Aller au contenu

1 mois déja avec mon époux

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour tout le monde, je suis venu partager avec vous de ce qui ce passe après l'arrivé de celui que l'on attend depuis si longtemps, cet être cher wub.gif et oui je me suis fait absente ce dernier mois car trop occupé a profiter de mon amour,(petite conseil pour tout ceux qui parraine leur conjoint et conjointe prenez une semaine ou deux de vacances pour préparer leur papier quand ils sont ici kloobik.gif ) pour ce qui est de mon mari depuis qu'il est arrivé tout ce passe tres bien il s'adapte bien et moi et les enfants on s'adapte bien aussi, le plus surprenant dans tout ca je n'ai encore rien vue de ce qui est du choc des cultures c'est comme si il aurait toujours fait partis de nos vies,, il est doux et attentionné et on est plus amoureux que jamais. Il m'aide dans les préparatifs des fêtes toute en passant un peu de commentaire sur cette fête commerciale comme il dit tongue.gif . Il s'adapte tres bien au froid et il dit qu'il croyait que c'était pire que ca mais bon il aime bien la neige pour un maghrébien qui détestait le froid biggrin.gif. Pour ce qui est de l'emplois chaque chose en son temps.

je vous souhaite bonne chance a tous

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Allô,

Je suis super contente pour toi, y que j'ai hâte que mon tour arrive !!!!

Posté(e)

Salut,je suis tres heureux pour toi je te souhaite une longue vie pleine de joie de paix et d'amour.....et oui les retrouvailles .

• Habitués
Posté(e)

salut almali, tres heureuse de voir que tout se passe bien pour vous deux.

Plein de bonheur et profitez en

• Habitués
Posté(e)

Félicitations à toute la famille, car c'est vous tous qui faite ce petit bonheur !

J'en profite pour vous souhaiter un très joyeux noël et une bonne et heureuse année 2005 !!! smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Almali ! vraiment super content d'avoir de vos nouvelles smile.gif c tres plaisant de voir que ça va aussi bien por toi et ton époux, je vous souhaite de tt coeur ce bonnheur que vous vous êtes "Arraché" sera entre vos main tte votre vie wub.gif

Bon courage pour le restant de la vie smile.gif

Le_Saint

Posté(e)

Bonsoir almali smile.gif Super heureux de savoir de tes nouvelles je te souhait tous le bonheur totale et profite bien de ton mari

courage pour une dur et long vie entre vous deux

• Habitués
Posté(e)
courage pour une dur et long vie entre vous deux

j'imagine que tu voulais dire qlq chose ds le genre de " une vie qui Dureras longtemps" ou klk chose comme ça , angegardien blush.gif

c'été juste pour rectif si je pouvais me le permettre l'ami smile.gif

Le_Saint

Posté(e)

Lolll Le_saint Merci c'est sans probléme Tu as compris ce que je voulait dire Sorry je suis pas si bien en francais tongue.gif Pas un bon parleur hihihihihi

• Habitués
Posté(e)

bonne vie amoureuse aux pays des merveilles

surtout avec la neige on as besoin de vivre ,nest ce pas forumistes???????????

Posté(e)

Salut almali! biggrin.gif

Tu dis que ton chéri s'adapte bien au froid... Attends au moins qu'il ait vu janvier au Saguenay!!! tongue.gif

Je vous souhaite tout le bonheur du monde... J'adore les belles histoires d'amour, moi! smile.gif

Khalil qui a hâte d'avoir sa Khadija chérie près de lui wub.gifwub.gifwub.gifwub.gifwub.gif

• Habitués
Posté(e)

Merci a tout le monde pour ces mots, je vous souhaite bonheur a tous et longue vie avec vos amours wub.gif

Tu as raison zephstone, il n'a pas encore gouter a janvier au saguenay wacko.gif mais chutttttttt faut pas lui dire tongue.gif et encore moin a angegardien que sa cocotte demeure au lac st-jean car c'est plus froid un peu qu'ici,mais on garde nos hommes aux chauds wub.gif

Joyeux noel a vous tous et une bonne et heureuse année que l'attente de vos conjoints ce termine le plus vite possible pour que vous puissiez commencer l'an 2005 en beauté wub.gif

Posté(e)

bonjour almali

tu sais je suis dans le meme cas que toi smile.gif

car moi aussi mon mari wub.gif est ici depuis plus de 1 mois et te jure que cest le bonheur total.

et oui il faut quelques jours de vacances pour les fameuses démarches pour les papier et là que les fêtes arrivent.

cest notre plus beau cadeau biggrin.gif que l'ont a eu d'avance, alors quoi de demander de plus.

je te souhaite tout le bonheur du monde.

je souhaite à tous de joyeuses fetes

bonheur et prospérité.

gemes

Posté(e)

En parlant de papiers, vous commencez par quoi?

- permis de conduire

- carte de RP

- carte d'assurance-maladie

- carte de membre du parti communiste tongue.gif

Racontez vos démarches pour le bénéfice de vos lecteurs... laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a vous deux !

Pareil aussi pour mon mari et moi sa fais presque qu'un mois qu'il es a la maison et tout se passe a merveille , il semble que la neige et le froid il en avait trop entendu parlé il devait s'imaginé que c'étais le pole nord smile.gif car maintenant il trouve sa bien supportable, ont vie en campagne tout pres d'une foret et ont va meme prendre de grande marche pour la forme et le plaisir d'admiré le paysage , sa lui plait beaucoup, il s'adapte bien aussi faut dire aussi que pour nous sa avait été un peu différent de certains car il avait pu avoir son visa touriste et il était déja venu a plusieurs reprise a la maison au cours des dernières années (sa aidé un peu) reste a mon avis le coté sociale , amis qui pourra etre un peu a comblé , sa prendra un peu de temps je sais mais avec le boulot qui viendra et le temps tout entrera dans l'ordre inchallah pour le meilleur , il a recu sa carte de résidence permanente hier, sois 24 jours après son arrivé .

Alors a vous deux et a tout ceux qui sont enfin réunis , qui ont passer a travers toute cette attente je vous souhaite une belle et longue vie de découverte , d'amour et de complicité .

Et aussi pour tout ceux et celles qui sont toujours dans l'attente de ce retrouver enfin je vous dit patience et courage bientot vous goutterez a ses moments tant attendu et la vie seras belle smile.gif

Et du meme coup joyeux noel et une très bonne nouvelle années rempli de santé , de joie, d'amour et de prospérité. Bonne chance a nous tous en bonne vie avec nos amour.

Sylvie et Zakaria xxx

• Habitués
Posté(e)

Pour les papier la carte de résidence permanant tout esrempli a l'aéroport a l'immigration car ta femme aura une adresse et comme je l'ai marquer dans le message avant moi mon mari sa lui a pris 24 jours elle es arrivé hier , pour le numéro d'assurance sociale nous sommes allé au bureau des ressources humaine de notre région et il a faite la demande la bas la dame nous a dit que dans environ un mois 2 maximum il recevrait sa carte, la carte d'assurance maladie j'avakis téléphoné et il m'ont envoyer le formulaire et nous avons été faire prendre les photos chez jean coutu sa leur prend aussi le CSQ (l"original) une fois rempli tu te rend au CSLC et la il y a un commissaire pour autentifié ta demande et tu dois aussi une déclaration comme quoi elle habite bien avec toi et que c'est son adresse. Pour se qui es du CSQ il doivent nous le retourné dans les 2 semaine de cette envoye . tu peus tj te rendre a leur bureau direct a se qu'ils nous avait dis mais nous ont a préféré faire comme je t'ai décris c'étais un peu loin . pour la carte d'assurance maladie ils nous ont parlé de 2-3 mois . en attendant ont avait pris l'assurance personnel avec la croix bleu sa couvre bien le temps de l'attente, faut juste vois avant l'expiration du délais qu'ont a pris avec eux la premiere fois a ne pas laisser dépasser si la carte n'es pas arrivé , tu vois nous on a pris 90 jours si la carte n'est toujours pas arrivé au terme des 90 jours elle nous a conseillé de leur téléphoné avant l'échéance pour prolongé sinon si elle expire elle nous a dit que sa pouvais etre difficile de le faire.

Il es aussi allé rencontrer un mec tres sympatique au club de recherche d'emploie du notre coin sois a st-hyacinthe un tunisien arrivé depuis plusieurs années , il ont discuté du marcher du travail dans la région lui a expliquer comment présenté un cv et l'attitude des employeurs face au étranger qui vienne faire application pour le travail , se qu'il recherche plein trucs tres interressant pour comprendre et voir se qui va suivre. Il y a meme d'autres rencontres si il veut en savoir plus.

• Habitués
Posté(e)

Pour Gemes et Velour smile.gif

je voulais vous remercier à votre tour pour vos témoignages qui font vraiment plaisir à lire, je vous souhaite du fond du coeur que votre vie soit longue, paisible, et remplie d'amour auprés de vos époux .

Magnifique!! vraiment magnifique de voir que vous avez arraché votre bonnheur, car ça n'a pas du tt été donné pour rien smile.gif

Le_Saint

• Habitués
Posté(e)

Hello hello smile.gif

Velour.. est- ce la seule compagnie ( La croix bleue) ou tu as demandé des prix et sont-ils raisonnables ?

Merci smile.gif

Posté(e)

Pour ma part, selon ce qu'on m'a dit ainsi que ma propre expérience, la Croix bleue a la cote comme on dit. C'est une des rares compagnie d'assurance qui offre un véritable service, surtout quand vient le temps de payer. Il n'y a pas que le prix à considérer. blush.gif

Mais si d'autres ont des suggestions... jios.gifkloobik.gif