleurimont/index.html

J'ai trouvé un appart en 48h. un 3 1/2 480$/mois semi meublé simplement en regardant les affiches sur les portes d'entrées. Mais c'était en 2000 AVANT la crise du logement. Le proprétaire ma remis les clés une semaine à l'avance ce qui m'a permis d'y faire livrer quelques meubles (tables chaise lit commode divan + tv). En 1 mois j'étais installé !

Je me suis acheté aussi un vieux vélo. Trés pratique à Montréal pour se déplacer ! Ca vaut la peine !!! Donc arrivé le 1 sep et 15 oct installé et toutes formalités finies. J'ai commencé à penser job que j'ai trouvé en 2 mois. A noel j'annoncé a mes parents la bonne nouvelle. J'ai quitté 3 semaines plus tard pour un autre job plus interessant que j'ai depuis.

à suivre hihihihih

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo pour ton parcours et pour ta citoyenneté!!!

Bonne continuation dans ta vie québecoise!!!

JOYEUSES FETES biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement