Aller au contenu

DOSSIER FEDERAL ?

Messages recommandés

Posté(e)

salut les forumistes ,milles questions taraudent nos esprits une fois le CSQ obtenu et les reponses sont quelque part il suffit de poser les questions ,alors here we go!!!

1-que faut il faire avant de payer les frais du dossier federal?

2-combien payer? et que representent cet argent? payer quoi?

mes questions peuvent parraitre stupides mais elle sont bien dans ma tete!! merci a vous tous.

Posté(e)

Salut Compatriote

Tout d'abord MABROUK POUR LE CSQ

Avant de payer les frais , vous devez d'abord

- Complétez le dossier de la demande de résidence permanente (c'est la trousse que vous as reçu à Tunis sinon vous pouvez la trouve sue le site de l’immigration canada ) le dossier se compose des formulaire de la trousse plus les documents demandé(photos, casier judiciaire, acte de naissance etc....)

- Une fois le dossier dûment remplis , vous vous présentez à l'ambassade du Canada à Ben Aknoune avec votre dossier (il faut partir tôt et assure vous que vous avez tout c'est pour éviter de revenir une autre fois) et vous paies les frais

Alors pour les frais il y a deux frais

- frais de l’étude de dossier (550 $ CAD) :c'est les frais d’étude de la demande de résidence

- frais de Visa (975 $ CAD) :C'est les fais du la résidence

vous avez le chois de paie le premier et le deuxième après , sinon les deux à la fois sa dépend de vos finance (parce que c'est presque 100 000 avec le nouveau taus de dollars canadien)

Encore un conseil , il faut avoir avec vous la petite monnaie .

c'est tout

Bye

Posté(e)

Salut,Chal je n'ai rien a ajouté pour ta question,Qubec2004 a tout répondu et c'est la bonne réponse ,sur ce je te souhaite bonne chance et bonne continuation dans tés démarches pour l'immigration au Canada.

Posté(e)

merci les gars c`est tres suffisant comme reponse .Bonne continuation a vous aussi .