Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Petite question de vocabulaire...

depuis pluisieurs semaines, j'epluche minutieusement tout ce qui sur internet parle du quebec.

Et j'ai souvent trouve le mot "capsule"....

Q'est ce que ca veut dire? blink.gif

Merci pour vos explications!

Aline qui un jour comprendra la langue quebecoise tongue.gif

Posté(e) (modifié)

Salut,Aline j'ai déja emis un message conçernant l'accent Québecois je t'invite juste a visiter ce lien"cliquez ici!",je te souhaite bonne chance.

Cliquez ici!

Modifié par blogsys
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Tu parles des capsules de Jimmy sur Fréquence Caribou ?

Il s'agit d'une approche humoristique pour parler langue pendant 3-4 minutes.

laurence

• Habitués
Posté(e)

Généralement, une capsule pourrait être traduit en France par "clip" ou "chronique". Comme l'a dit Laurence, les chroniques linguistiques de Gilles sont appelées des "capsules".

À la télévision, les courtes interventions de chroniqueurs culturels ou sportifs, par exemple, sont également appelées des "capsules"... tout comme les "capsules" pour les produits Adrien Gagnon qui sont en fait des annonces publicitaires plus ou moins informatives qui sont un peu plus longues que les publicités traditionnelles.

En général, les capsules sont des interventions faites à l'intérieur d'une émission, ou d'un journal télévisé. Ce sont, en quelque sorte, des parenthèses informatives.

À plus !

Jean-Philippe

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos explications! smile.gif , j'ai compris.

Mais le mieux, pour apprendre les subtilites du quebecois, est d'apprendre sur le tas sur place...

Patience patience...

A bientot!

Aline