Habitués ago Posté(e) 22 décembre 2004 Habitués Posté(e) 22 décembre 2004 Faq, site canadien..je n'y comprend pas grand chose! Je travaille au Québec avec un contrat légal, tout le monde me dit que je devrais demander ma résidence dès maintenant! Je veut bien moi mais j'ai lu qu'il fallait justifier de trois années sur le territoire?A partir de quand et quel type de démarche engager? Si cela peut-être plus clair merci à vous Citer
Habitués seraphin Posté(e) 22 décembre 2004 Habitués Posté(e) 22 décembre 2004 Faq, site canadien..je n'y comprend pas grand chose! Je travaille au Québec avec un contrat légal, tout le monde me dit que je devrais demander ma résidence dès maintenant! Je veut bien moi mais j'ai lu qu'il fallait justifier de trois années sur le territoire?A partir de quand et quel type de démarche engager? Si cela peut-être plus clair merci à vous←Où as-tu lu qu'il fallait justifier de 3 années ?Il faudrait que tu sois plus précis sur ton cas, tu es ici en PVT, en travailleur temporaire... Tu veux faire quoi comme démarche : parrainnage, RP ? Merci d'apporter des précisions ça nous permettra de mieux te répondre. Citer
Habitués ago Posté(e) 22 décembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 22 décembre 2004 Résidence Permanente, oui je ne suis pas très précis car je syuis carrément perdu! J,ai un permis de travail renouvelable et un contrat de travail indéterminé ! oupsMa famille arrive en juin et ma femme aura un permis de travail ouvert, dixit mon employeur.On voudrait rester à vie.......ou jusqu'à la retraite Voila merci pour les réponses Citer
Habitués Tartine Posté(e) 22 décembre 2004 Habitués Posté(e) 22 décembre 2004 Bonjour!Je suis plus ou moins dans le même cas - je suis arrivée au Québec en octobre 2003 avec un permis de travail et j'ai commencé les démarche de résidence permanente en février 2004. Donc pas besoin d'attendre 3 ans! Et il vaut mieux commencer les démarches le plus tôt possible, le processus peut être assez long.La première étape est d'obtenir le CSQ (certificat de sélection du Québec). Pour ça, le site web d'immigration Québec donne des instructions claires:http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f..._permanent.htmlLa deuxième étape est le dossier fédéral (vérification de l'état de santé et des antécédents, principalement). Voir le lien suivant:http://www.cic.gc.ca/francais/qualifie/quebec/index.htmlBonne chance, et si tu as des questions plus précises n'hésite pas!Tartine Citer
Messages recommandés