Habitués aline.ro Posté(e) 18 décembre 2004 Habitués Posté(e) 18 décembre 2004 Petite question de vocabulaire...depuis pluisieurs semaines, j'epluche minutieusement tout ce qui sur internet parle du quebec.Et j'ai souvent trouve le mot "capsule"....Q'est ce que ca veut dire? Merci pour vos explications!Aline qui un jour comprendra la langue quebecoise Citer
Invité Posté(e) 18 décembre 2004 Posté(e) 18 décembre 2004 (modifié) Salut,Aline j'ai déja emis un message conçernant l'accent Québecois je t'invite juste a visiter ce lien"cliquez ici!",je te souhaite bonne chance.Cliquez ici! Modifié 20 décembre 2004 par blogsys Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 18 décembre 2004 Habitués Posté(e) 18 décembre 2004 Bonjour,Tu parles des capsules de Jimmy sur Fréquence Caribou ?Il s'agit d'une approche humoristique pour parler langue pendant 3-4 minutes.laurence Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 18 décembre 2004 Habitués Posté(e) 18 décembre 2004 Généralement, une capsule pourrait être traduit en France par "clip" ou "chronique". Comme l'a dit Laurence, les chroniques linguistiques de Gilles sont appelées des "capsules". À la télévision, les courtes interventions de chroniqueurs culturels ou sportifs, par exemple, sont également appelées des "capsules"... tout comme les "capsules" pour les produits Adrien Gagnon qui sont en fait des annonces publicitaires plus ou moins informatives qui sont un peu plus longues que les publicités traditionnelles.En général, les capsules sont des interventions faites à l'intérieur d'une émission, ou d'un journal télévisé. Ce sont, en quelque sorte, des parenthèses informatives.À plus !Jean-Philippe Citer
Habitués aline.ro Posté(e) 19 décembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 19 décembre 2004 Merci pour vos explications! , j'ai compris. Mais le mieux, pour apprendre les subtilites du quebecois, est d'apprendre sur le tas sur place...Patience patience...A bientot!Aline Citer
Messages recommandés