Invité Posté(e) 20 décembre 2004 Posté(e) 20 décembre 2004 Salut,Je souhaiterais savoir si quelqu'un a deja fait importe sa voiture de France vers le Canada. Y-a-t-il des compagnies a recommander? Quels sont les delaisD'avance merci! Citer
Invité Posté(e) 20 décembre 2004 Posté(e) 20 décembre 2004 Bonjour,Tu devrais faire des recherches dans les FAQ car le sujet a déjà été abordé.Ce que j'en ai retenu, c'est qu'il vaut mieux oublier l'idée d'importer ta voiture, sauf s'il s'agit d'un modèle de collection.Bon courage Citer
Invité Posté(e) 20 décembre 2004 Posté(e) 20 décembre 2004 Bonjour,Tu devrais faire des recherches dans les FAQ car le sujet a déjà été abordé.Ce que j'en ai retenu, c'est qu'il vaut mieux oublier l'idée d'importer ta voiture, sauf s'il s'agit d'un modèle de collection.Bon courage←Salut,C'est pas un modele de collection, mais elle a une grande valeur sentimale cette voiture!! Sniff. Citer
Habitués Dragibus Posté(e) 20 décembre 2004 Habitués Posté(e) 20 décembre 2004 Bonjour, j'ai posé la même question à la DGQNos voitures européennes ne sont pas équipées pour le climat Nord américain. Même un modèle « identique » subit des modifications d?un continent à l?autreDe plus le marché automobile étant moindre une fois sur place, tu peux réaliser une belle petite plus-value en revendant ta voiture ici et en achetant un model équivalent sur placeA toi de voir si ta voiture mérite d?investire quelques milliers d?euros pour lui faire traverser l?atlantique !! Dragibus Citer
Habitués seraphin Posté(e) 20 décembre 2004 Habitués Posté(e) 20 décembre 2004 Pour pouvoir importé une voiture ici, il faut qu'elle soit au plus vieux de 10 ou 15 ans. Soit qu'elle est été mise en circulation à partir de 1994 ou 1989 (Je sais plus lequel délai c'est). Citer
Invité Posté(e) 20 décembre 2004 Posté(e) 20 décembre 2004 Tu devrais regarder dans la FAQ, OM53 y'a plein d'infos intéressantes sur ce sujet, dont l'age (15 ans) qui est l'age minimum de la voiture (collection). Citer
Habitués seraphin Posté(e) 20 décembre 2004 Habitués Posté(e) 20 décembre 2004 Soliléo, c'est ce que j'ai voulu dire, mais je me suis emmelé les minceaux, eux je veux dire les pinceaux. Citer
Habitués queenie Posté(e) 21 décembre 2004 Habitués Posté(e) 21 décembre 2004 J'imagine que pour les 2 roues c'est pareil....Mais franchement, vu le prix du transport, est-ce que ca vaut réellement le coup??? à moins d'avoir un engin hyper cher..... Citer
Habitués Lapin Posté(e) 21 décembre 2004 Habitués Posté(e) 21 décembre 2004 ehhhh oui, c'est toujours pareil, impossible de faire divorcer une femme de sa coiffeuse, et impossible de séparer un gars de SA voiture...Je compatis a ta peine, moi aussi je suis passé par là.... mais il faut apprendre a couper le cordon ombilical tu sais.... et puis cette belle histoire t'a enrichi et te permettra d'être plus fort pour une nouvelle histoire avec une belle mécanique bien huilée....Allez, va, et puis tu ne l'envoies pas a la casse.... elle aussi trouvera une nouvelle chaussure a son pied..... verses une larme et laisses la retourner dans la nature de la ville...Ici pour ta voiture il fait vraiement froid.. et puis elle ne doit pas avoir la connection qui permet de démarrer la batterie le matin avec l'électricité de la maison... et comment elle va faire si elle veut changer d'aile ou de portière ? ca va être difficile de trouver la bonne taille.... la correspondance avec les tailles européennes ne sont pas garanties.... et ses parures de pièces détachées en général... même si la nouveauté va l'attirer au début, elle va se sentir tout croche, pas dans son style de voiture... ca va pas fitter tout ca....Non vraiment ce n'est pas une idée faisable et rentable...Alors saches que je serai de tout coeur avec toi prochainement lorsque tu laisseras ta voiture a un autre homme... ou alors redonnes lui une deuxième vie auprès d'une belette AmicalementLapinou Citer
Invité Posté(e) 25 décembre 2004 Posté(e) 25 décembre 2004 je m'explique:j'ai une voiture de collection et ca fait 20 ans que j'en revais de plus c'est une américaine !!!bref je demande pas si a votre sens c'est bien ou pas bien ce que je voudrais savoir c'est le COUT !il est evident que si cela coute plus cher que la voiture elle-meme j'essairais de la laisser chez de la famille en France (400ff d'assurance a l'année je peu me permettre) lolDonc quel cout ? est-il possible de la mettre dans un conténaire maritime de 30pieds ? (si c'est une question debile désolé je debute !!)merci a vouset passer de bonnes fetes de fin d'années..... Citer
Messages recommandés