Aller au contenu

visas apposés


Nanne

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

J'ai fait un ptit aller/retour sur Paris aujourd'hui pour aller chercher mes visas, et voilà, ils sont apposés dans nos passeports yessssssssssssssss rolleyes.gif

Je voulais aussi par la même occasion, revenir sur un point important que je n'avais pas tout à fait compris comme ça. J'ai demandé des éclaircissement aujourd'hui à l'ambassade.

Je vous explique.....

J'ai passé la VM le 3 mars 2004, donc ma date limite pour arriver au Québec est le 3 mars 2005. Je pensais faire un ptit aller/retour toute seule sans mes enfants avant cette date, juste pour faire valider mon visa. Ensuite, revenir en Belgique pour faire les derniers préparatifs..... et puis hop grand départ à nous 4, mais sans encore de date fixe. ET BEN NON, je ne peux pas parce que NOUS sommes obligés TOUS LES 4 de faire valider nos passeports avant ce fameux 3 mars. Pas question de revenir chercher mes enfants parce que cette fameuse date sera dépassée pour eux et que toute la famille doit valider ses passeports avant ce 3 mars.

Voilà, je ne sais pas si j'ai été assez claire. Je trouve que c'est important à souligner pour ceux qui veulent partir en éclaireur et faire venir le restant de la famille par la suite. Cela peut se faire, biensûr, à partir du moment ou tout le monde arrive avant la date d'expiration des visas.

Je vous écrit la phrase que j'ai relue et relue, écrite sur les documents que l'on reçoit pour aller chercher les visas....."Veuillez noter que les membres de votre famille inclus dans votre demande peuvent entrer au Canada avec OU après vous, jusqu'à la date de validité indiquée sur le visa, mias ils ne peuvent pas précéder le requérant principal.

Nanne rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Nanne,

Je suis contente pour toi, tu n'as plus qu'à arriver ici....Ouais, une chance qu'ils t'ont bien dit ce qu'il fallait faire !! Pour une fois, ça a été efficace là !

Il va falloir que tu fasses vite pour préparer tes affaires.....

Amitiés

Brigitte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Waoooooooo super nouvelle!!!

On est très content pour vous biggrin.gif

arrivez vite!!!!

Et c'est un superbe cadeau de Noel dis moi wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

biggrin.gifbiggrin.gif

Waouu tres beau cadeau pour Noël.... Vivement vous voir ici au Québec !

Bye !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bon, alors tu seras là avec tes enfants pour les vacances de carnaval ?  ???    ??

C'est pas grave ... il y a assez de place au St-Hubert ... laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca règle une question: quand faire venir les enfants au Québec? Pendant ou après l'année scolaire?

Maintenant, c'est clair smile.gif

Tiens moi au courant pour la suite, Anne! J'attend de tes nouvelles.

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Nanne !!!

Maintenant on sait tous avant quelle date tu arrives wink.giftongue.gif

Bon courage pour les préparatifs.

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fellicitation Nanne, ca se complique un peu ... mais bon ...tu profiteras du bien etre quebecois bien plus rapidement wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yesssssssssssss, super Nanne, tu vois que l'on va finir par se croiser, ou même peut-être voyager ensemble.

Suis très très contente pour toi et les enfants !!!!! rolleyes.gif

Bon, alors, n'hésites pas, comme d'hab, tu m'envoies un MP dès que tu as tes dates, et même avant bien sûr, pour me tenir au courant.

Petite question à tous, j'ai du rater qqch blush.gif c'est vrai que je ne suis pas "vieille du forum" MAIS C'EST QUOI CE ST HUBERT ????????

QUELQU'UN PEUT M'EXPLIQUER ???????????? dry.gifsmile.gif

Et au fait, oui, Nanne tu as raison concernant la validité, et le passage des enfants. J'ai du faire un aller retour pour valider mon passeport afin que mon époux puisse partir avant moi pour préparer notre venue. (ben oui, j'étais la requérante wink.gif ). Bref, du coup j'ai fait quelques démarches en deux jours et maintenant, j'ai reçu (hier) ma carte de résidente permanente (super jolie !!!! smile.gif et aussi MA CARTE NAS avec mon numéro (je peux travailler quand je veux)

cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour les visas c'est super tongue.gif

Pour st hubert c'est un restaurant genre fast food, où ils servent surtout du poulet côt, côt, côt. Moi j'aime bien ça mais faut pas en abuser biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Brigitte, oui va falloir que je fasse vite pour préparer mes affaires wink.gif

Ouiiiiiiiii Toursette et cocottes, c'est un super cadeau de Noêl smile.gif

Merci Zephstone, OM53, regis_j et DragonNoob

Jamaïque, pas sûr que je sois là pour le congé de Carnaval, quoique je ne sais pas si les dates de congés belges coïncides avec les québecoises. J'arriverai très probablement juste avant le 3 mars, le 1er ou le 2 biggrin.gif

merci manmanbis, les préparatifs c'est quoi ça wacko.gifwink.gif

fortsympa, pour se compliquer ça se complique, mais comme dis Alain, ça règle au moins un problème, celui de laisser terminer l'année scolaire aux enfants ou non blink.gif

Alain, les ptites nouvelles sont parties par mail wink.gif

CZANOTTO, ouiiiiii je crois qu'on va se croiser dans les airs wink.gif

Alors, l'histoire du St Hubert voyons comment ça a commencé...........et bien c'est tout simplement toute la "gang" de belges qui s'est promis de se revoir quand on serait tous au Québec et dans un St Hubert rolleyes.gif

Je t'envoie un MP dès que je sais quoi pour la date.

Nanne rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement