Aller au contenu

Les démarches à partir du canada?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

mad.gif Faq, site canadien..je n'y comprend pas grand chose! Je travaille au Québec avec un contrat légal, tout le monde me dit que je devrais demander ma résidence dès maintenant!

sad.gif Je veut bien moi mais j'ai lu qu'il fallait justifier de trois années sur le territoire?

A partir de quand et quel type de démarche engager?

glups.gif Si cela peut-être plus clair merci à vous

• Habitués
Posté(e)
mad.gif Faq, site canadien..je n'y comprend pas grand chose! Je travaille au Québec avec un contrat légal, tout le monde me dit que je devrais demander ma résidence dès maintenant!

sad.gif Je veut bien moi mais j'ai lu qu'il fallait justifier de trois années sur le territoire?

A partir de quand et quel type de démarche engager?

glups.gif Si cela peut-être plus clair merci à vous

Où as-tu lu qu'il fallait justifier de 3 années ?

Il faudrait que tu sois plus précis sur ton cas, tu es ici en PVT, en travailleur temporaire... Tu veux faire quoi comme démarche : parrainnage, RP ? Merci d'apporter des précisions ça nous permettra de mieux te répondre. smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Résidence Permanente, oui je ne suis pas très précis car je syuis carrément perdu! J,ai un permis de travail renouvelable et un contrat de travail indéterminé ! oups

Ma famille arrive en juin et ma femme aura un permis de travail ouvert, dixit mon employeur.

On voudrait rester à vie.......ou jusqu'à la retraite tongue.gif

Voila merci pour les réponses

• Habitués
Posté(e)

Bonjour!

Je suis plus ou moins dans le même cas - je suis arrivée au Québec en octobre 2003 avec un permis de travail et j'ai commencé les démarche de résidence permanente en février 2004. Donc pas besoin d'attendre 3 ans! Et il vaut mieux commencer les démarches le plus tôt possible, le processus peut être assez long.

La première étape est d'obtenir le CSQ (certificat de sélection du Québec). Pour ça, le site web d'immigration Québec donne des instructions claires:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f..._permanent.html

La deuxième étape est le dossier fédéral (vérification de l'état de santé et des antécédents, principalement). Voir le lien suivant:

http://www.cic.gc.ca/francais/qualifie/quebec/index.html

Bonne chance, et si tu as des questions plus précises n'hésite pas!

Tartine