Aller au contenu

Les Québecois


Invité

Messages recommandés

Salut la gang,

une petite suite sur notre vie à québec et nos rapports avec les Québecois.

L'accueil est sincèrement superbe,

une vraie générosité,

notre premier voisin rencontré, pierre, je lui ai dit que je parlerai de lui, est adorable, il se démène pour nous faire découvrir les environs de québec,

un autre couple du condo est super également, ils nous proposent de nous emmener faire les courses, vu que l'on a pas d'auto, hier nous sommes allés dans un bar de la haute ville, avec chansonnier, typique

Et encore, le troisème couple rencontré, nos voisins immédiats, un couple agé, nous ont laissé une carte de noel sur la porte, en nous souhaitant la bienvenue et en nous proposant de venir boire un verre et jaser.

Nous en revenons, c'était une première vraie rencontre,

et après une bonne et longue discussion, le temps de partir, et là ils nous sortent des paquets cadeaux, pour les chiens, avec nosnos, balles, et tout et tout,

et pour nous aussi, on est vraiment touchés,

ils nous on simplement dit que c'était normal, que l'on venait d'arriver, et que l'on était seuls pour noel alors, ils voulaient nous souhaiter la bienvenue.

On a également rencontré DouceBrise, pour un diner, c'était très agréable, elle est très gentille, on doit reproduire avec son chum.

Tout ça pour dire que les gens sont supers...

Et c'est un petit hommage que je veux leur rendre ici.

Merci à eux.

Modifié par dufferin2005
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Belle et rapide intégration ! ! ! Bravo Dufferin !

elle est très gentille, on doit reproduire avec son chum.

blink.gif

blush.gif

laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

nous sommes allés dans un bar de la haute ville, avec chansonnier, typique

Les voutes Napoléon ???

Si ce n'était pas le cas, je te le recommande wink.gif

on doit reproduire avec son chum.

ohmy.gifmellow.gifrolleyes.gif chacun voit son intégration comme il le veut tongue.gif

une petite suite sur notre vie à québec et nos rapports avec les Québecois.

L'accueil est sincèrement superbe,

une vraie générosité,

Y a pas que moi qui trouve que la vie est belle à Qc wink.gif

Profitez les z'amis pendant que d'autres se morfondent à........ailleurs!!!

Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tongue.gif Vraiment excellent tes petites news!! Ca fait du bien et ça donne vraiment envie ... bouh!!!

On vient de contacter l'ambassade pour ils nous ont dit que pour nous ils pensent finaliser notre dossier pour .... fin janvier 2005 .... ça va être hachement long ...

On va nous aussi venir sur Québec ville, et c'est vrai qu'on se demandait un petit peu comment ça pourrait se passer mais avec tes petites chroniques (et celles de Phil bien sur biggrin.gif ), ça nous réconforte bien!!

Petites questions :

- comment as-tu fait pour ton ordi pour l'emmener avec toi? (pour les prises et le transfo?)

- pour le compte en banque, comment as-tu procéder?

@bientot et encore bravo pour votre début d'intégration, ça se passe vraiment génial!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,je te remercie pour ton message ,voila une integration au sein de la vie Qubecoise et c'est une preuve que les Qubecois sont tres chaleureux,je te souhaite plein de sucés dans ta vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous souhaite une très bonne continuation Dufferin 2005 !!! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biggrin.gif Wowow vous commençai très très bien votre intégration et je pence que ces par ce que vous êtes des gens sociable aussi .

car ces vrai que les québécois son des gens chaleureux mes en dois être ouvert a ça pour le sentir.

Bref IOIIII un truc qui m?intrigue es ce que vraiment vous devais faire ça ?? elle est très gentille, on doit reproduire avec son chum.??

tongue.gif Je te taquine comme dise les québécois IOIIIIIIIII

Allez bonne chance pour ce qui vas suivre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohmy.gif    mellow.gif    rolleyes.gif  chacun voit son intégration comme il le veut  tongue.gif

Phil.

MDR

mais j'ai pas dit "on doit se reproduire avec son chum"

la nuance commence à présenter quelques lourdes proportions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
eh, dudus, j'attend la même chose de ta part à mon arrivée  biggrin.gif

t'inquiète pas on prépare ton arrivée,

Le problème c'est que la SAQ est en grève alors pour les réserves... ph34r.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

figure toi OM que la seule SAQ ouverte à Québec est juste en face de mon bloc, j'ai juste à traverser la route,

je vais même tendre un cable pour améliorer le service,

si c'est pas du bol ça,

manque plus que de la job et je crois que tout ira pour le mieux,

m'enfin c'est pas le point le plus facile à régler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

figure toi OM que la seule SAQ ouverte à Québec est juste en face de mon bloc, j'ai juste à traverser la route,

nananan jhabite st gabriel de brandon et a coté le village voisins St jean de matha au marche Metro ya une SAQ d ouverte wink.gif donc t pas le seul a l avoir tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben c'est cool que tout se passe bien pour vous !!

Êtes-vous aller à la soirée du MRCI la semaine dernière ?

Et quels sont vos projets pour les semaines à venir ? chercher du boulot ? par quel moyen ? club de recherche d'emploi ??

En tout cas, bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous devions y aller, mais nous pensions être partis trop tard, après 7h30, alors on a abondonné,

la prochaine,

moi j'ai un rdv demain à confirmer, on croise les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le problème c'est que la SAQ est en grève alors pour les réserves...

Juste pour les niochons ou ceux qui reviendraient d'un long voyage autour du monde, la SAQ est en grève mais il est tout a fait possible d'aller y acheter des buoteilles wink.gif

Histoire de passer un Noël et un jour de l'an suivant les traditions et les normes de rigueur.

Pour info, il y a 5 SAQ ouvertes à Qc:

Beauport 205, avenue Joseph-Casavant

(sortie Seigneuriale)

Charlesbourg 9115, boul. Henri-Bourassa

Québec 400, boul. Jean-Lesage, bureau 49

(angle boul. Charest)

Québec 5015, boul. de l'Ormière

Québec 2900, rue Einstein

Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait,

Je ne crois pas que Jlouis soit d'accord à l'idée de se reproduire.... laugh.gif

T'en fais pas, on a bien compris le sens. tongue.gif

Je vous ai trouvé très très gentils et j'ai bien apprécié le petit dîner, en passant le café au sirop d'érable de Diane, elle l'a trouvé bon? Je ne me rappelle plus si je lui avais demandé.

Bref, on a tellement apprécié notre temps avec vous qu'on aurait bien pris moi et Karine (ma copine du boulot) notre après-midi pour rester avec vous. Karine vous a beaucoup apprécié également et elle m'a demandé de l'inviter lorsqu'on se fera une petite bouffe à la maison. laugh.gif

Et puis, pas de gêne vous pouvez appeler quand vous voulez, et si jamais vous avez besoin de vous déplacer et que vos voisins ne peuvent pas on se fera un plaisir de vous fournir un «lift» comme on dit wink.gifsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement